Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme Freeradius - méthode eap-tls

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

je suis un debutant dans le monde de freeradius, je viens de configurer un, en utilisant comme méthode d'authentification EAP-TLS, j'ai crée mes certificats en utilisant TinyCA2, pour le moment la connexion sous windows ca marche a merveille, mais sous mon ubuntu j'ai des problèmes.

j'ai essayé avec network-manager, je lui comunique tout les informations (ca certificat, le certificat client, la clé privé ...) et lorsque je lance mon serveur en mode debug et j'essaye de me connecter avec mon ubuntu, le serveur envoi un access-accept mais le client ne veut pas se connecter a ce moment le serveur envoi un autre challenge et il reste a tourner comme ca.

alors si qlq a des propositions ou a eu le meme probleme comme, je lui demande de m'aider car c'est une partie importante de mon sujet de fin d'étude et mnt ca fais 2 semaines que j'ai ce probleme et j'arrive pas a le résoudre.

pour indication:
serveur d'authentification sous ubuntu
client sous ubuntu.
je travail avec des adresse ip fixes.

il y a qlq qui ma conseillé de virer le network-manager et utiliser wifi-radar si qlq a utiliser cette méthode alors qu'il m'aide slv?

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour debugger le bazar, essaie de configurer directement wpa_supplicant. On peut écrire la conf directment dans wpasupplicant.conf. C'est un peu trickie, mais si tu as réussi à te dépatouiller de freeradius, ça devrait rouler.

bnj

je suis aussi debutant avec freeradius et mon pfe c'est "mise en place d'un serveur chillispot"
donc j'ai installer chillispot, freeradius, apache2, mysql est tout va bien executer et enn marche et le serveur bien executer mais il faut un logicielle a un role comme radius-manager3 qui repond a tout mes besoins et radius manager3 je ne trouve pas le logicielle à executer
mais j'ai trouver deux lien l'une pour l'admin
http://radmandemo.dmasoftlab.com/admin.php
user: admin
password: 1111

et l'autre pour user
http://radmandemo.dmasoftlab.com/user.php
user: user
password: 1111

mais je croi que c n'est pas ce que je besoin il faut un logicielle à installer

en tt ca SVP si quelqu'un à une idée concernant ce logicielle ou autre logicielle similaire dites moi c urgent j'ai pa de temp
:( 

d'autre mot il faut un logicielle qui fait a tt moment de lister la listes de utilisateur connecte sur chillispot et me permet de donner une duré de connection limité et aussi controler les sites visité par ces utilisateur.

merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte