Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme connection au net modem routeur hercules.

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour.Voilà mon probleme.
J'ai un modem routeur wifi hercules j'install le tout et le reseau wifi marche bien j'arrive a me connecter dessus.Mais voilà impossible de me connecter au net quand j'entre mes parametres(je connais juste le mot de passe et le pseudo(MTU,VCI,VPI,encapsulation,et PPPOA,PPPE et autres je les connais pas) dans la config du modem bah sa marche pas il me dis "verifier vos parametres de connections"
Precisions:
Mon FAI est alice>abonnement alice adsl 8mega(j'ai pris un modem wifi pour remplacer mon vieux modem usb classic et pour virer les fils)
Durant l'installation mon pc est relier en wifi au routeur ainsi qu'avec le cable RJ 45.

Sa fait 3 semaine que j'essaye diverses choses et rien ne marche....

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il en existe qu'un seul c'est celui ci(Modem_Router_802.11G-A-54)
http://www.hercules.com/showpage_wifi_MODEM.php?swcty=F...

et ma carte wifi
http://www.hercules.com/showpage_wifi_PCI.php?swcty=FR

Je configure en attribution d'ip auto DHCP.ma carte wifi a l'ip 192.168.1.2 et ma carte reseau 192.168.1.3.
le routeur lui est en 192.168.1.1.

Peut etre que l'erreur viens du DNS je ne sais pas comment le configurer vu que d'habitude je suis en IP dynamique et je ne sais pas comment un routeur gere sa.Peut etre est ce que quand alice tente de m'attribuer une ip sa bloque se qui fait que je peut pas me connecte...

Avant de toucher a tes DNS sur ta carte reseau Wifi il faut parametre ton modem/routeur pour qu'il ce connecte à l'ADSL

Voici la configuration de base
MTU ==> 1492
VCI ==> 8
VPI ==> 35
encapsulation ==> RFC 2364 PPPoA
Mutiplexage ==> VC
Type QS ==> UBR
Modulation DSL ==> Multimode
Biensur ton identifiant de connexion et mot depasse.

Si tu desires mettre un adressage en IP fixe va voir ici ==> http://perso.orange.fr/toutle reseau

Deja il serai bon de faire un effort sur la facon de rediger tes messages tu n'es pas sur ton gsm ici merci.

Verifie que toutes les prises ou se connecte un telephone tu y as mis un filtre. je conseillerai deja de ne connecter aucun telephone pour la premiere connection.

Verifie egalement que tu n'a pas de condensateur dans tes prises de telephone ou dans ton repartiteur.

bonjour,
oui voila j'ai fait comme vous m'avez dit et malheureusement c'est toujours le même probléme, en fait quand je connecte mon routeur/modem Hercules sur le port ethernet mon pc commence a chercher a ce connecter mais a la fin il m'affiche un message qui dit que la connection est inexistant ou limité, et quand je clic sur Détail il me dit qu'il n'a pas pue attribuer une adresse IP pour me connecter.
!!!

comment verifier que le DHCP du modem/routeur est actif?

j'ai utilisé une adresse IP fixe et sa ne marche toujours pas c'est vrai que l'icone de connexion au réseau local m'indique que je suis conecter mais je ne peux pas accéder a mon modem donc toujours pas d'internet.

pour voir si ton dhcp est actif tu ouvre une page Ie ou de tout aurte navigateur web et tu tape dans 192.168.1.1 dans la bare d'adresse ainsi tu va rentrer sur ton routeur;

Je ne connais pas par coeur l'interface de celui-ci mais recherche DHCP et tu verra si il est actif

Bonjour

Je post ici car j'ai un un gros soucis avec se modem, je n'arrive pas a acceder au menu du modem il me met toujours vérifier les si le mobem est bien cablé j'ai le bon cable ethernet j'en ai meme 3 donc le probleme ne viens pas de la ,je vais sur la config de ma carte réseau faire les test de liaison il me met que tout est ok.

j'arrive a connectez ma ligne en éssayant une vingtaine de fois autrement c'est connection limitée ou inexistante mais j'ai aucun paquet recus (enfin 6 maximum) et j'arrive a en envoyer et toujours aucune connection au menu du modem routeur, comment puis je faire pour parametrer mon modem si je n'arrive pas a accedez au menu sa me rend fou la j'avis le meme modem avant mais je l'ai changer car il avait bugger a la mise a jour du firmware la c'est un nouveau mais sa me fait toujours pareil que l'ancien cest a dire plus moyen 'acceder a l'interface d'hercules mon pc ne detecte plus le modem mais arreive a se connecter apres une vingtaine de fois voir plus au réseau local mais impossible de surfer ni d'allez dans le menudu modem.

quelqu'un aurais t il une explication sur se probleme la je pige rien en vous remerciant
Lassé par la pub ? Créez un compte