FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » probleme connexion internet en wifi Linksys54g + triway

probleme connexion internet en wifi Linksys54g + triway

73 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme connexion internet en wifi Linksys54g + triway

demain il fera jour !
Plus d'informations

:bounce: :bounce: Bonjour a tous et toutes,

j'ai acheté le routeur wifi linksys 54g, l'ai installé ( couplé avec le triway de tiscali ), mon portable recoit bien la connexion wifi du 54g mais impossible de me connecter au net ! qui peut éclairer ma lanterne ?

Abonnement adsl 2 mb, liaison portable par ethernet .... Sagit il d'une mauvaise config du routeur ? ou mon triway ( qui ne marche pas en wifi : merci tiscali !!! ) bloque t il quelquechose ?

Merci pour vos réponses !

[quote]

jerrylejer

La cuillière n'existe pas !
Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

As-tu bien configuré le modem en connexion PPPoE ?

Il faut faire ca sur la premiere page de l'administration et entrer tes logins et passwords de conex ;)

demain il fera jour !
Plus d'informations

Gaetan A a écrit :

As-tu bien configuré le modem en connexion PPPoE ?

Il faut faire ca sur la premiere page de l'administration et entrer tes logins et passwords de conex ;)

Oui je l'ai pourtant correctement configuré en PPPOE avec mes codes et tout le tintouin ... J'ai arreté zone alarm en pensant que ça pouvait venir de ça mais toujours le meme probleme, merci en tout cas pour ton aide ! je cherche ! :bounce:

---------------
jerrylejer
Plus d'informations

Tu peux nous en dire un peu plus sur ta config?
Ca manque de détails.

Plus d'informations

Si tu arrive a te connecter a internet avec le modem triway, le probleme ne vient pas de lui. Moi aussi l option wifi du triway ne marchai pas.

Avant tout debranche l alimentation de ton modem et de ton routeur.

Desactive la connexion wifi de ton pc (tu vas dans afficher toutes les connexions, clique droit sur connexion wifi)

Branche ton routeur au premier port sur sur le modem Triway avec un cable droit de preference (mais normalement ca marche avec un RJ 45)

Ne branche pas ton portable au routeur ou au modem par un cable

Si ton routeur te permet de te connecter au net ne le branche pas sur ta ligne de telephone

Rebranche l alimentation du routeur et du modem triway

Attends 2 minutes

Reactive ta connexion wifi

Normalement ton portable devrai se connecter

Si ca ne marche toujours pas

Va dans proprietés de ta connexion wifi, dans onglet general clique sur Protocole Internet TCP/IP

Clique sur Propriétés

Clique sur Utiliser adresse IP suivante

adresse IP 192.168.1.2 Masque sous reseau 255.255.255.0 Passerelle par defaut 192.168.1.1 serveur DNS 192 .168.1 .1

Il est important que ta passerelle par defaut sois celle de ton modem triway (normalement 192.168.1.1) et pas celle de ton routeur

Ca devrai marcher

Pour info avec Alice /Tiscali Protocole PPPoE Encapsulation LLC VPI 8 VCI 35 que tu sois en degroupé ou non ca devrai marcher

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » probleme connexion internet en wifi Linksys54g + triway

Annonces Google
Publicité