je me permet de vous signaler un problème que je n'arrive pas à résoudre chez moi.
Depuis 2 semaines, j'ai une connexion ADSL chez SFR. La connexion à internet fonctionne globalement sauf pour :
- les sites https
- les sites nécessitant une indetification (forum, ebay,...)
- l'envoi des mails avec pièce jointe (sans pièce jointe, je n'ai pas de problème)
Actuellement, j'envoie ce message d'un MacDo situé à côté de chez moi et je n'ai aucun problème pour effectuer tout ce que je n'arrive pas à faire chez moi !! (évidemment, j'utilise un PC qui pose problème chez moi)
Je précise que j'ai 4 PC (winXP SP2) connectés en wifi à la box. Ils arrivent à communiquer entre eux sans problème, mais ces anomalies se retrouvent sur les 4. J'ai toujours ces problèmes, même en connexion ethernet.
J'ai parcouru quelques forum : j'ai constaté que le problème était connu (pas seulement chez SFR) , mais je n'ai trouvé aucune solution viable pour moi (ni pour d'autres d'ailleurs).
Pour info, voici le ficher HiJackThis de ce PC, si quelqu'un d'expérimenté pouvait détecter éventuellement un problème (perso, je n'y comprends rien !!) :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:53:38, on 06/05/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
pour moi, ca ressemble a un pb de configuration sur le modem ...
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis