Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème double connection en Wifi !

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonsoir!

Je dispose de deux PC. Un fixe et un portable.

Depuis quelques temps, je n'utilisais que le portable qui fonctionne nikel via le wifi sur une freebox (qui n'était pas en mode routeur)

J'ai acheté une clé wifi Hercules Wireless N mini USB (HWNUm-300) pour mon fixe.
Après configuration, elle détecte bien ma freebox mais impossible de m'y connecter en wifi même avec le logiciel fourni Wifi Station N (j'ai téléchargé à priori la dernière version sur le net)

Au mieux, j'ai réussi à aller dessus 15 secondes en connection hyper limité (en changeant la protection, j'ai mis TKIP au lieu d'AES) encore que ca ne marche pas toujours, la plupart du temps, impossible de se connecter! (je précise que j'ai bien notifier la bonne clé)

J'ai essayé de mettre la freebox en mode routeur, ca n'a pas l'air de fonctionner davantage.. (j'avoue que je n'y comprends pas grand chose à ce mode routeur)

Que faire ? je n'ai jamais eu de problème particulier pourtant avec ce fixe quand j'étais sur XP et Orange.

Je suis actuellement sur Seven et je n'arrive pas à configurer le réseau.

Autre problème, sur Seven je n'arrive pas à mettre le réseau en mode domestique, il semble se remettre constamment sur le mode entreprise, je ne sais pas si c'est du à cela.. dur à configurer ce seven en tous les cas!

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme double connection wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pourquoi, il y a un bouton sur la Free ? je ne pense pas (à moins que j'ai mal regarder lol) il n'en parle pas non plus dans le manuel.
Je sais qu'il y en avait un (mode association) sur la livebox.

Free ne semble pas compatible avec le bouton WPS (Wifi Protected Setup) de ma clé wifi.

Mais j'avais réussi à configurer mon portable qui est aussi sur Win Seven sans problème et sans WPS ou mode association comme sur une livebox.
(mon portable dispose d'un wireless 802.11n+bt, la clé hercules du fixe est aussi en 802.11n)

Mais je pense bien que le problème se situe là. J'ai lu quelque part que certains routeurs n'avait pas de bouton d'asso WPS mais disposait pourtant de ce mode. La Free est-elle compatible ?
Peut-être est ce configurable via l'interface de gestion freebox sur mon compte ?

J'ai changé en WPA - TKIP et cela arrive à se connecter à une vitesse très très lente et les pages mettent un temps fou à s'afficher..
(malgré que le réseau est soit-disant bon)

Quand je remet en WPA (AES+TKIP) ou WPA (AES +CCMP) qui sont de meilleurs protections, cela ne fonctionne plus du tout.

Notons que sur l'ordi portable, toutes fonctionnent sans problème.
Expert Réseaux

Déjà il faut que tu laisses ta freebox en mode routeur, sinon elle n'attribuera pas d'adresse IP à tes PC.
Ensuite repasse sur un mode de cryptage plus basique pour faire les test, paramètre ta freebox avec une clé WEP 128 bits (sans oublier de la redémarrer pour la prise en compte des paramètrages)

Dis nous ce que donne cette manip déjà.

alex943: En WEP, cela fait un peu comme en mode WPA-TKIP.
C'est à dire une connectivité limité quand ca fonctionne. Mais c'est déjà mieux qu'en AES+TKIP où là ca ne se connecte pas du tout.

Notons que ce mode (AES+TKIP) existe dans les réglages FREE mais pas dans les réglages windows (on doit choisir soit l'un, soit l'autre.. en général je mets AES)

Sinon, mon fixe n'a aucune mise à jour de Windows Seven (vu qu'il n'y a plus le net dessus) peut-être le problème est-il là ?
Expert Réseaux

Fait démarrer, dans le champ de recherche tape cmd et appuie sur entrée.

dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes ipconfig.
et fait clic droit/sélectionner tout et fait nous un copier/coller de l'écran.

J'ai remis en TKIP. J'ai constaté qu'en éteignant la connection de mon portable, celle du fixe allait légèrement mieux. J'ai quand même réussi à télécharger quelques mises à jour windows (85mégas) mais ca a pris pas mal de temps. Côté navigation, ca va de temps à autre, mais le plus souvent, c'est page blanche!

