Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de connection en wifi sur un modem neuf

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour, depuis hier soir je n'arrive plus a me connecter sur le réseau wifi du modem neuf d'un voisin (avec les identifiants neuf télécom de mes parents). Cet acces n'a pas était sécuriser depuis (d'après windows Xp), et j'ai le symbole du petit ordinateur avec les 2 traits vert qui m'indique que je suis connecté au réseau. Cependant, lorsque la page d'indentification de neuf ce charge (lorsqu'elle se charge, parce que depuis hier c'est difficile) et que je rentre mes identifiants, celui-ci me retourne que mes identifiants son incorrect (pourtant mes parents n'ont pas changé le code) ou il m'affiche le message "firefox ne peut établir avec le serveur à l'adresse hotspot.neuf.fr"

Auriez-vous une idée pour réglez mon probleme ?

Merci beaucoup à vous d'avance !!

Autres pages sur : probleme connection wifi modem

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Après avoir cherché des heures au travers d'internet sur mon téléphone, et des heures c'est peu de le dire, je fais remonter un message qui parle, parmi tant d'autre de se problème de connection au Hotspot neuf...

Ben pour moi, c'est pareil, j'ai le même problème, depuis 3 jours, impossible de charger la page de demande d'identifiants... et quand je tape la bonne adresse (loginneuf.neuf.com ou un truc comme ça), ça la charge, mais quand je les rentre, ça mouline dans le vide pendant des heures... ça ne met même pas si c'est les bons ou pas les bons identifiants... ça reste tout blanc...
Par contre, j'ai accès aux pages SFR et neuf (Offre, assistance etc...)... Mais bon, ça me permet pas de lire mes mails...
J'ai remarqué que quand l'adresse marchait pas, là ça mettait "page non existante" (ou un truc comme ça)... mais quand la page existe ça mouline... ça mouline... ça charge jamais... Je reçois pas de paquet en somme...

Concernant la réception je suis au maximum sur une box et au 3/4 sur l'autre (oui, il y a deux box autour de moi, donc Neuf WIFI est sur l'une, mais il peut passer à l'autre aussi)... Je précise que je me connecte bien sur le réseau "Neuf WIFI" ouvert et non pas un "Neuf_xxyy" fermé.

Dans l'ordre, j'ai fait :
- Redemarrage de l'ordi
- Desactivation/réactivation du réseau sans fil
- Restauration de l'ordi à un moment où ça marchait encore
- Attente de 24h
- Ouverture des ports 3990 (je sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé ça sur le net)
- Désactivation du Firewall Zspot
- Extinction du Firewall
- Ouverture de tous les ports sur le firewall de Windows, même s'il est déactivé
- Extinction de l'antivirus
- Vidage du cache de Firefox
- Test sous IE, vidage du cache de IE, restauration de IE
- Vérification des options concernant l'utilisation d'un potentiel proxy, et désactivation si besoin (mais il y avait pas besoin...)
- IP automatique, puis manuelle, puis finallement automatique parce que c'est comme ça que ça marchait avant
- Filtrage de ma réception sur une adresse mac (parce que je capte deux box, donc comme on le sait le réseau Neuf Wifi peut basculer de l'une à l'autre, et je soupçonnais la première, sous entendu la plus proche ou plus puissante, de faire blocage) via l'utilitaire wifi de ma carte wifi
- Filtrage de ma réception sur une adresse IP de box, via l'utilitaire windows de gestion du réseau sans fil (je sais pas où configurer les adresses mac avec windows, mais j'avais les IP)
- Essayer loin de chez moi à me connecter sur le Neuf WIFI pour que ça soit pas les mêmes box, mais ça n'avait pas marché non plus
- Essayer un autre ordi, ça n'a pas fonctionné non plus...
- Menacer mon ordi de le balancer contre la fenêtre, ça non plus ça n'a pas été efficace...

Ce que j'ai pas pu faire :
- c'est demander aux gens de redémarrer leur box, parce que c'est la joie des immeubles on sait pas qui a quoi et je me vois pas faire le tour des apparts, si tant est que c'est dans mon immeuble et pas dans celui d'à coté...
- tester sous linux... (ben j'ai lu ça quelque part aussi alors...)

Est-ce que quelqu'un sait d'où peut provenir le problème ? Parce que c'est quand même pratique de pouvoir se connecter avec un compte qui est physiquement ailleurs... quand on a pas vraiment envie ou les moyens financiers ou matériel (ben oui tout les apparts ne sont pas reliés aux telecom) d'ouvrir une ligne téléphonique ou pas le "temps" de prendre un engagement...
Je n'ai vraiment pas trouvé de réponse efficace jusuq'à maintenant, et c'est pas faute d'avoir cherché et essayé...

Donc pour finir, je suis sous Windows XP SP2, j'ai une carte wifi "Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection"... Ah oui, c'est arrivé comme ça.. j'étais connecté, et pouf déconnection, tentative de reconnection, mais à partir de là ça a mouliné...

Merci d'avance ^^

Maludi
Lassé par la pub ? Créez un compte