Problème de connexion entre livebox et pc en wifi
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour,
J'ai un problème de connexion entre ma livebox et mon pc.
L'ordinateur portable de ma sœur fonctionne en wifi avec la livebox, donc le wifi de la livebox fonctionne bien.
J'arrive à connecter mon pc sur un réseau neuf ou free non sécurisé, donc mon pc fonctionne aussi.
Il détecte la livebox seulement la connexion ne se fait pas. J'ai beau rentrer la clé WEP (vérifiée plusieurs fois que c'est bien la bonne qui est rentrée) et appuyer sur le bouton sous la livebox avant de lancer la connexion, mais ça marche pas, mon pc lit l'adresse réseau puis s'arrête au bout d'un moment.
Je pense pas que ça soit grand chose vu que séparément ils fonctionnent (pc et livebox), il s'agit surement d'une configuration à faire ou de paramétrage, mais comme j'y connais rien...
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
Cordialement,
Mélanie
J'ai un problème de connexion entre ma livebox et mon pc.
L'ordinateur portable de ma sœur fonctionne en wifi avec la livebox, donc le wifi de la livebox fonctionne bien.
J'arrive à connecter mon pc sur un réseau neuf ou free non sécurisé, donc mon pc fonctionne aussi.
Il détecte la livebox seulement la connexion ne se fait pas. J'ai beau rentrer la clé WEP (vérifiée plusieurs fois que c'est bien la bonne qui est rentrée) et appuyer sur le bouton sous la livebox avant de lancer la connexion, mais ça marche pas, mon pc lit l'adresse réseau puis s'arrête au bout d'un moment.
Je pense pas que ça soit grand chose vu que séparément ils fonctionnent (pc et livebox), il s'agit surement d'une configuration à faire ou de paramétrage, mais comme j'y connais rien...
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
Cordialement,
Mélanie
Autres pages sur : probleme connexion livebox wifi
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
en 1er tu vas faire sur ton pc :
Démarrer > executer > tu tape "cmd" tu valide avec la touche "entrée"
là tu as une fenetre noir qui vient d'apparaitre !
dans cette fenetre tu tape "ipconfig /all" et tu nous reposte les elements!
pour placer le resultat de cette commande dans un fichier "ipconfig /all>config_ip.txt"
puis tu recherche le fichier "config_ip.txt" un copiecoller du contenue nous conviendra !
ps il est normal que dans ce fichier il se trouve des carractères autre a la place des caratère comme les éàèÖê... (les caractère accentué)
a+
en 1er tu vas faire sur ton pc :
Démarrer > executer > tu tape "cmd" tu valide avec la touche "entrée"
là tu as une fenetre noir qui vient d'apparaitre !
dans cette fenetre tu tape "ipconfig /all" et tu nous reposte les elements!
pour placer le resultat de cette commande dans un fichier "ipconfig /all>config_ip.txt"
puis tu recherche le fichier "config_ip.txt" un copiecoller du contenue nous conviendra !
ps il est normal que dans ce fichier il se trouve des carractères autre a la place des caratère comme les éàèÖê... (les caractère accentué)
a+
Bonjour,
Merci pour les réponses. pour la clé wep j'avais tel à orange pour etre sur que je prenais la bonne.
sinon j'ai rien compris à ce que j'ai fait mais j'espère que j'ai bien copier les bons éléments et qu'ils vous parleront plus qu'à moi
@+
mélanie
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : sechet-75a6eb16
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Diffusion
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-16-D3-48-46-DF
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Description . . . . . . . . . . . : Atheros AR5005G Wireless Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-16-CF-52-FF-85
Merci pour les réponses. pour la clé wep j'avais tel à orange pour etre sur que je prenais la bonne.
sinon j'ai rien compris à ce que j'ai fait mais j'espère que j'ai bien copier les bons éléments et qu'ils vous parleront plus qu'à moi
@+
mélanie
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : sechet-75a6eb16
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Diffusion
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:
Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-16-D3-48-46-DF
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Description . . . . . . . . . . . : Atheros AR5005G Wireless Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-16-CF-52-FF-85
tu te connect a ta box avec un câble RJ45
puis tu ouvre une page sur internet histoir de verifier si tu te connecte bien en rj45
dans le cas ou tu ne te connecte pas en rj45 (cable reseau):
tu vas dans le config reseau et tu y met une adresse ip 192.168.1.4 /masque sous reseau 255.255.255.0 paserelle 192.168.1.1
une fois fait tu ouvre IE et tu tape dans la barre de tâches "http:\\192.168.1.1"
la normalement tu as la page de config de ta box !
tien nous au jut car c'est pas finit (mais il me faut savoir si cette étape est ok ou pas ! )
a+
puis tu ouvre une page sur internet histoir de verifier si tu te connecte bien en rj45
dans le cas ou tu ne te connecte pas en rj45 (cable reseau):
tu vas dans le config reseau et tu y met une adresse ip 192.168.1.4 /masque sous reseau 255.255.255.0 paserelle 192.168.1.1
une fois fait tu ouvre IE et tu tape dans la barre de tâches "http:\\192.168.1.1"
la normalement tu as la page de config de ta box !
tien nous au jut car c'est pas finit (mais il me faut savoir si cette étape est ok ou pas ! )
a+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProblème connexion wifi livebox pro
- ForumProblã me connexion wifi livebox pc
- ForumProblème de connexion wifi livebox sagem 2
- ForumProblème connexion internet wifi livebox
- ForumProblème connexion wifi sous vista livebox
- ForumConnexion wifi livebox avec un pc portable
- ForumCoupure connexion livebox wifi
- ForumProbleme connexion de 2 pc en wifi