Pour les PC, comment configurer en DHCP ?
Je sais seulement que j'ai activé cette option sur Free, c'est tout (ainsi que le routeur)

Pour le copier/coller, je n'arrive pas pour le moment, quand je fais sélectionné tout, il n'y a plus moyen de faire "copier", à moins qu'il y a une commande clavier.. (j'ai essayé Ctrl+C, ca ne fonctionne pas)

Bon, j'ai tout copier à la main finalement ^^

C:\Users\Jokelson>ipconfig

Configuration IP de Windows

Carte Réseau sans fil Connexion réseau sans fil 2 :

Statut du média.....................: Média Déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion...:

Carte Réseau sans fil COnnexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion:
Adresse IPV6 de liaison locale......: fe80::e8c8:9f8b:784:D 87f%13
Adresse IPv4........................: 192.168.0.11
Masque de sous-réseau...............: 255.255.255.0
Passerelle par défaut...............: 192.168.0.254

Carte Tunnel isatap. <3d2E033AE-E0D8-4AE4-A4BE-484E1DF72B3D> :

Statut du média.....................: Média déconnecté

Carte Tunnel isatap. <2E86B26E-5C9E-45E9-B735-F723596C0F30>

Statut du média.....................: Média déconnecté

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface:

Suffixe DNS propre à la connexion..:
Adresse IPv6.......................: 2001:0:5ef5:73b8:1488:72f:3f57:fff4
Adresse IPv6 de liaison locale.....: fe80::1488:72f:3f57:fff4%15
Passerelle par défaut..............: ::

Et si je réactive la carte Athéros réseau, il y a une ligne en plus>>

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Statut du média.............................. : Média Deconnecté

ma clé wifi capte 4 ou 5 réseaux en général! (seulement 1 de moins que sur mon portable actuellement)

Ben c'est ca le problème, elle voit bien la Freebox, mais même quand elle arrive à se connecter, c'est beaucoup trop lent pour pouvoir surfer ! Même en éteigant ma seconde connection, c'est un peu mieux mais encore insuffisant.

Il y a bien un problème quelque part mais quoi.. ?

(j'ai fait les MAJ windows et enlever le pare-feu aussi)

Helas, cela ne fonctionne pas mieux! Connection toujours instable!
J'aurais peut-être du prendre la carte wifi de Free!
Je laisse tomber pour aujourd'hui, c'est vraiment le bordel avec cet ordinateur pourtant performant (le seul wifi qui ait fonctionné était un Inventel Wifi vers une livebox assez peu sécurisé et pourtant plus éloigné en distance)

Dommage que chez Free , ils n'ont pas de bouton d'association, c'était quand même plus simple via ce système (même si c'était chiant d'aller rappuyer à chaque bug..)

Je suis sur que si je ressors mon viel ordi fixe, cela fonctionnerait mieux! (je ne pense pas que ce soit la clé Hercules qui est en cause)

Je me demandais, sur free, on peut configurer directement le routeur via l'option DHCP permanent. Ca sert à enregistrer une xbox par exemple. Et si je mettais directement l'adresse de l'ordi?

Mais je ne sais pas quel est le MAC de mon pc, comment faire pour savoir ?

Sur le FAQ de Free>>

"Baux DHCP permanents : permet au DHCP d'attribuer une adresse IP précise en fonction de l'adresse MAC voulue."
Expert Réseaux

ca permet d'avoir une ip fixe dans ton réseau local, celà ne sert pas à grand chose à moins de vouloir faire du NAT sur un serveur.

Ton problème de WIFI est assez casse bonbons, essaye de fixer un canal de transmission sur la page de config de ta freebox,
Expert Réseaux

jokelson a dit :

Pour les PC, comment configurer en DHCP ?
Je sais seulement que j'ai activé cette option sur Free, c'est tout (ainsi que le routeur)

Question idiote : tu as bien redémarré ta freebox après avoir activé le mode routeur sur le site de Free ? Peux-tu nous recopier les informations de la page routeur de ton compte Free ?

Et pour le PC en mode DHCP tu vas dans Démarrer > Paramètres > Connexions réseau. Clic-droit sur ta connexion wifi > Propriétés. Double-clic sur Protocol Internet Version 4 et tu coches :
Obtenir une adresse IP automatiquement
Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Oui j'ai redémarrer ma freebox une bonne dizaine de fois ces derniers temps (vu que je change souvent de sécurité pour tester)
Le routeur est bien activé.

