J'habite actuellement en Angleterre et j'ai des problemes avec ma connexion internet. J'utilise un PC portable et une carte wifi Linksys WPC54G, et jusqu'il y a quelques semaines j'utilisais le reseau de mon cher voisin qui m'a gentiment aide a configurer la carte etc...
Malheureusement il vient de demenager et les nouveaux arrivants ont verouille le reseau + nouveau password etc (le precedent reseau etait deverouille)...
Mais etant tout aussi sympas que les premiers (j'ai definitivement de la chance avec mes voisins!) ils sont d'accord pour que j'utilise leur reseau, seulement voila meme apres avoir entre la cle WEP ca ne marche pas...apparemment l'equipement est toujours le meme, seuls le nom de routeur et du mot de passe ont change, mais mon PC n'arrive pas a acceder au reseau ("Connectivite limitee ou inexistante" s'affiche)
J'ai essaye de configurer le reseau manuellement en entrant l'adresse du routeur dans "passerelle par defaut" (192.168.11.1), et en entrant 192.168.11.3 dans l'ID (on m'a dit que le dernier nombre de l'ID n'importait pas, j'espere avoir tout compris!)
A partir de la ca m'indique que je suis connectee, donc cri de victoire anticipe jusqu'a ce que je m'apercoive que je n'arrive toujours pas a acceder a internet....raaah ! Apparemment je n'arrive toujours pas a acceder au routeur vu que quand j'entre 192.168.11.1 dans la barre d'adresse ca m'indique que internet explorer ne peut pas ouvrir la page...et avec MSN live on me dit que ma passerelle semble etre hors ligne...
Quelqu'un saurait-il par chance ce qui ne va pas ? Ai-je oublie de configurer quelque chose ? Merci beaucoup par avance de vos conseils et suggestions !
Dans la plupart des cas, quand un routeur est en DHCP, se mettre une IP fixe ne regle pas le probleme (comme tu le constate, ça l'agrave).
En revanche, il est possible que le filtrage des adresse mac (adresse physique des cartes reseaux) soit activé, et donc t'empeche de te connecter.
Si c'est ca, t'as qu'a refaire un geek teatime avec eux.