Bonjour à tous.. Voilà mon problème, il y à deja environ 3 mois, j'ai allumer mon pc comme d'habitude est la internet ne marche plus. Je me dit pas de problème et je redemarre la livebox (A ce moment j'était chez wanadoo), le problème persiste je décide de reinitialiser la livebox mais toujours rien... J'ai une connectivité limité ou inéxistante et lors de la réparation il me met impossible de renouveler l'adresse ip. Apres des semaines de lutte avec wanadoo ( service technique et même un expert informatique qu'i d'ailleur n'a rien d'un expert, toujours rien ne marche). Mon dernier ecours fut de résiller et de passer chez un autre FAI. Je choisi free. J'ai cette fois ci brancher la freebox en ethernet... Maintenant elle marche mais chaque jour ou a chaque fois que je l'éteint de nouveau le meme problème. Je suis obliger de la réinitialiser completement pour pouvoir profiter de la connexion quelque heure.. Puis ensuite ca recommence.. L'ip de la freebox est 168.192.1.254 est mon pc ne la trouve pas.. Pas de réponse au ping rien.. Je ne sais vraiment plus quoi faire et j'ai vraiment besoin d'un sérieux coup de main. Pour info j'ai deja formater le pc à 3 reprise et je suis sous win xp home edition.. Voila merci d'avance a ceux qui me répondron.
Vu que le probleme est identique avec la carte PCI verifie les filtres ADSL a savoir qu'il doit en avoir sur chaque prise ou un telephone y est branche. voir egalemnet si il n'y a pas un element electronique dans les prises ou le repartiteur telehonique. Petit condensateur noir et trapezoidale par exemple. Verifie egalement le serrage des fils dans les prises.
Fait en suite si cela persiste une demande de verification de ta ligne aupres de ton operateur telephonique.
Alors j'ai effectuer toutes les vérifications, tout a l'air normal.. Il me reste juste à appeler encore france telecom et puis je vous tiendrai au courant. Merci pour tous ces renseignements.