En attendant, j'ai branché le module Freeplug en CPL (ethernet) sur mon PC fixe, le net avait l'air de fonctionner du moins au début.. jusqu'à ce que j'allume mon pc portable!
De toute façon, le CPL n'est pas fiable à ce qu'il parait (que ce soit sécurité ou vitesse)

En tout cas, j'ai dégagé quelque constat: seul les protections inférieur à AES sont acceptés. Dès que je mets une des AES (AES+CCMP ou AES+TKIP) ca ne marche plus du tout.
En TKIP ou inférieur, ca passe un peu mieux mais trop lent et instable (voir pas du tout)

Voici le rapport d'erreur windows lorsque je suis en config WPA (AES+CCMP)

Détails sur le diagnostic L2Sec Helper Class
Résultat du diagnostic: problème détecté

Windows ne peut se connecter à Freeboxx, la clé de sécurité n'est pas correcte.

Cause d'origine détaille: l'échange de clés de la sécurité de couche 2 avec une clé fournie par l'utilisateur n'a pas généré de clés monodiffusion avant l'expiration du délai d'attente

Opération de réparation: Vérifier la clé de sécurité de réseau de freeboxx
Affichez les paramètres de sécurité. Vous pouvez ensuite entrer la clé de sécurité correcte.

Configuration de ma freebox

Vous souhaitez activer ce service: Activer (OUI)
IP freebox 192.168.0 .254

DHCP activé Activer (OUI)

Début DHCP 192.168. 0. 1
Fin DHCP 192.168. 0. 2

Ip DMZ 192.168. 0. 0
Ip du Freeplayer 192.168. 0 . 0

Réponse au ping Activer (OUI)
Proxy WOL (Wake On Lan) Activer (NON)
UPNP activé Activer (OUI)

Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
(RIEN) UDP (ou tcp) 192.168. 0. (RIEN)

Redirections de plages de ports:
Début Fin Protocole Destination
(RIEN) (RIEN) tcp (ou udp) 192.168. 0 .

Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168. 0 (RIEN)

Expert Réseaux

Seulement 2 adresses pour le DHCP ça peut faire juste sachant que tu as 2 cartes réseau (wifi + ethernet) sur ton PC fixe (et peut être sur ton portable aussi).

Alors si tu veux rester en DHCP :

Sur ta Freebox : Fin DHCP 192.168. 0. 9 (au lieu de 192.168.0.2) puis tu la redémarres

Sur tes 2 pc tu regardes les propriétés de tes cartes réseau (wifi et réseau local) et tu mets tout en automatique pour le protocole ip V4.

Il y a forcément quelque chose de pas clair puisque ton pc retourne une adresse (192.168.0.11) qui n'est pas dans ta plage DHCP définie !

Edit : tu as même 2 connexions sans fil sur ta machine !

Pour le fin DHCP, il était à l'origine réglé sur 192. 168. 0. 40

J'ai changé hier après avoir lu sur le FAQ Free que cela correspondait aux nombres d'ordinateurs.
Je vais remettre .9

Oui, 2 réseaux, pourtant lorsque je vais dans Réseau et Internet>> Gérer les réseaux sans fil
je n'en vois qu'un seul! (réseau Freeboxx via la clé wifi)

C'est encore moins compréhensible d'autant que j'ai quasiment tout effacé de mon pc lorsque j'ai mis Seven au lieu de XP... (bien qu'il reste windows old)... resterait-il des traces de mon ancienne connection ??

Sur le gestionnaire de périphérique, dans carte réseau j'ai:

-Atheros Ethernet Controller
-Carte de miniport Microsoft Virtual Wifi
-Hercules Wireless N Mini USB Key

Notons que j'ai pris une clé wifi ultra-compact "idéal" pour PC portable alors que je l'utilise sur un fixe... le problème n'est-il pas là?

Il y a effectivement un bouton (dur à cliquer dessus), il sert à rechercher des réseaux en WPS (pour simplifier la connection)...
C'est une sorte de mode association en fait sauf que la Freebox ne semble pas reconnu.

Sur l'utilitaire Wifi Station N fourni avec la clé, il y a une croix sur toutes les Box détectés en dessous du sigle WPS (pour dire qu'elles ne sont pas compatible wps)

Lorsque je clique sur le bouton ou que je lance la recherche WPS depuis l'interface Wifi Station N, ca ne trouve rien.

