Probleme de connexion wifi
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour,
Voila j'ai un Portable Toshiba M70
Il est connecté en wifi à un routeur modem wifi SMC Barricade.
Lorsque j'allume le portable je pouvais surfer sans probleme mais au bout d'une dizaine de minutes et il m'affichait Connexion limité ou inexistante alors que le signal etait excellent.
J'ai cherché un peut sur Internet. Mais mon probleme persistait tjrs.
J'ai mis une adresse IP fixe et ça marchait bien simplement j'ai pas tjrs accès a internet.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon problème ou à configurer comme il faut
Merci d'avance
Voila j'ai un Portable Toshiba M70
Il est connecté en wifi à un routeur modem wifi SMC Barricade.
Lorsque j'allume le portable je pouvais surfer sans probleme mais au bout d'une dizaine de minutes et il m'affichait Connexion limité ou inexistante alors que le signal etait excellent.
J'ai cherché un peut sur Internet. Mais mon probleme persistait tjrs.
J'ai mis une adresse IP fixe et ça marchait bien simplement j'ai pas tjrs accès a internet.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon problème ou à configurer comme il faut
Merci d'avance
Autres pages sur : probleme connexion wifi
Lassé par la pub ? Créez un compte
OS --> Windows XP Home SP2
PC --> Toshiba M70
Carte réseau sans fil --> Intel Pro Wireless 2200BG Network Connection
Adresse configurée manuellement
Adresse IP : 192.168.2.100
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 162.168.2.1
Serveur DNS : 192.168.2.1
UN autre ordi est connecté en au routeur en RJ45
PC --> HP PAvillon t880.fr
Carte reseau --> Realtek L8139/810x Family Fast
Adresse IP : 192.168.2.101
Aucun problème sur cet ordi.
+ il y a une imprimante relié en RJ 45 IP: 192.168.2.102
Il manque qqch ?
PC --> Toshiba M70
Carte réseau sans fil --> Intel Pro Wireless 2200BG Network Connection
Adresse IP : 192.168.2.100
UN autre ordi est connecté en au routeur en RJ45
PC --> HP PAvillon t880.fr
Carte reseau --> Realtek L8139/810x Family Fast
Adresse IP : 192.168.2.101
Aucun problème sur cet ordi.
+ il y a une imprimante relié en RJ 45 IP: 192.168.2.102
Il manque qqch ?
Tu as bien la dernière version des pilotes de ta carte WiFi ?
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaC...
Quel cryptage en WiFi ? Filtrage par adresses MAC ?
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaC...
Quel cryptage en WiFi ? Filtrage par adresses MAC ?
Depuis que j'ai désactivé le serveur dhcp et mis une adresse ip fixe. ma connexion marche mieux et il n'y a plus de connexion limité ou inexistante. mais parfois je n'ai pas accès à internet.
Il y a aussi de temps en temps une passerelle internet qui apparait : WAN Connection sur 7904WBRA --> lorqu'elle est là j'ai accès sans problème au net par contre quand elle n'ai pas là desfois ça marche desfois ça marche pas
Il y a aussi de temps en temps une passerelle internet qui apparait : WAN Connection sur 7904WBRA --> lorqu'elle est là j'ai accès sans problème au net par contre quand elle n'ai pas là desfois ça marche desfois ça marche pas
Sur ta config cartes met les DNS te ton FAI plutot que l'adresse de ta passerelle
tu les trouveras ici ==> http://www.zonehd.net/dossiers.php?fop=lire&fid=5
tu les trouveras ici ==> http://www.zonehd.net/dossiers.php?fop=lire&fid=5
En général je n'utilise pas le DHCP car cela ralenti le reseau et de plus tu est dans l'obligation d'allumer tes pc toujours dans le meme ordre pour qu'ils recuperent les mêmes adresses IP (pas trop genant pour un partage de fichier mais interessant pour savoir qui plante).La le duto est pour un reseau avec l'adresse 192.168.1.0 le tien etant 192.168.2.0 ons adapte le duto avec comme adresse 192.168.2.x
Pour passer en IP fixe sur les PC
Donc pour cela nous allons paramétrer le protocole TCP/IP de votre carte réseau.
Cliquer sur "Démarrer"
![]()
Cliquez "Panneau de configuration"
Suivant la configuration vous obtenez ceci
![]()
Cliquez sur "Basculer vers l’affichage classique" vous obtenez
![]()
Cliquez sur "Connexions réseau"
![]()
Clique droit sur "Connexion au réseau local" "Propriété"
![]()
Vous recherche le protocole Internet (TCP/IP)
![]()
Cliquez sur "Propriété"
![]()
Cliquez sur "Utiliser l’adresse IP suivante"
Et rentrez les valeurs comme ci-dessous
![]()
Pour les adresses DNS elles seront différence suivant le Fournisseur d’accès (FAI)
Pour les adresse FAI c'est par ICI DNS ==> http://www.zonehd.net/dossiers.php?fop=lire&fid=5
Fermez les fenêtres par OK
reboot pour etre sur que cela a été pris en compte par Windows
Si vous avez plusieur PC connectés il faut attribuer une IP fixe pour chacun:
PC 1 Adresse IP 192.168.1.2
PC 2 Adresse IP 192.168.1.3
PC 3 Adresse IP 192.168.1.4
PC 4 Adresse IP 192.168.1.5
Il n'est pas necessaire de désactiver le DHCP sur la livebox mais fortement conseillé.
une fois cela fait il faut vérifier que le service de "partage de fichiers et d'imprimante ..." est installé et activé
on uitlise la même procedure au niveau de propriété reseau vous devez avoir comme si dessous
![]()
si cela n'est pas le cas vous cliquez sur "installer"
il s'ouvre alors
Suite sur le message suivant
Pour passer en IP fixe sur les PC
Donc pour cela nous allons paramétrer le protocole TCP/IP de votre carte réseau.
Cliquer sur "Démarrer"

