Problème de configuration réseau
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour,
j'ai un petit problème
je souhaite mettre mes 2 PC en réseau, le problème c'est que après configuration des IP et branchement du cable (un cable croisé bien sur), j'ai un PC qui voit bien l'autre (le PC A Voit bien le PC B dans le sous réseau Mshome) mais ce n'est pas le cas dans l'autre sens (le PC B ne voit pas le PC A dans le sous-réseau Mshome).
En fait sur le PC B, je ne peux même pas lister les machines présentes dans le sous-réseau Mshome. Quand je clique sur ce sous-réseau il me met "acces impossible, vous n'avez peut etre pas les droits d'acces ...." alors que je suis logger en admin sur les 2 machines avec le même login.
De plus, impossible de pinger les machines, dans un sens ou dans l'autre.
Les 2 machines sont sous Win XP.
Avez-vous une idée ?
j'ai un petit problème
je souhaite mettre mes 2 PC en réseau, le problème c'est que après configuration des IP et branchement du cable (un cable croisé bien sur), j'ai un PC qui voit bien l'autre (le PC A Voit bien le PC B dans le sous réseau Mshome) mais ce n'est pas le cas dans l'autre sens (le PC B ne voit pas le PC A dans le sous-réseau Mshome).
En fait sur le PC B, je ne peux même pas lister les machines présentes dans le sous-réseau Mshome. Quand je clique sur ce sous-réseau il me met "acces impossible, vous n'avez peut etre pas les droits d'acces ...." alors que je suis logger en admin sur les 2 machines avec le même login.
Avez-vous une idée ?
Autres pages sur : probleme configuration reseau
Lassé par la pub ? Créez un compte
pour commencer si tu veux un jour partager une connection web je te conseille de mettre les ip suiv 192.168.0.1 et 192.168.0.2 de toute facon winxp t'imposeras la premiere adresse dès que tu partageras la connection bon de toutes facon le probleme n'est pas la ...
Si tu ping pas il peut y avoir un probleme "physique": carte,cable,driver,...
as tu bien (selon model) des "petites lumieres" qui clignotent sur tes cartes? es tu sur de ton cable? de tes drivers?
Si tu ping pas il peut y avoir un probleme "physique": carte,cable,driver,...
as tu bien (selon model) des "petites lumieres" qui clignotent sur tes cartes? es tu sur de ton cable? de tes drivers?
OK pour les IP je vois ca ...
Sinon pour les drivers, je pense qu'ils sont bons (j'ai récupérer les derniers drivers fournit par Asus, ma carte mère est une A7N8X Deluxe, les cartes réseaux sont donc intégrées).
Au niveau "petites lumières", j'ai effectivement constaté que sur le PC avec la carte Asus (celui qui ne voit pas le sous réseau Mshome) une seul led (sur les 2 présentes sur chaque prise) reste allumé, l'autre ne "clignote" pas comme le fait celle de la carte réseau de l'autre PC (problème à l'émission de donnée a mon avis).
Concernant le cable ... non je suis pas sûr du cable non plus mais j'ai pas de moyen de le tester. J'ai intervertit le sens du cable pour voir si les leds de la carte Asus clignoterait (et donc signifierait un pb du clable dans un sens) mais non seul le PC 2 envoie des données !
Sinon pour les drivers, je pense qu'ils sont bons (j'ai récupérer les derniers drivers fournit par Asus, ma carte mère est une A7N8X Deluxe, les cartes réseaux sont donc intégrées).
Au niveau "petites lumières", j'ai effectivement constaté que sur le PC avec la carte Asus (celui qui ne voit pas le sous réseau Mshome) une seul led (sur les 2 présentes sur chaque prise) reste allumé, l'autre ne "clignote" pas comme le fait celle de la carte réseau de l'autre PC (problème à l'émission de donnée a mon avis).
Concernant le cable ... non je suis pas sûr du cable non plus mais j'ai pas de moyen de le tester. J'ai intervertit le sens du cable pour voir si les leds de la carte Asus clignoterait (et donc signifierait un pb du clable dans un sens) mais non seul le PC 2 envoie des données !
Pour répondre par avance à une question que tu vas me poser (d'ailleur je te remercie de ton aide), j'ai fait le test avec les 2 prises réseaux présentes sur l'A7N8X, le comportement est le même.
C'est ce qui me fait pensé à un problème de configuration plutot qu'un PB matériel ...
Ou alors le cable effectivement, mais comme le PC 2 voit bien le PC 1 je comprend pas pourquoi ca ne marche pas dans l'autre sens !
C'est ce qui me fait pensé à un problème de configuration plutot qu'un PB matériel ...
Ou alors le cable effectivement, mais comme le PC 2 voit bien le PC 1 je comprend pas pourquoi ca ne marche pas dans l'autre sens !
tu ping ni dans un sens ni dans l'autre mais sur le voisinage réseau du pc2 tu vois quand même pc1? bizzard!
tes cartes sont bien des 10/100?
si oui tu peux essaier différent réglages du Média Type dans les propriétés de tes cartes (10Mb full ou half duplex, ...)