Du coup, je suis obligé de passer via un code PIN (seul solution d'après le manuel si la box n'est pas wps)

Ma clé est pourtant compatible Freebox

edit: ce n'est ma freebox qui m'aurait donné cette adresse donc c'est une autre.. ?
est ce possible qu'il existe encore des traces de l'ancienne livebox que j'utilisais avant alors que j'ai normalement tout formaté mon pc (sauf windows old)?
Expert Réseaux

alex943 a dit :
Mykhi a raison c'est pas clair.
Ce n'est pas ta freebox qui a pu te donner cette adresse ip.

Visiblement si puisqu'à l'origine la fin DHCP était en 192.168.0.40
Un code PIN pour une clé wifi ? Bizarre ...
Expert Réseaux

mykhi a dit :
Visiblement si puisqu'à l'origine la fin DHCP était en 192.168.0.40
Un code PIN pour une clé wifi ? Bizarre ...

la modif vers .2 a été faite après??

Tu gères la connexion wifi avec ton logiciel ou avec windows? Perso je n'utilise jamais les logiciels, je laisse Windows se débrouiller et il fait ça très bien et c'est Bcp plus léger.

Oui, en fait le logiciel génère un code pin dans le cas où le routeur est compatible WPS mais n'a pas de bouton (à ce que j'ai compris)

Par contre, je viens de lire le manuel complet (sur cd) qui est plus complet que celui en papier.
Et j'avais zappé ceci:

Routeur non équipé d'un bouton WPS:
Générer un code pin
Notez le code PIN qui s'affiche
Entrez ce code PIN dans l'interface de votre routeur wifi (pour de plus ample informations, reportez vous au manuel de votre routeur Wifi Compatible WPS)

Etc

Donc si la freebox est compatible WPS, là est le problème.
Le code PIN remplace les routeurs sans bouton mode association WPS en fait.
La question est: la Freebox est-elle compatible WPS ? je pense pas (vu qu'il y a une croix en dessous de WPS sur mon réseau)
Sinon, il suffirait de réecrire ce fameux code pin quelque part dans l'interface Free.. mais où ?

Pour la gestion du réseau, généralement j'utilise celui de Windows qui est plus rapide mais comme les 2 ne fonctionne pas, j'essaie toujours sur l'un et l'autre...

Pour le DHCP Lorsqu'il était en .40 cela ne fonctionnait déjà pas
en .2 je l'ai juste mis hier soir... (pas mieux) et là j'ai testé .9 c'est idem!
Expert Réseaux

jokelson a dit :

Entrez ce code PIN dans l'interface de votre routeur wifi (pour de plus ample informations, reportez vous au manuel de votre routeur Wifi Compatible WPS)
[/b]

C'est là que ça merde je pense. La Freebox n'est pas compatible WPS. Donc faut oublier les code PIN et les boutons WPS.

Est-ce que tu découvres ton réseau wifi Freebox à partir de Windows ? Si oui :

Dans ta page Freebox tu configures ton wifi en WPA (TKIP), tu rentres une passphrase de ton choix et tu cliques sur Envoyer (surtout pas sur générer !!!). Tu la redémarres.

Sur ton PC tu découvres ton réseau wifi et tu configures la même passphrase.

Et toujours tout en automatique pour les @ip

Ben je ne pense car ni le WPS ni le système PIN n'a trouvé quoi que ce soit (ils font tout deux parti du mode connexion automatique) normal vu que la free n'est pas compatible

Le seul que j'utilise sur le logiciel, c'était le mode connexion manuelle (un peu le même style que celui de windows)

Mais bon je vais essayer! on sait jamais. Je vais remettre en TKIP (par contre, cela limiterait ma connexion à 50méga contre 300) mais il fonctionne généralement beaucoup mieux que le mode AES

Si cela ne fonctionne pas, je vais tenter le coup des baux permanents, mais pour ça faut que je trouve l'IP de l'ordi... mais à ce qu'il parait il change à chaque connection ? il y a t'il un IP fixe ?
le Mac, c'est l'adresse de l'ethernet ou de la clé wifi ?
Expert Réseaux

300 méga c'est un débit théorique max sur une liaison propriétaire, tu n'atteindra jamais ce débit sur une freebox.

