FORUM Tom's Hardware » Réseaux » A l'aide ! » Problème FREEBOX, Windows 2000 PRO

Problème FREEBOX, Windows 2000 PRO

Matériel : adia et 84 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème FREEBOX, Windows 2000 PRO

Plus d'informations

En premier lieu, bonjour à tous. C'est la première fois que je passe sur ce forum qui m'a l'air à la fois sympathique et efficace quand à l'aide reçue. Voilà donc mon problème:
J'ai récemment changé de PC et j'ai quelques problèmes concernant Internet. je vais essayer d'être le plus clair possible.

Ancienne Configuration:
Athlon 1800+
256 MO SDRAM
Geforce 3 ..
Carte mère K7-truc bidula PRO ^^
Windows 2000 pro SP4.
Freebox branchée en ethernet sur une carte fast ethernet realtek.
Cable RJ45 branchée jusqu'à l'ordinateur de ma soeur.

Tout marche parfaitement, que ce soit Internet, ou le réseau. A noter que je dispose d'une ADSL 512 non dégroupé chez Free donc (ce formidable FAI >___> ...). Ma soeur fonction sous un AMD Duron classique avec Windows XP SP2.

Nouvelle configuration:

Athlon 64 3500 +
2 X 512 MO de RAM DDR Corsair TWIX
Carte mère A8N-SLI Deluxe
Carte Graphique Asus 6600 GT.
Windows 2000 pro SP4
Ma soeur fonctionne toujours dans la même configuration.

Quand j'ai eu mon nouveeau matériel, j'ai réinstallé Windows 2000 PRO et tout a fonctionné comme avant pendant environ 1 semaine. Et puis, je me réveille un matin avec Windows 2000 bloqué. bref, après quelques formatages en quelques jours, j'ai basculté entre Windows  XP PRO SP2 de mon côté et Windows 2000 Pro.Aucun problème au niveau de la connection internet sous Windows XP, mais bcp de problèmes avec ce systeme d'exploitation dont je ne possède pas la version ou du moins une license valide.Donc retour a 2000 PRO

Alors sous Windows 2000 PRO, j'utilise désormais les sorties Ethernet directement intégrées à la carte mère. Seulement, un problème se pose, la connection marche parfaitement la première fois, mais après un reboot pour une mise à jour Windows ou l'installation d'un driver, ma connection ne dure plus que 11 minutes environ et se coupe. je suis obligé de rebooter mon ordinateur pour profiter de nouveau de cette fabuleuse connection de 11 minutes. Je ne comprends absolument pas ce qu'il peut se passer. J'ai pensé à un problème de renouvellement de bail DCHP, mais ça m'étonnerait vraiment puisque ce n'était pas le cas sous XP. j'ai également pensé à un problème quelconque entre la Freebox et ma carte mère, mais il n'y en avait pas sous XP. Et apparemment, aucun problème de compatibilité entre Windows 2000 pro et mon matèriel. Bref, je ne sais plus quoi faire pour règler ce problème que je ne comprends pas déjà personnellement...

J'espère que vous pourrez m'éclairer, et si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à demander.

je vous remercie beaucoup par avance  :bounce:  :)  

DK =)  

Plus d'informations

Salut,

J'ai a peu près le meme probleme et apeu pres la meme conf  

Athlon 64 3200+
512 de DDR
CM A8N-E SLI
CG Leadteck 6600 GT extreme  
et WIN XP SP1

depuis quelques temps quand j'utilise les newsgroup j'ai l'impression qu'il y a des microcoupures (avec newsleecher ca saute d'un fichier à l'autre sans le telecharger completement) et au bout d'un moment ca coupe la connection internet. Par contre c'est pas à intervalles reguliere ca peut couper au bout de 5 minutes comme 2 heures. Je suis aussi chez free. Donc si quelque'un à une réponse je suis aussi très interessé

Plus d'informations

j'ai le même problème sur le PC de ma femme.  (freebox en Wi-fi). Windows le voit mais n'arrive à s'y connecter.

J'ai fais une install de windows 2000.
Ensuite j'installe le driver du dongle WIFI et son appli associé.
Le WIFI se met en route et détecte un réseau local (ma freebox).
j'y rentre la clef WEP, et hop je suis (normalement!) connecté au réseau WIFI.
dans la barre des taches j'ai l'icone avec les deux petits ordis dans la barre des taches qui donne annonce une connexion au reseau local et un débit de 36 Mbits.  
je lance IE et pang! rien.....("travail hors connexion" et tout le tralala)

:pfff: donc je m'intérroge sur la conf réseau, je lance la commande IPCONFIG et je vois que j'ai une adrerse IP qui n'a rien à voir avec celle du réseau local (qui est en 192.168.0.XXX comme dab).

je vais dans les propriétés du réseau et force l'adresse..... mais rien, toujours pareil
j'ai fait tout les manip de base (redémarrage PC, freebox, forçage d'adresse, ping.)

Quelle solution est ce que vous avez trouvé?
la réinstall

merci

Plus d'informations

Bonjour à tous,

j'ai le même type de problème et sur tous les forums que j'ai visité il n'y a jamais de réponses :o((
si vous avez résolu votre problème entre temps, pouvez vous l'indiquer ici ? :o)

Merci bcp

@+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » A l'aide ! » Problème FREEBOX, Windows 2000 PRO

Annonces Google
Publicité