Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de connexion inexistante ou limitée

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,
Voilà, je suis administreur d'un réseau, et je viens d'agrandir le parc informatique de quelques PC, depuis,
certains d'entre eux (notamment qui possèdent XP PRO) ne peuvent plus se connecter à internet (et ne sont plus visible sur le réseau). Ma question est de savoir si le bon fonctionnement d'un réseau dépend du nombre de postes connectés (en l'occurence environs 40), j'ai un routeur nétopia (qui a 6 ans).
Mon fournisseur d'accès est WAnadoo avec un débit maxi. D'autres part j'ai constaté des transactions MSN Messenger de certains pc > y a til une incidence possible ? Est-il nécessaire de mettre à jour le firmware de mon routeur?
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Comment geres tu les adresses IP de tes PC si tu as mis tout cela en DHCP ca doit serieusement le ralentir. Verouille egalement MSN car le rendement risque de s'en resentir (reseau et etre humain). De plus des IP fixes te permettrons d'affiner les restrictions d'acces.

Il est fort possible qu'en augmentant le nombre de PC tu fasses ecrouler ton reseau car si ton routeur a 6 ans je suppose que le materiel des armoires de brassage sont du meme tonneau donc pas approprie au nombre de PC suplementaire.

Lassé par la pub ? Créez un compte