Concernant les débits WIFI il ne faut pas se fier aux chiffres "commerciaux", ce sont des débits max théoriques que tu n'atteind en pratique jamais

Bon j'ai fait comme préconisé (TKIP, passe personnel, reboot, je passe uniquement via windows, tout est en mode automatique..etc)

Cela se connecte mais en mode "accès limité"
Mon réseau est en mode "réseau non identifié" (avec le banc) et si je lance diagnostic, cela me met

Problèmes trouvés:

Connexion réseau sans fil n'a pas de configuration IP valide. Non corrigé

Donc cette fois ci, le mot de passe ne pose pas problème mais c'est l'adresse IP...

Solution préconisée: éteindre le routeur 10 secondes (ou hard reboot si il y a une pile intégrée)
Les 10 secondes, je l'ai déjà fait mais le hard reboot cela fait un moment, je vais tester pour voir

En tous les cas, pas normal quand je vois comment tout fonctionne nikel sur un des ordi et pas l'autre...

EDIT: il n'existe pas de hard-reboot sur la freebox mais seulement sur la freebox HD(tv) Dommage!
Expert Réseaux

Ca peut vouloir dire que le pc n'a pas réussit à obtenir d'adresse ip en DHCP. Peux-tu refaire :

démarrer, dans le champ de recherche tape cmd et appuie sur entrée.

Ensuite dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir tu tapes "ipconfig /all"
Ensuite tu fais un clic-droit "sélectionner tout" puis entrée à nouveau.

Tu fais un coller ici sur le forum.

Edit : Hard reboot de la freebox ADSL : tu branches et débranches 5 fois de suite l'alimentation de la free en attendant 1 à 2 secondes entre le branchement et le débranchement.

J'ai réussi le copier/coller cette fois ci :D 

Microsoft Windows [version 6.1.7600]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Jokelson>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Jokelson-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 2 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Virtual WiFi Miniport Adap
ter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-08-D3-81-D7-01
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Hercules Wireless N Mini USB Key
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::e8c8:9f8b:784:D 87f%12(préféré)

Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.216.127(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 301992147
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-13-46-D3-DC-00-22-15-1B-F9
-37
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR8121/AR8113/AR8114 PCI-E E
thernet Controller(NDIS6.20)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-22-15-1B-F9-37

Carte Tunnel isatap.{E5BEAA5B-626B-450A-8B8B-FBA1E22AF18A} :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0

Carte Tunnel isatap.{3D2E03AE-E0D8-4AE4-A4BE-484E1DF72B3D} :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #2

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface

Carte Tunnel isatap.{2E86B26E-5C9E-45E9-B735-F723596C0F30} :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #3

C:\Users\Jokelson>
Expert Réseaux

Il n'a récupéré aucune adresse ip ni les serveurs dns :

Citation :
Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Hercules Wireless N Mini USB Key
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::e8c8:9f8b:784:D 87f%12(préféré)

Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.216.127(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :

IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 301992147
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-13-46-D3-DC-00-22-15-1B-F9
-37
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Une solution pourrait être de tout lui mettre à la main.

Dans les connexions réseau clic-droit sur Connexion réseau sans fil > Propriétés

Double-clic sur TCP/IPV4

Utiliser l'adresse ip suivante :
192.168.0.10
255.255.255.0
192.168.0.254

Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :
212.27.40.240
212.27.40.241
(Je ne suis pas sur de ces adresses mais dés que je suis rentré chez moi je te redis ce que j'ai mis).

J'ai fait le hard-reboot (que je connaissais absolument pas, il n'est mentionné nul part dans les petits manuels de chez Free... au départ plus rien, même sur mon portable!
J'ai donc refait un Reboot. Et là, j'ai eu droit à une connection simultanée sur les deux ordis!

Le portable est toutefois plus rapide que le fixe qui rame mais il y a du progrès! (même si certains sites bloquent plus que d'autres)

Par contre, j'ai eu droit à ce message sur le portable:

Un autre ordinateur sur ce réseau possède la même adresse IP.
Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide pour résoudre ce problème.

Peut-être du à cela la lenteur ?

PS: j'attends un peu avant d'essayer tes adresses vu qu'il y a du mieux. Mais cela reste lent sur le fixe, ca rappelle un peu l'époque du 56k !

J'ai comparé la vitesse des ordi sur le réseau.