Sinon reverifier que t'as bien mis le même workgroup pour les deux,les adr ip, mask sous réseau, la passerelle du pc2.Au boulot je suis sous xp, je vais regarder demain s'il n'y a pas un service qui pourrait manquer ou géner.
si oui tu peux essaier différent réglages du Média Type dans les propriétés de tes cartes (10Mb full ou half duplex, ...)
Sinon reverifier que t'as bien mis le même workgroup pour les deux,les adr ip, mask sous réseau, la passerelle du pc2.Au boulot je suis sous xp, je vais regarder demain s'il n'y a pas un service qui pourrait manquer ou géner.
GogNav a écritJe pense que le problème viendrait du câble. Ca te coûte quasiment rien d'essayer un autre (un pote ou au pire, acheter).
Ben je suis pas sur que ca viennent du cable :
1- pourquoi je vois le PC1 quand je suis sur le PC2, ca voudrait dire que le cable ne fonctionne que dans un sens ???
2- quand j'intervertit le sens du cable (je branche la prise qui était sur le PC2 sur le PC1, et inversement), je devrais avoir le résultat inverse (voir le PC2 a partir du PC1) ... or ce n'est pas le cas ! J'ai la même chose ...
Mais je vais essayé quand même ...
Fab2k a écrittu ping ni dans un sens ni dans l'autre mais sur le voisinage réseau du pc2 tu vois quand même pc1? bizzard!
Ouai carrément même ...
Fab2k a écrit
Non les cartes intégrées à la carte mère A7N8X sont en 10/100 mais mais carte réseau sur le PC2 est une 10Mb (une Dlink)
Fab2k a écrit
Je vais retenter des bidouille de ce genre mais j'ai déjà essayé !
Fab2k a écrit
Workgroup, IP, mask c'est bon. Passerelle j'en ai pas mis pour l'instant.
Merci d'avance pour la liste des services !
Citation :
Non les cartes intégrées à la carte mère A7N8X sont en 10/100 mais mais carte réseau sur le PC2 est une 10Mb (une Dlink)
Désolé je viens de voir cette réponse, finallement y a peut etre un probleme de compatibilité entre tes deux cartes surtout si l'une d'elle est en 10 Mb et l'autre en 10/100.
HtheH a écritBonjour,
j'ai un petit problème
Avez-vous une idée ?
j'ai un petit problème
Avez-vous une idée ?
Ouvre une fenetre de commande DOS
et utilise la commande IPCONFIG /ALL
La tu as ta config
ensuite ping 127.0.0.1
pour les tests des couche reseau !
ping avec ta 1er machine ta 1er (tu doit obte,ir la même reponse qu'avec 127.0.0.1
idem pour la 2ème machine
et la tu nous donne les reposes que obtien
par cette ajour au commande ****>_fichier_que_tu_veus.TXT
et tu ouvre le fichier et tu nous retourne par un copie-coller.
Chorus a écrit
La tu as ta config
ensuite ping 127.0.0.1
La tu as ta config
ensuite ping 127.0.0.1
PC1 : Ping 127.0.0.1 -> temps<1ms
Chorus a écrit
ping avec ta 1er machine ta 1er (tu doit obte,ir la même reponse qu'avec 127.0.0.1
Exact PC1 : Ping 172.28.1.10 -> temps<1ms
Chorus a écrit
PC2 : Ping 127.0.0.1 -> temps<1ms
PC2 : Ping 172.28.1.20 -> temps<1ms
Chorus a écrit
voici les résultats :
PC1 (172.28.1.10) :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : pc-h
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : 3Com 3C920B-EMB Integrated Fast Ethernet Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-E0-18-F1-A6-F5
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce MCP Networking Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-E0-18-FD-19-B6
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 172.28.1.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 172.28.1.10
PC2 (172.28.1.20) :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PC-S
Type de nœud . . . . . . . . . . : Diffusion
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Oui
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte Ethernet D-Link DE-528 PCI
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-50-BA-C0-A4-B6
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 172.28.1.20
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 172.28.1.10
... bizarre ce routage IP non activé ! Non ?
HtheH a écrit
Description . . . . . . . . . . . : 3Com 3C920B-EMB Integrated Fast Ethernet Controller
tu feras gaffe la carte 3com est désactivée alors que le NVIDIA nForce MCP Networking Controller a la main faudrait peut etre l'inverse ?
Le routage : c'est normal car tu ne fais pas de routage entre tes deux carte reseaux.
Apres pourquoi c'est actif sur PC2 ??
Le probleme pour moi viens de la :
verifie si tu n'as aps desactivé le Netbios Over TCP sur ton PC1 ??
As tu une connection Internet et l'as tu partagé ?
rponte a écritLe routage : c'est normal car tu ne fais pas de routage entre tes deux carte reseaux.
Parce que je l'ai mis lors de mes différents tests et que je ne l'ai pas enlevé !
rponte a écrit
Hum le Netbios Over TCP, je suis pas sur qu'il soit installé sur le PC1 (ni sur le 2 d'ailleur). Mais est-ce indispensable ?
