FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Problème de connection à Fortis...

Problème de connection à Fortis...

Il y a 318 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de connection à Fortis...

Plus d'informations

Bonsoir,

Ben voilà, j'ai un "drôle" de problème.

J'ai un pc (qu'on va appeler : PC-A) relié à internet via un modem USB ADSL de chez belgacom.
J'ai mis dans ce PC une carte réseau et je partage ma connexion internet avec un autre PC (PC-B).
Tout fonctionnais parfaitement...
Hier, j'ai fais un peu de nettoyage dans le PC-A et j'ai reformaté le PC-B.

Apparament tout re-fonctionne correctement, j'ai accés à Internet  sur les 2 PC MAIS...

Ce soir, j'ai voulu me connecter, via le PC-B, au site WWW.FORTIS.COM  

Pas moyen d'accéder au site.

Je vais sur le PC-A et la, j'arrive à me connecter sur le site de Fortis!!!

Je lance un visual route de www.fortis.com sur le PC-B:

Report for www.fortis.com [193.58.4.34]

This trace was started on 14 sept. 2006 01:25:36.
The host www.fortis.com could not be reached - it does not respond to VisualRoute's diagnostic packets. However, it does respond to http requests on port 80, which indicates that the host is actually up and running (it is running server Microsoft-IIS/5.0, which responded in 266ms).There is no information available to tell us the next hop after hop 5 - this is usually indicative of a firewall at that point. The DNS lookup was completed almost instantaneously (less than 2ms - this may be the result of caching).

|Hop| %Loss | IP Address     | Node Name | Location    | Tzone  | ms | Graph     | Network       |
...
| 4  |           |194.78.0.153   |-               | ?(Belgium) | +01:00 | 23 |    x---    | Backbone      |
| 5  | 100     |194.78.212.201|-               | ?(Belgium) | +01:00 |     |              | Fortis Bank    |
...

Je lance un Ping de www.fortis.com sur le PC-B :  

Envoi d'une requête 'ping' sur www.fortis.com [193.58.4.34] avec 32 octets de do
nnées :

Réponse de 194.78.212.201 : Impossible de joindre le réseau de destination.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Je retourne sur mon PC-A :

- Connection au site WWW.FORTIS.COM : OK
Je peux naviguer avec Firefox et IE dans le site, gérer mon compte etc

==> Je lance un Ping WWW.FORTIS.COM sur le PC-A , et là surprise :

Envoi d'une requête 'ping' sur www.fortis.com [193.58.4.34] avec 32 octets de do
nnées :

Réponse de 194.78.212.201 : Impossible de joindre le réseau de destination.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Même le pathping sur le PC-A se bloque au 194.78.212.201 !!!

Donc, voici les questions que je me pose :

1) Comment se fait-il que IE (ou firefox) parvient à accéder au site et pas le Ping ou PathPing ou VisualRoute ?
2) Comment faire pour que je puisse de nouveau accéder à WWW.FORTIS.COM depuis PC-B

Je comprend plus rien...

Please Help... Si quelqu'un a une idée...

Merci

Myrrdyn

Plus d'informations

Bon, j'ai connecté le PC-B directement sur internet via le modem USB, et là, tout fonctionne !

Donc, le problème devrais venir du PC-A et/ou de ma connection réseau.
Dois-je activer/desactiver qqchose ?

PS : Parait que c'est normal de ne pas pouvoir faire de ping sur www.fortis.com...

breton d'abord francais apres
Plus d'informations

Bonjour,

Je te propose d'aller voir ici ==> http://perso.orange.fr/toutlereseau/ tu auras toutes les information afin d'installer ton reseau (connexion internet et partage de fichier)

Je confirme WWW.FORTIS.COM n'accepte pas le ping

http://perso.orange.fr/la-grande-briere/blason.jpg

Message édité par lafouine44 78 le 15-09-2006 à 22:20:24

---------------
La fouine

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Problème de connection à Fortis...

Annonces Google
Publicité