PC de bureau: Vitesse 36m mbits/ s Envoyé 623 150 Recus 4 961 000

PC portable Vitesse 300 mbits/s Envoyé 23 238 870 Recus 45 405 098

il semble il y a avoir un sacré décallage! A quoi est ce du ? le fait qu'il soit sur la même adresse IP ?

EDIT :
J'ai testé tes adresses, c'est toujours pareil :pfff: 
De toute manière la connection n'avait pas tenu! C'est plutôt incompréhensible..

(Qualité du signal excellente pourtant)
Expert Réseaux

jokelson a dit :

Un autre ordinateur sur ce réseau possède la même adresse IP.
Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide pour résoudre ce problème.

Peut-être du à cela la lenteur ?

Le hard reboot désactive le mode routeur, il faut le réactiver.

Chez free les config de la freebox se font sur le serveur de free, il faut donc rebooter la box pour que les modifs soient chargées dedans, il arrive qu'il y ai une latence dans la prise en compte des configs.

Ok mais je l'avais déjà refait je crois (encore que je ne suis même pas sur qu'il s'est enlevé)
En tout cas, le routeur est activé!

Si je regarde dans info réseau via la freebox HD, c'est plus détaillé:

Adresse MAC: 00 07 CB 4F 0E C2
Adresse IP: 78.230.236.29
Mode routeur : Oui
Adresse IP privée: 192.168.0.254
DHCP: 192.168.0.1 - 192.168.0.9

Baux DHCP >> adresse MAC 00:15:AF:E1:61:83 IP 192.168.0.1

Pourtant quand je règle sur l'interface Free, les cases Baux DHCP sont vides...

Mais si l'autre connection est reconnue, elle demeure desesperement lente !

Merci tout de même pour votre aide & patience!

Bonjour,

je viens de lire le sujet et j'ai exactement le même souci ! Ma configuration est la même PC sous Windows 7 clé wifi Hercules HWNUm-300 et Freebox (V5). Je cherche depuis plusieurs mois une solution, depuis quelques temps ça fonctionnait à peu prés correctement malgré quelques coupures mais là les coupures de connexion sont de plus en plus fréquentes c'est très pénible !
J'ai un pc portable lui aussi sur Seven (une carte wifi intégrée DELL) et celui-ci fonctionne correctement, je soupconne donc la clé d'être le problème mais même l'installation des derniers drivers disponible ne fonctionne pas...
Jokelson, si tu as trouvé une solution (ou quelqu'un d'autre), je suis preneur !

Merci d'avance

Sguiv

sguiv a dit :
Bonjour,

je viens de lire le sujet et j'ai exactement le même souci ! Ma configuration est la même PC sous Windows 7 clé wifi Hercules HWNUm-300 et Freebox (V5). Je cherche depuis plusieurs mois une solution, depuis quelques temps ça fonctionnait à peu prés correctement malgré quelques coupures mais là les coupures de connexion sont de plus en plus fréquentes c'est très pénible !
J'ai un pc portable lui aussi sur Seven (une carte wifi intégrée DELL) et celui-ci fonctionne correctement, je soupconne donc la clé d'être le problème mais même l'installation des derniers drivers disponible ne fonctionne pas...
Jokelson, si tu as trouvé une solution (ou quelqu'un d'autre), je suis preneur !

Merci d'avance

Sguiv

Désolé, je n'ai pas résolu le problème (malgré un driver plus récent, la 4.3.0.1)
Peut-être un problème de compatibilité ?

Pourtant, plus c'est petit, plus ça fonctionne (Wifi sous Android et PC portable au top, le gros pc fixe avec clé acheté à part... un flop)

Toujours est-il que la seule solution que j'ai trouvé: un CABLE ETHERNET (d'une quinzaine de mètres pour ma part) quand je ne l'utilise pas sur le Xbox Live (là aussi, vaut mieux éviter le Wifi)
Je profite de la pleine vitesse, pas de déconnexion intempestive, aucun réglage, pas d'ondes...
C'est inesthétique, mais au moins ça a le mérite de fonctionner !

Merci à Hercules de vendre des mini-clé révolutionnaires qui ne fonctionnent pas...
C'était mon premier et dernier achat auprès de cette marque.
(Même certaines clés premier prix fonctionnent mieux )

Lassé par la pub ? Créez un compte