Le voisinage reseau passe par le netbios over TCP/IP ou sinon il te faut un serveur DNS dans ton LAN et pas un Public un privé biensur ..
mais si tu ne peux pas Pingé c'est peu important il faut deja avoir le ping pour que cela fonctionne il faut que TCP passe entre les deux machine.
As tu Trend PC-Cillin comme anti-virus ? Car par defaut il installe et active un Firewall qui coup tout !
mais si tu ne peux pas Pingé c'est peu important il faut deja avoir le ping pour que cela fonctionne il faut que TCP passe entre les deux machine.
As tu Trend PC-Cillin comme anti-virus ? Car par defaut il installe et active un Firewall qui coup tout !
Chorus :
Effectivement ma carte réseau est intégrée à la carte mère,
d'ailleurs j'ai 2 carte réseau sur cette carte mère (c'est une A7N8X Deluxe à base de nForce2).
J'ai fait les tests sur les 2 cartes réseau (Nvidia et 3Com), le résultat est le même.
Et non effectivement je n'ai pas reçu de message perso.
Effectivement ma carte réseau est intégrée à la carte mère,
d'ailleurs j'ai 2 carte réseau sur cette carte mère (c'est une A7N8X Deluxe à base de nForce2).
J'ai fait les tests sur les 2 cartes réseau (Nvidia et 3Com), le résultat est le même.
Et non effectivement je n'ai pas reçu de message perso.
Supprime les drv (all) nVidia (carte réseau et les autres)qui son lier a nVidia
Donc tu vas logiquement te retrouver après cela dans une phase bâtarde !
La il faut que ton cd de ta CM soit présent dans ton lecteur "cd/dvd"
Ton pc vat detecter les periphes lier a nVidia
Prend bien le soin de trouver chaque drv et quand il te demande rebooter "reboot" c'est long, c'est ragent oui je sais !
L'ordre précis d'installation des drv je ne l'ai plus en tête !
Une fois que les all tes drv son installer tu vas pouvoir configurer le reseau
si tu n'a que 2 pc sans serveur inutile de mettre un dervice de dns, ni de dhcp.
rest le + simple posible :
1 protocole (tcp/ip) avec 1 adresse ip et masque sous reseau
apres cela tien moi au courant
Bon ca y est ....
J'ai supprimé tout les périf nvidia et réinstallé avec les drivers présents sur le CD Asus.
Mais, après reconf du réseau (IP) le résultat reste le même
!
Ce qui me conforte dans mon idée que c'est plutot un problème de configuration de Windows, plutot qu'un problème matériel.
Ce soir (ou ce WE) je vois si je peux réinstaller tout ce qui est "réseau" à partir du CD d'XP !
Si ca ne donne pas de résultat ... je me refais une install complète !
J'ai supprimé tout les périf nvidia et réinstallé avec les drivers présents sur le CD Asus.
!Ce qui me conforte dans mon idée que c'est plutot un problème de configuration de Windows, plutot qu'un problème matériel.
Ce soir (ou ce WE) je vois si je peux réinstaller tout ce qui est "réseau" à partir du CD d'XP !
HtheH a écritBon ca y est ....
!
Ce qui me conforte dans mon idée que c'est plutot un problème de configuration de Windows, plutot qu'un problème matériel.
!Ce qui me conforte dans mon idée que c'est plutot un problème de configuration de Windows, plutot qu'un problème matériel.
aventr de tout supp.
as tu supprimer la carte 3com ?
Question tu passe par un hub ou un cable croiser ?
(le hub c'est mieux, car il te redonne de la pêche au signal)
comme tu as une carte en 10 et l'autre en 100 passe la 100 en 10 !
HtheH a écritBon j'ai pas eu le temps de tout supprimer ce WE
J'ai bien supprimé la carte 3Com lors des tests de réinstall des drivers.
Sinon j'ai un cable croisé ! "J'emprunte" un hub et des cables droits aujourd'hui au boulot pour tester ca ce soir !
Sinon j'ai un cable croisé ! "J'emprunte" un hub et des cables droits aujourd'hui au boulot pour tester ca ce soir !
pour les cables reseau prend des cables droit avec un hub !
Chorus a écrit
HtheH a écrit
Bon j'ai pas eu le temps de tout supprimer ce WE
Bon j'ai pas eu le temps de tout supprimer ce WE
Oui c'est ce que je met dans la dernière ligne
Je viens d'avoir une idée as tu regardé dans la fenetre de gestion des connection reseau regarde dans avancé option avancé tu a l'ordre de priorité des tres carte tres les differente possibilité. voila c'est tout.
Ah oui il y a aussi un nouveau bios (enfin je viens de faire la mise a jours)pour A7N8X, tu peux aussi testé ..
Ah oui il y a aussi un nouveau bios (enfin je viens de faire la mise a jours)pour A7N8X, tu peux aussi testé ..
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProblème réseau mac
- ForumProblème réseau samsung
- ForumProblème de lenteur réseau
- ForumProblème impression réseau
- ForumProblème réseau cpl
- ForumProblème routeur réseau
- ForumProblème réseau gsm
- ForumProblème vitesse réseau
- ForumProblème réseau sur mon mobile