Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de deconnection wi-fi

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

J'ai eu recement un nouvel ordinateur (donc sous Vista), je suis chez free et j'ai deux pc connecter dessus (1 en ethernet et 1 en wifi).

Mon problème est le suivant :

Environ toutes les 3 minutes, j'ai une déconnection wifi et puis elle repart.
Je précise que c'est une clé wi-fi peu couteuse (BlueStork) et que peut etre elle ne couvrirai pas assez le réseau (j'ai environ 10mètres entre ma freebox et mon pc).

Demandez moi si vous avez besoin d'autres renseignements.

Cela devient désagrable, j'espère obtenir de l'aide.
Merci.

Autres pages sur : probleme deconnection

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Premier conseil : met ta borne WiFI : la freebox le plus haut possible.
As-tu la même chose si tu rapproche le PC de la borne ?
Désactive les service reseau inutile de Vista qui parfois font planter les routeurs non compatible.

As-tu bien activée le mode routeur sur ton interface free ?

Bonjour tarass,

Le plus haut possible c'est fait
Je n'ai pas essayer de déplacer l'ordinateur, dsl !
En ce qui concerne les réseau inutiles de Vista, excuse moi, il me faudrait un peu plus de précision ! Mais saches que je n'ai rien toucher pour le moment.

Enfin, j'ai vérifier : et bien, non le mode routeur est désactiver. J'attends une réponse de ta part afin de savoir comment procéder correctement (les champs à remplir, les fautes à éviter....) à l'activation.

Merci bien,

A bientot, j'espère.

Si tu veux que tes deux ordinateur puissent utiliser internet en même temps il faut que tu actives le mode routeur de ta freebox dans l'interface utilisateur puis que tu redémarre ta freebox.

Aprés avoir fait tout ca (chgt position de la freebox + activation mode routeur + redémarrage freebox) dit moi si ton instabilité WiFi persiste

Excuse moi, j'avais justement oublier de te préciser que j'avais acheter une wifi pas très chères.

J'ai finalement tirer un cable et brancher ma freebox en ethernet. Par chance, l'autre ordi n'a pas de deco avec la wifi !

Je pense rester comme ça ! Merci beaucoup en tout cas, dsl de t'avoir fais perdre ton temps !

A partir du moment ou j'accepte de te répondre je ne considère pas ça comme une perte de temps :) ...
De plus dans ton tous premier post tu avais bien précisé que tu avais une clé WiFi pas chère :) .

Avec le câble en Ethernet tu auras de très très loin la meilleur solution en terme de vitesse et de stabilité.
Lassé par la pub ? Créez un compte