Re-salut fifi,
En fait, je suis étudiant depuis un an et demi à Nancy, et depuis la rentrée de septembre, je n'arrive pas à accéder à Internet par les différents réseaux wifi de l'Université (Nancy-Université) en configuration ip automatique. Ces réseaux wifi de l'Université sont non protégés, il suffit simplement de s'y connecter, on arrive sur une page d'accueil, on inscrit son login et mot de passe et on accède à Internet. Or, j'arrive à me connecter au réseau (en local), mais lorsque j'ouvre Internet (j'ai essayé avec IE, Firefox, Opera), il ne s'affiche pas de page d'accueil. Cependant, l'année dernière (jusqu'à juin), cela fonctionnait parfaitement bien, et je n'ai rien changé dans ma configuration cet été. Pourtant, beaucoup d'autres personnes sont connectées quotidiennement à ce réseau, et cela fonctionne parfaitement bien.
De plus, avec TOUS les autres réseaux wi-fi (NeufBox et LiveBox personnelles, réseaux publics NeufWifi, ...), j'arrive très bien à accéder à Internet avec la configuration IP automatique.
Après, en adressage fixe, ça fonctionne correctement. Mais comme je change souvent de réseau, il faut à chaque fois que je re-rentre manuellement la configuration ip pour ce réseau.
Je comprends pas pourquoi la configuration ip auto ne fonctionne plus avec ce réseau, et seulement avec ce réseau... (c'est un problème de mon ordi, puisque avec d'autres PC cela marche nickel).
J'avais aussi tenté de désactiver le pare-feu et l'antivirus, sans grand résultat...