Salut à tous !
Alors pour ceux que ça peut aider, j'ai finalement trouvé la solution : réinstaller le driver et le logiciel de gestion de la carte WMP54G !
1 - virer par "ajout suppression des programmes" ce qui concerne WMP54G,
2 - Aller sur "
http://homesupport.cisco.com/en-us/wireless/lbc/WMP54G/..." , prendre la bonne version ! (pour savoir quelle est la votre, regarder sur votre carte wifi, il faut démonter votre ordinateur).
3 - Tout extraire (fichier zip où rar).
4 - Lancer le setup.exe, alors là, j'ai eu quelques soucis, il ne voulait pas l'installer car il croyait que la carte était déjà installée, alors j'ai fait un petit tour par le gestionnaire des périphériques, j'ai désinstallé la carte WMP54G dans les connexion réseau. (Elle y était encore !?) Puis j'ai lancé le setup.exe (uninstall) qui se trouvait dans le pack téléchargé précédemment dans le sous-dossier "utility".
5 - Et là, normalement, tout se lance normalement, votre connexion est gérée par l'assistant WMP54G (La gestion à partir des connexions reconnues par windaube ne permet pas de se connecter à votre réseau).
6 - Finalement, après quelques essais, je suis actuellement connecté via cryptage WPA !