Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de connexion Web via WIFI

Dernière réponse : dans Réseaux

Salut,

après la perte de ma clé wifi usb, je viens d'installer une carte PCI.

J'ai crée mon réseau, voici les spec :

PC FIXE
XP
Connecté à internet

PC PORTABLE
VISTA
connecté en wifi au PC FIXE

mon problème : Si j'ai bien accès aux fichiers partagés et à l'imprimante de mon PC FIXE depuis mon PORTABLE vis mon réseau wifi, je n'arrive pas, par contre, à activer ma connexion web.

Mon réseau reste en local.

Je sais que je dois probablement intervenir au niveau des IP, mais je noage complètement.

Pour info, mon FW est désactivé.

Merci d'avance de votre aide :) 

Olive

Autres pages sur : probleme connexion web via wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Attend...ne le prend pas mal mais...en 2008, tu nous fais un beau partage de connexion?!

Quand le prix des routeurs sans-fil est au plus bas, je ne comprends vraiment pas...

Au lieu d'acheter la carte WIFI PCI pour le PC, pourquoi n'as-tu pas acheté un routeur pour à peine un peu plus de $$$?

Où alors y'a quelque chose que je ne comprends pas...

Qui plus est, à voir l'adresse privée de la connexion filaire, celle-ci n'est même pas connectée au modem mais bien sur un routeur!

J'en perds mon latin.

Salut,

Désolé, mais tout le monde n'a pas tes connaissances, chacun son métier et ses centres d'intérêts, alors modère tes propos, s'il te plait.

Je viens ici demander de l'aide, c'est tout.

Alors merci d'avance à tout ceux qui sauront m'apporter leur aide :) 

Olive

J'avais pourtant spécifié de ne pas le prendre mal...ceci voulant dire que c'était tout sauf une attaque personnelle.

Je me posais simplement la question, à voir s'il y avait une raison précise pour laquelle tu t'engageais dans cette voie.

En même temps, si tu n'es pas prêt(e) à recevoir des conseils de gens qui "ont des connaissances", y'a qu'à pas poser de questions.

Sans vouloir t'offusquer, quand on demande conseil, faut aussi s'attendre à se faire dire ce qu'on devrait ou ne devrait pas faire.

Ceci dit...maintenant que nous sommes rendu au pont, traversons-le.

PC de bureau

Connexion filaire: connectée au modem, configuration automatique (ou manuelle selon votre FAI)
  • Tout en pensant d'activer le partage de connexion sur cette dite connexion
    Elle est branchée où et comment cette connexion au fait?

Connexion WIFI: configuration manuelle
  • IP: 192.168.0.1
  • Masque: 255.255.255.0
  • Passerelle: VIDE
  • DNS: VIDE

Laptop

Connexion WIFI: configuration manuelle
  • IP: 192.168.0.2
  • Masque: 255.255.255.0
  • Passerelle: 192.168.0.1
  • DNS: 192.168.0.1

Revient nous donner les résultats