Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme déconnexions Freebox + WRT54G

Dernière réponse : dans Réseaux

Voila un problème qui n'a encore jamais été résolu bien que soulevé.

Matériel utilisé : WRT54G (routeur linksys) + Freebox.
Les ennuis commencent il y a 2 mois : la connexion au réseau sans fil est régulièrement perdue, a intervalles réguliers (1 a 10 min). A priori, la raison est simple le réseau est mauvais. Cepdendant lorsque la freebox est déconnecté, le réseau marche parfaitement sans aucune coupure.

La déconnexions se répètent et se multiplient :

-Je formate le pc => Cela marchent tres bien... pendant 1h environs, puis les déconnexions recommencent.
-J'installe les derniers drivers de la carte réseau => Le réseau est moins souvent déconnecté, et la déconnexion ne s'affiche plus dans la barre des taches (nindiquant a présent aucun probleme au niveau du réseau) . Cependant régulierement, (toutes les 4 minutes environ) la connexion est perdue durant environ 30 sec, sans aucun message d'erreur ou d'alerte, meme msn reste connecté.
-J'installe le dernier firmware pour le routeur => aucun résultat.

Indice : le temps de déconnexion est quand a lui extremement régulier et il correspond exactement au temps de déconnexion/reconnexion de la freebox. Cependant la freebox elle même n'affiche rien au moment de la déconnexion.

Merci a tous ceux qui pourront apporter tout type d'aide, d'indices, de liens.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Héhé, je me vois ya qq mois.

J'ai eu exactement le même probleme.
Alors ca peux venir deux deux points.

- le premier c'est free qui decone, est c'est tres possible car sans toucher uen fois el probleme c'est regler.

- la seconde chose c'est la synchronisation des deux élément, eteint tout, alume en premier la freebox et apres le routeur.

Essail de voire comment régis le tout, et donne nous des nouvelles.

Cordialement

Bonjour, j'ai le meme probleme mais sans le routeur linksys.
En fait, ma connexion freebox (non dégroupé 2Mo) marche correctement, mais le wifi marche bizarrement... Le PC est en permanence connecté mais l'icone dans la barre des taches me dit que je ne suis pas connecté, et quand je rentre dans les reseaux sans fils, il me dit la aussi que je ne suis connecté alors que je le suis... De plus, le débit de connexion varie énormément, cad ke parfois ca marche sans probleme (800Ko sur les 2048 dispo), et des fois ca tourne a 100Ko...alors que l'autre pc a toujours une bonne connexion,
Voici ma config :
1 pc athlon xp 2000+ 1Go RAM Windows XP Pro SP2 avec kaspersky et Outpost firewall (le pb ne vient pas du firewall !!) connecté en ethernet sur la freebox (mode routeur activé)
1 pc athlon xp 3000+ 512Mo RAM Windows XP Pro SP2 kaspersky Outpost connecté en Wifi grace a une carte wifi Dlink 54Mo, clé Wep activée 26 caractères... d'ailleurs au niveau de la sécurité du wifi sur la freebox, ya quoi a part le Wep ?? filtrage adresses Mac c'est pas possible? ou autre chose ?
Bon j'espere que vous pourrez m'aider... Merci beaucoup
JC
Lassé par la pub ? Créez un compte