voilà mon probleme je suis branché sur cable ETHERNET et quand je me connecte sur MSN pour dialoguer avec mes amis 1 minute après la connection en bas à droite me signale " RESEAU LOCAL DEBRANCHE UN CABLE EST DEBRANCHE" ? et je suis deconnecté ? aussitôt j'ai beau chercher toutes les solutions voir aussi les forums je n'ai toujours pas trouver d'ou viens ce problème alors qu'avant tout fonctionnais très bien. quelqu un peut il me venir en aide car je m'enerve de chercher dans tous les sens ??
salut
ton cable est peut etre defectueux? de tte façon visiblement le probleme est situé entre ta box et ton pc ... donc soit la carte reseau, soit le cable, soit le port sur la box.
je te remerçie pour l'info je vais essayer de changer le cable , mais pour la carte reseau je fais comment pour savoir si elle est defectueuse ? que doije faire comme manip ? et pour le port aussi comment savoir si c'est lui , pourrai tu m'expliquer car je patauje un peu dans tous ça. merçie encore pour l'aide aujourd'hui j'ai appelé le sevice technique de neuf et ils ont remarqué toutes mes déconnexions depuis plusieurs semaines ils vont me recontacter logiquement dans les 48 h avec un expert de neuf. quelle galère!!!
neuf a remarquer tes déconnexions? ça voudrais dire que c la box qui a déconectée.... le probleme viendrais alors de la box !!!
pour info pour tester ta carte réseau, il faut taper la commande ping 127.0.0.1 si ca répond, ta carte va bien. ... mais la du coup je me demande si c pas la box qui a un probleme ...
encore merci a toi pour tes renseignements j ai aussi un doute concernant la fiabilité de mon anti-virus AVIRA PREMIUM SECURITY SUITE qui normalement devrai bien protéger l'ordi là en ce moment je le fait tourner et il ne trouvé rien mais j'ai essayé de faire tourner un antivirus en ligne afin de détecter un virus seulement quand je le lance il ne part pas car j'ai une barre jaune qui me bloque à chaque fois j'en ai essayé plusieurs et rien n'y fait ? car quand le modem se deconnecte et bien le pare-feu se désactive à chaque fois et il ne faut pas que j'oubli de le réactiver. pense tu que j'aurai chopper un virus ?? ne pense tu pas que je devrai reformater l'ordi ? peux tu m'éclairer sur tous ça.
je te tiendrai au courant dès que j'aurai eu de nouveau leur expert qui doit me téléphoner demain ou mercredi
afin de déceler le problème de ma connexion. j'espère que ce n'est que le modem qui est HS et non pas l'ordi.
Merçi encore et à bientôt pour te dire la suite.
Pour ce nouveau problème je te conseil de refaire un post dans la catégorie "le monde de windows", tu auras + de chance d'avoir des réponses.
sinon pour ton problème réseau ok, tiens moi au courant
Message édité par fifi1604 le 23-11-2009 à 23:22:03
dis moi j'aimerai que tu m'explique pour le ping que tu m'a donné car je suis un peu blaireau pour ne pas savoir comment faire pour vérifier avec les chiffres que tu m'a donné à quel endroit de l'ordi je dois aller pour vérifier ? et pour l'instant neuf m'a envoyé un sms cet après midi en me disant qu il travaille à distance sur ma ligne adsl il me dise de patienter 5 jrs environ. à suivre!!
Merçi encore pour tes infos
alors pour le ping, tu vas dans démarrer, tout les programmes, accessoire, invite de commande. la une fenetre DOS va s'ouvrir. et dedans tu tape la commande :
ping 127.0.0.1 et tu valide avec la touche entrée.
si tu as des ligne de réponses, c est que tout va bien.
(en fait c'est l adresse local de ta carte réseau, et la commande ping permet de voir si ça répond ou pas. )
Merçi beaucoup pour tes explications j'ai fait comme tu m'a dis et ça a marcher, je te dis ce qu'il y a de marquer :
Octets=32 Temps sup à 1ms TTL=128
Paquets: Envoyés=4 Reçus=4 Perdus=0 ( Perte 0% )
Tout ça sur 4 lignes.
Tu me dira ce que tu en pense.
Et aussi NEUF m'a appelé cet après midi pour me dire qu'un technicien va passer chez moi lundi après midi pour mes connexions internet et réseau local.
je te tiens au courant après leur passage en espérant qu'il vont trouver ??
j'ai encore essayé windows live pour discuter avec mes amis ce soir et ça déconnecte toujours. pensant avoir choppé un virus j'ai analyser l'ordi avec avira et il n'a rien trouvé, dans le rapport il marque 6 avertissements dont 2 consignés je ne sais pas si c'est important ? pour la carte réseau ça me rassure. j'espère que le technicien touche ça bille car les deux premiers que j'ai eu en hotline laisse tomber payer pour un résultat pire, car le 1er m'avis dis que j'avais trop de débit ??? je pense qu'il m'a pris pour un rigolo et maintenant forcement ça rame...
je te tiens au courant lundi . à plus bon week-end.
Salut fifi, le Technicien est passé à midi il a d'abord testé ma prise tel au départ de ma ligne rien de débranché, ensuite je lui montre les défaux et il teste avec un appareil mes fils du modem et ensuite à compris d'ou venais le problème il m'a donné un nouveau modem et comme par miracle tous fonctionne ? comme tu me disais auparavent c'était bien un problème entre l'ordi et le modem. mais la hotline je leur avais supposé mais n'en on pas tenu compte Enfin voilà un gros souci de moins et de pouvoir ce servir d'internet sans tous ces problèmes .. Je te remerçie pour ton aide . et je garde ce site dans mes favoris Salutation.
une petite question encore ? quand je démarrai l'ordi j'avais la page de mon bureau normal quoi et maintenant j'ai outlook et yahoo qui s'ouvre en meme temps comment je fait pourque ces deux pages ne s'ouvre pas à l'ouverture ( quel manip doije faire ?? merci à toi si tu peux me renseigner .
yahoo messenger? c'est dans le menu preference, connexion, il faut décocher la case ouvrir en mem temp que windows... ou un truc comme ça.
pour outlook, ça doit etre le mem style; il faudrai chercher dans les menu de outlook. sinon regarde si les icone de yahoo etoutlook ne sont pas dans le menu démarrer.
ou sinon derniere solution, regade dans msconfig, le menu demarrage, et décoche outlook, et yahoo ....
enfin tout ça c est bisarre car le technicien si il a touché que a la box, ça n'a pas eu de concequence sur le démarrage de ton pc; mais bon ...