Cliquez "Panneau de configuration"
Suivant la configuration vous obtenez ceci

Cliquez sur "Basculer vers l’affichage classique" vous obtenez

Cliquez sur "Connexions réseau"

Clique droit sur "Connexion au réseau local" "Propriété"

Vous recherche le protocole Internet (TCP/IP)

Cliquez sur "Propriété"

Cliquez sur "Utiliser l’adresse IP suivante"
Et rentrez les valeurs comme ci-dessous

Pour les adresses DNS elles seront différence suivant le Fournisseur d’accès (FAI)
Pour les adresse FAI c'est par ICI DNS ==> http://www.zonehd.net/dossiers.php?fop=lire&fid=5
Fermez les fenêtres par OK
reboot pour etre sur que cela a été pris en compte par Windows
Si vous avez plusieur PC connectés il faut attribuer une IP fixe pour chacun:
PC 1 Adresse IP 192.168.1.2
PC 2 Adresse IP 192.168.1.3
PC 3 Adresse IP 192.168.1.4
PC 4 Adresse IP 192.168.1.5
Il n'est pas necessaire de désactiver le DHCP sur la livebox mais fortement conseillé.
une fois cela fait il faut vérifier que le service de "partage de fichiers et d'imprimante ..." est installé et activé
on uitlise la même procedure au niveau de propriété reseau vous devez avoir comme si dessous

si cela n'est pas le cas vous cliquez sur "installer"
il s'ouvre alors
Suite sur le message suivant
cliquez sur service
on obtient alors
![]()
on selection "Partage de fichiers..." et on clique sur "OK"
on fait cela sur tous les PC du reseau biensur.
on active les compte "invité"
Procedure pour activation du compte "invite" : clique droit sur poste de travail "gerer". Dans la boite de dialogue qui s'ouvre vous cliquez sur "utilisateurs et groupes locaux" dans la partie droite de la fenetre de dialogue double clique gauche sur "utilisateurs" ainsi vous avez la liste des utilisateurs du PC et en paticulier "invite" clique droit dessus "propriete" vous decochez "le compte et desactivé"
on ferme toutes les fenetres ouvertes
biensur le plus evident partager un repertoire sur chaque PC
Et par securite on redemarre les PC
Pour tester on desactive tous les fierwall (pare feu) matériel ou logiciel (mais surtout on ne va pas sur le net car la on a de grand risque d'etre attaqué)
on obtient alors

