J'inaugure mon 1er sujet ici dans de bien mauvaises circonstances, je m'explique.
Je possède une Freebox v5 HD, qui fonctionne bien, je souhaites étendre mon réseau vers une autre pièce de la maison avec une paire de prises CPL D-Link DHP-300.
Mon problème c'est que ces prises n'ont pas l'air de supporter le moindre transfert de fichier, téléchargement, partie sur jeu online, bref toutes les opérations qui demande un certain débit, car au moment où je tape ce message je n'ai pas la moindre déconnexion, je peux aller sur des sites sans soucis.
Si j'ai le malheur de démarrer un jeu et de me connecter sur un serveur, au bout de quelques secondes, perte du réseau de la part des prises (qui chauffe énormément, mais il paraît que c'est normal).
Aucune des deux prises n'est branchée sur une multi-prise.
La Freebox ne perd pas la synchronisation, pas de plantage rien la télé fonctionne nikel pendant que les prises perdent le réseau.
J'ai utiliser le logiciel que l'on m'a fourni, mais j'ai également essayé une version améliorée du logiciel (une beta...).
Lors du démarrage de celui-ci il détecte les deux prises sans problème :
Le menu QoS | Quality of Service propose de modifié des priorités, etc... voilà à quoi ça ressemble :
Je n'utilise pas les logiciels proposés par le menu, j'ai donc mis "None".
Ensuite c'est un peu plus technique, le menu propose différentes options de priorité, je ne m'y connais pas assez pour choisir en toute tranquillité l'option la plus adéquate, voilà ce que ça donne :
Ensuite le firmware, mais...
... je ne trouve pas de firmware à jour sur le site officiel, ni nul part ailleurs.
Je sais pas si c'est bien utile de balancer ce genre d'informations mais je ne sais pas quoi faire et c'est frustrant.
J'ai tester avec mon ordinateur portable sur toutes les prises de la maison -> même problème.
J'ai tester avec d'autres câbles ethernet -> pareil.
Si des informations sont manquantes, dites-le moi je ferais mon possible pour vous les fournir.