FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Problème ethernet

Problème ethernet

Matériel : DJeanJu et 76 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème ethernet

Plus d'informations

Bonjour tout le monde,

Si je viens vous voir, c'est pour vous demander aide et assistance.

Voilà, j'ai un routeur/adsl linksys WAG54G V.2 et depuis un certains temps, il met impossible de me connecter dessus via cable ethernet. J'ai déjà rebooté le routeur, changer le cable, mais cela ne change rien, la liaison entre le pc et le routeur ne se fait pas !

De plus, j'ai 3 pc (2 fixes et 1 portable), et quand je les connecte entre eux via cable ethernet ( pc fixe vers pc portable à chaque fois), cela m'indique "connectivité limitée ou inexistante" pour les deux fixes et une connexion normale pour le pc portable.

Les deux fixes sont sous XP familial et le pc portable sous windows 2000.

Résultat, je suis obligé de tout faire en Wifi, qui n'est pas toujours des plus stables :/

Que faire pour rétablir les connexions ethernet ?

Merci à l'avance de vos réponses.

Plus d'informations

Bonjours,

Je pense le service DHCP n'est pas activé sur ton routeur. Le service DHCP permet au routeur d'adresser automatiquement une adresse ip au stations.

Sur ton model de routeur l'adresse ip par défault et 192.168.1.1 avec un masque de 255.255.255.0

Pour pouvoir joindre ton routeur essaye de passer en manuel avec l'adressage suivant.

192.168.1.xx xx = numéro que tu veux affecter a la station. le chiffre devra ce trouver entre 2 et 254. et il devra être différents sur chaque stations.

Mask : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

DNS : 192.168.1.1 ou ceux fournie par ton FAI.

ensuite je pense que sa devrait fonctionner.

Si tu veux que tes stations obtienne une adresse automatiquement alors configurer en manuel une de tes stations. ensuite dans ta barre d'adresse tape : 192.168.1.1.
Login par default: Admin password admin

dans la page web qui s'affiche recherche l'emplacement pour activé le serveur DHCP.

Ensuite tu peut repasser en automatique.

Plus d'informations

Je te remercie de me répondre delaent.

Je suis allé voir sur mon routeur (par wifi) et voilà comment cela était :

Local DHCP Server: Enable

AutoDetect LAN DHCP Server: Enable

J'ai donc débranché ma clé wifi, et tenté la manip que tu m'as donné.

Malheureusement cela ne change rien, la connexion entre le routeur et le pc ne se fait pas. Cela m'indique toujours un cable réseau débranché, et impossible d'accéder au routeur. La diode de la carte réseau est pourtant allumée, contrairement à celle des ports éthernet de mon routeur :/

Plus d'informations

tu et branché sur un switch ou directement sur le routeur. Si tu et directement sur le routeur vérifie que ton câble et droit si tu et brancher sur un switch Auto MDI/MDI-X la plupart le font maintenant alors tu na pas besoin de te soucier si il et droit ou croiser.

Pour vérifier si il et droit la première paire doit être Orange/Orange Blanc des deux coter du câble. Si tu a un coter Orange/Orange Blanc et l'autre Vert/Vert Blanc alors il s'agit d'un croiser que tu peut utiliser entre deux PC.

Message édité par delaent le 24-06-2008 à 10:31:50
Plus d'informations

Je suis branché directement sur le routeur.

Le cable droit fournit avec le routeur me semblait mort, je suis donc allé m'acheter un nouveau cable droit, mais il y a aucun changement :/

Est-ce possible que les 4 ports de mon routeur soient mort ?

Plus d'informations

Je trouverais ça vraiment surprenant.
essaye de resete ton routeur pour retrouver les paramétres d'usine ensuite reconfigure ton routeurs avec tes identifiants de connexion et tes paramètre de sécutité

Plus d'informations

Je l'ai fait, et ça n'a rien changé.

Un gars du support technique de linksys m'a dit que c'était au niveau physique que ça ne marchait plus.

Incroyable mais vrai apparemment :/

Plus d'informations

par ou passe tes câbles réseaux ? Passe t'il prés d'une source électrique ?
Quel longueurs ?

Je te demande sa pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une perturbation électromagnétique.

Si ton câble fait que 1.50 et qu'il va du PC au routeur il et peut probable que sa soit sa.

Message édité par delaent le 25-06-2008 à 16:34:31
Plus d'informations

J'ai des cables de 3 à 5 mètres qui passent entre une bibliothèque, mon unité centrale et une imprimante.

Entre mon unité centrale et mon routeur, il y a 1 mètre.

Plus d'informations

Si le câble réseau de 1 métré n'est pas mélanger avec beaucoup de câble électrique qu'il et droit sa devrait fonctionner.

Si tu possède un autre routeur essaye de voir si tu arrive a communiquer avec celui-ci sa pourras te confirmer ou non que les ports sont HS ou pas.

Plus d'informations

Bon béh j'ai racheté un routeur et l'éthernet remarche.

Les ports devaient vraiment être grillé.

En tout cas, je te remercie de l'aide apportée delaent ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Problème ethernet

Annonces Google
Publicité