Bonjour,voila j'ai un gros probleme!Mon msn se deconecte et reconecte toutes les 5 minutes!Il se reconnecte tout desuite aprés tout seul!C'est enervant quand on a une conversation tres importante!Ce n'est pas un probleme d'msn car j'ai essayé windows messenger et msn web messenger et c'est le meme probleme!J'ai reformaté mon ordinateur!Pendant uen semaine tout aller bien et aprés sa le faisait!
Je suis en Reseau Local Freebox ethernet 10 Mo non degroupé!
J'ai Kaspersky Internet Security 6.0 en anti virus et jai gardé le pare feu windows!Je n'ai pas d'autre pare feu!
Merci de votre aide!
Message édité par toufman13 le 08-09-2006 à 19:22:25
lafouine,je suis non degroupé freebox ,je capte le 10 Mega et je suis connecté en enthernet et darkmerlin ce n'est pas ca car ma freebox ne se reboot pas!Elle reste allumée avec l'heure.
Y a t'il n message d'erreur lors de la deconnexion ? si oui lequel ?
Marque et reference de la carte reseau que tu utilises ? As tu fait une mise a jour des drivers de la carte reseau ?
Quand tu va dans le gestionnaire de peripherique y a t'il une annomalie ? As tu affiche les peripheriques caches pour voir si il y a pas un probleme sur un materiel ne fonctionnant pas correctement ?
La version de ton windows Xp ? et quel service pack as tu (Sp1 ou Sp2) ?
As tu un antispyware ?
te souvients tu avoir installe un logiciel avant que le probleme reaparaisse ?
Desole pour tous ces questions mais elles seront utile pour nous guider vers une solution possible.
J'utilise windows live messenger;il n'ya pas de message d'erreur a la deconnexion;
Ma carte reseau:Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family;Pour les mises a jour je ne crois pas.
Quand je vais ds le gestionnaire de peripherique ,AUCUN problemes.
Peripherique cache:aucun probleme.
Service Pack 2.
Pas danti spyware.
Je ne me rappele pas pour le logiciel.
Mais je dois vous dire que beaucoup d'ami a moi ont le meme probleme et ils abitent pres de chez moi et ils ont la FREEBOX!!Alors moi je pense que c'est un probleme de freebox ,...maintenant, je ne sais pas.
Voila j'espere vous avoir eclairer et merci pour votre aide...encore
Il ne faut pas faire d'a priori toi tu dirait que c'est la freebox moi je pourrait dire que ela pourrait venir d'un probleme generalise sur la plaque ADSL (si toi et tes amis ete sur la meme chose qui n'est pas sur). Donc on va deja vir du cote du drivers de la carte reseau va voir ici ==> http://www.realtek.com.tw/download [...] tware=True.
Il y a une nouvelle version de live messenger a tu fais la mise a jour ?
Quand tu es sur messenger il y a t'il autre chose qui tourne sur le net P2P par exemple ?
Le cable ethernet n'a t'il pas ete plie ou a subit une torsion trop importante ?
Est ce que il y a qu'avec messenger n'as tu pas constate un ralentissement ou eu une page web disant serveur introuvable ?
Pour voir si c'est du cote liaison peut tu mettre l'icone dans le systray correspondant a ta connection reseau (deux petit ordi qui s'alume quand il y une communication entre le PC et la freebox).
Non je n'ai pas faite la mise a jour de windows live messenger!Mais ce n'est pas un ptrobleme dmsn car ca ne marche avec aucun msn.
Le cable ethernet n'a pas de probleme.
Il n'y a pas de ralentissement ou de page disant serveur introuvable.
Et pour les 2 petits ordinateur beh, ils ne sont pas dans ma barre des taches mais il sont ds connexion reseau ils sont en bleu et ya marquer que c'est connecté.C'est quoi le systray?
Moi je me demande si c'est pas un probleme d'adresse peut etre.
Le systray est en faite la barre d'icone en bas a droite sur ton ecran appeler aussi barre de tache.
Pour les faire apparaitre tu vas dans "Demarrer" ==> "Connexions" la dans la fenetre qui s'ouvre du fait un clic droit sur ta connexion reseau et dans le menu qui apparait tu cliques sur prpriete et tu aura alors cette fenetre.
la tu coches les deux case en bas
"Afficher l'icone ..." et "M'indique si cette connexion ..." et tu valide par Ok.
Quel est le comportement de l'icone des deux ordnateur dans le Systray lors de la deconnextion msn ?
As tu desinstalle messenger 4.7 qui est en natif sur XP si tu ne l'as pas fait desinstalle Messenger live et va dans "Demarrer" "Executer" la tu colle ceci ==> RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove .
Et reinstalle messenger live.
Message édité par lafouine4478 le 23-09-2006 à 18:48:49
bonjour j'ai exactement le meme probleme avec msn il reboot apres 5 minutes et ceux avec toutes les versions que j'ai essayé du coups ca rend un peu enervant pour ma part j'ai aussi la freebox et tout comme toufman elle ne rebbot pas avec msn nan c'est juste msn qui merde... j'ai le cable ethernet et ca marche nikel voila j'attend vos reponse avec impatience
J'ai exactement le même problème tout fonctionne parfaitement sauf msn qui coupe tte les 5 min c'est extrèmement énervant ...! Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Voila je pense qu'il ya ce probleme pour beaucoup de gens alors ca vient de Free!Ya rien a faire!Il faut peut etre attendre un peu!Et si ca passe pas moi je vais appeller Free pour me plaindre parce que ca soule a la fin!:@
Je suis régulièrement déconnecté dans mes téléchargements sur les newsgroup avec newsbinpro. Un message à la hotline de Free et la réponse suivante : "Nous ne pouvons faire aucun support sur les téléchargements par newsgroups binaires" et aucune info sur le pourquoi du comment, je suis pourtant connecté sur news.free.fr ? Un scandale. Une lettre recommandé est en cours de préparation pour mettre free devant ses responsabilités sur son obligation de continuité de service. Je met en copie les divers rendu de jugement au cours desquelles les FAI ont perdu devant une association de consommateur en début d'année. Je mettrai mon courrier en AR en copie à UFC QUE CHOISIR, DGGCRF et l'association FREEKS
Je suis en ADSL non dégroupé depuis le début de l'ADSL dans ma région, j'ai subi les affres du début de l'ADSL sans broncher mais là ça commence vraiment à gonfler surtout quand Free ne donne aucune information. Ca laisse croire à des limitations voulues pour équilibrer leur réseau (newsgroup entre autres).
J'ai la freebox V4 et j'ai régulièrement coupé l'alim pour faire les mis à jour de firmware (j'aurais peut-être du éviter de le faire la dernière fois).
Derrière la freebox, j'ai un routeur Netgear 4 sorties mais je précise qu'il n'est pas en cause, pas de modif de firmware en ce qui le concerne depuis que j'ai les soucis sur les news et MSN.
Voilà ma contribution au post afin que vous sachiez que le FAI Free semble bien en cause et je continuerai de le croire tant que free n'aura pas donné d'explication plausible à ses clients.
En tout cas, c'est fini, en tant que technicien en informatique, je ne donne plus à mes amis comme conseil de prendre un abonnement chez free.
Message édité par Jacques56 le 24-09-2006 à 23:48:42
Moi aussi même problème avec msn, je suis sur free non dégroupé mais je n'ai pas la freebox.
Ceci dit, nous sommes en réseau (donc connexion partagée) et ca buggue tout pareil sur tout les pc du réseau (3), que ça soit msn live, msn 7.5 ou windows messenger....