J'ai un problème pour établir une connexion WiFi sécurisée entre un ordinateur portable sous Windows Vista et un PC fixe sous windows 2000... Et à moins d'être passé à coté, je n'ai rien vu de semblable à mon problème sur ce forum (ni sur un autre d'ailleurs).
Le truc est que quand j'essaye de connecter mes deux machines (configurées en IP dynamiques, cryptage WEP), windows m'informe que la connectivité est limitée. Du coup, impossible de communiquer d'un ordinateur à l'autre (un "ping" sur le portable me renvoit un "Impossible de joindre l'hote de destination" et un ping sur le fixe me renvoi un "Delai d'attente dépassé" ). Les pare-feu des deux machines sont désactivés.
Bizarrement (?), en mode non sécurisé, je n'ai aucun problème : la communication s'établit plutot bien et les dossiers partagés de chaque ordinateur sont visibles sur l'autre.
Aprés de longues heures passées sur le sujet à modifier un à un les différents paramètres de la connexion (du genre type de cryptage, cocher/décocher différentes cases dans les propriétés du réseau, affecter des adresses IP statiques, ...), je ne vois aucun changement, ni ce que je pourrais faire de plus... et j'en ai marre !
Donc si quelqu'un a une idée sur le sujet, je suis preneur !!!