on selection "Partage de fichiers..." et on clique sur "OK"
on fait cela sur tous les PC du reseau biensur.
on active les compte "invité"
Procedure pour activation du compte "invite" : clique droit sur poste de travail "gerer". Dans la boite de dialogue qui s'ouvre vous cliquez sur "utilisateurs et groupes locaux" dans la partie droite de la fenetre de dialogue double clique gauche sur "utilisateurs" ainsi vous avez la liste des utilisateurs du PC et en paticulier "invite" clique droit dessus "propriete" vous decochez "le compte et desactivé"
on ferme toutes les fenetres ouvertes
biensur le plus evident partager un repertoire sur chaque PC
Et par securite on redemarre les PC
Pour tester on desactive tous les fierwall (pare feu) matériel ou logiciel (mais surtout on ne va pas sur le net car la on a de grand risque d'etre attaqué)
suivant les imprimante il est possible dans le cas ou tu n'as pas la possibilite de parametrer par une interface dessus par un logiciel qui permet de passer l'adresse IP de celle-ci en fixe voir par des commandes a passer par "telnet" mais cela on verra surement plus tard.
IL est possible que tu es loupe une etape. verifie par rapport au message tout en image.
Verifie egalement que le partage simple est cocher.
Pour cela ouvre ton poste de travail clique sur "outil" "Option des dossiers" dans la fenetre qui s'ouvre tu vas sur dans l'onglet "Affichage"
Dans la categorie "Parametres avances" tu vas tout en avec l'assenceur et verifie que "Utiliser le partage simple (recommander)" soit cocher
IL est possible que tu es loupe une etape. verifie par rapport au message tout en image.
Verifie egalement que le partage simple est cocher.
Pour cela ouvre ton poste de travail clique sur "outil" "Option des dossiers" dans la fenetre qui s'ouvre tu vas sur dans l'onglet "Affichage"
Dans la categorie "Parametres avances" tu vas tout en avec l'assenceur et verifie que "Utiliser le partage simple (recommander)" soit cocher
POur l'imprimante je n'ai ps de problème, elle est branchée en réseau avec un adresse IP fixe configurable a volonté sur l'écran ou à partir d'un navigateur.
J'y ai accès à partir des 2 ordis.
J'ai cherché sur internet
et j'ai un utilisé ping
à partir des 2 ordis pour l'impriante ça marche
mais kan je fais d'un ordi à un autre et ben il me marque delais dépassé. POurtant j'ai entré les bonnes adresses.
J'y ai accès à partir des 2 ordis.
J'ai cherché sur internet
et j'ai un utilisé ping
à partir des 2 ordis pour l'impriante ça marche
mais kan je fais d'un ordi à un autre et ben il me marque delais dépassé. POurtant j'ai entré les bonnes adresses.
Arrrf oui il faut parametrer le firewall ZA en mettans l'adresse IP et le nom de tes PC dans la zone sure
Exemple PC1 a pour non PCbureau et pour adresse IP 192.168.2.2 et le PC2 a pour nom PCportable et pour adresse IP 192.168.2.3
Dans Zone Alarme du PC1 tu indiqueras dans la zone sure PCportableet l'adresse IP 192.168.2.3 idem sur le PC2 avec le nom et l'adresse Ip du PC1
Ce parametrage se fait en cliquant sur firewall quand tu ouvres Zone Alarme et ensuite dans l'onglet "Zone".
![]()
Exemple PC1 a pour non PCbureau et pour adresse IP 192.168.2.2 et le PC2 a pour nom PCportable et pour adresse IP 192.168.2.3
Dans Zone Alarme du PC1 tu indiqueras dans la zone sure PCportableet l'adresse IP 192.168.2.3 idem sur le PC2 avec le nom et l'adresse Ip du PC1
Ce parametrage se fait en cliquant sur firewall quand tu ouvres Zone Alarme et ensuite dans l'onglet "Zone".

Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProbleme connexion wifi
- ForumProbleme xbox360 connexion jeux reseaux adaptateur wifi lumiere rouge
- ForumProblème connexion Imprimante à box SFR en WIFI
- ForumProblème connexion wifi
- ForumForum: problème connexion internet wifi
- ForumProbleme de connexion wifi asus n71jq-ty047v
- ForumProblème Utilisation connexion ethernet via Wifi Iphone
- ForumProbleme de connexion sans wifi
- ForumProblème connexion wifi netgear lecture adresse réseau
- Voir plus