Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème Freebox / Netgear WG111

Dernière réponse : dans Réseaux
Partagez

Bonjour,
j'ai un souci de connexion wifi entre ma freebox, et un PC connecté via une clé WIFI Netgear WG111.
- Les options routeur et wifi de la freebox sont bien activées
- Le PC semble recevoir correctement le signal (le nom de mon réseau apparaît dans le panneau de contrôle du logiciel "wizard" qui contrôle la carte netgear, et le flux est noté "excellent")
- Mais aucun des logiciels ne semble s'apercevoir que le PC est connecté (ils ne trouvent simplement pas la connexion internet).
J'ai vu que ce problème avait déjà été soulevé sur ce forum en septembre dernier (2005), sans réponse. Quelqu'un en saurait-il plus ?

Autres pages sur : probleme freebox netgear wg111

Hum. Qu'appelles-tu exactement "pinguer" ? (imagines que tu réponds à quelqu'un qui aurait été congelé vivant depuis l'invention de l'informatique, et pour qui on viendrait seulement de trouver un micro-ondes à la bonne taille...).

Je précise ma question (après avoir fait un tour sur google : la décongélation progresse, j'ai appris le sens du mot "pinguer") : 1/ je ne sais pas comment pinguer la freebox ; 2/ par ailleurs, j'ai un autre PC connecté avec la freebox en wifi, via une carte PCMCIA, et cela fonctionne sans problème... le problème ne semble donc pas venir de la freebox elle-même.
Contenus similaires

Le verbe pinguer, c'est un mot de mon invention .... Cela vient du mot 'ping', qui signifie envoyer une requête à un ordinateur sur le réseau et mesurer le temps que va mettre la réponse à revenir.

Pour éxecuter un ping, tu vas dans démarrer, exécuter. Là tu tapes cmd et tu fais OK. Dans la boite de dialogue noire qui va s'afficher, tu tapes 'ping 192.168.xxx.xxx' où 192.168.xxx.xxx est l'adresse IP de ta FreeBox.

Tu recopieras dans ce topic les résultats du test.

On pourra déterminer ainsi si ton PC est bien relié à la FreeBox ...

J'ai le même problème, je m'arrache les cheveux.
J'ai un ordinateur équipé d'origine de wifi qui fonctionne parfaitement avec ma free box.
J'ai acheté le même matériel que toi (clé WIFI Netgear WG111) pour pouvoir surfer avec un micro plus ancien . Il reconnait parfaitement le reseau, dit qu'il est connecté, que le reseau est excellent. Mais quand je veux aller sur internet, impossible, il me dit que le serveur n'est pas disponible. Et je ne vois pas les autres ordinateurs.

quotemsg=39887,1,870765]Bonjour,
j'ai un souci de connexion wifi entre ma freebox, et un PC connecté via une clé WIFI Netgear WG111.
- Les options routeur et wifi de la freebox sont bien activées
- Le PC semble recevoir correctement le signal (le nom de mon réseau apparaît dans le panneau de contrôle du logiciel "wizard" qui contrôle la carte netgear, et le flux est noté "excellent")
- Mais aucun des logiciels ne semble s'apercevoir que le PC est connecté (ils ne trouvent simplement pas la connexion internet).
J'ai vu que ce problème avait déjà été soulevé sur ce forum en septembre dernier (2005), sans réponse. Quelqu'un en saurait-il plus ?[/quotemsg]

Bonjour ,

est-ce que qqu aurait une idée sur ce type de pbl ? le ping ne répond pas donc comment est-il possible que le panneau de contrôle NETGEAR détecte tout de même la connexion ?

merci de votre réponse ,
Posez votre question