Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de connection avec la Freebox

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

Je tiens à prévenir que j’ai déjà parcouru des dizaines de forum et que je n’ai marlgré tout pas réussi à résoudre mon problème.

Mon colloque et moi possédons une Freebox depuis peu. Lui arrive à se connecter sans fil mais moi pas.
Nous avons mis la box en mode routeur.
Je reçois et envoi des paquets et la connexion est pourtant excellente.

Son adresse IP se termine par le chiffre 1, j’ai alors terminé mon IP par 2 dans les propriétés de TCP/IP.
J’ai rentré les mêmes masques de sous-réseau ainsi que la même passerelle par défaut.

J’ai ensuite rentré les Serveur DNS préféré et Serveur DNS auxiliaires que mon ami avait sur son pc.

Pourtant je ne parviens toujours pas à me connecter à Internet.
Lorsque j’essai d’ouvrir une page Internet il y a d’abord marqué « Détection des paramètres Proxy » en bas à gauche. Puis la page Internet ne parvient pas à se charger.

Lorsque je fais ipconfig/all tout apparaît mais le DHCP est désactivé alors qu’il l’était auparavant. Pourtant mon ami n’a rien touché (du moins c’est ce qu’il me dit).

Faut-il que le DHCP soit activé ? Si oui comment puis-je le réactiver ?

Je possède XP Pro avec le firewall ZoneAlarm et l’anti-virus Norton.

Pourriez-vous m’aider à résoudre mon problème ?

Merci d’avance.

Konione

Autres pages sur : probleme connection freebox

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'ai désactivé mon par-jeu et mon anti-virus, et je ne parviens toujours pas à me connecter à Internet.

En gros je dois juste changer l'adresse ip de mon pc et garder tout les autres parametres situés sur le pc de mon amis c'est celà ? (DNS etc...)

Je reçois toujours des paquets et j'en envoi mais je ne peux pas ouvrir de page Internet. Je commence à me poser des questions !

Aidez-moi s'il-vous-plaît !

Re bonjour,

Je viens de vérifier mais rien n'est coché.

Concernant les DNS ce sont bien ceux que mon amis à reçu par courrier ?
Et dois-je mettre quelquechose dans les WINS ?

Sur la page internet il y a marqué qu'il y a un problème avec les DNS.
Lassé par la pub ? Créez un compte