Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème Wi-Fi, impossible de joindre le DHCP

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

J'ai un gros soucis, depuis quelques temps il m'est impossible de me connecter à un réseau car l'autoconfiguration IP de Windows ne fonctionne plus. Il m'attribue une adresse en 169. ..., c'est à dire une adresse automatique de Windows lorsqu'il n'arrive pas à joindre le serveur DHCP. Ce problème est arrivé du jour au lendemain, mais depuis je n'ai plus réussi à me connecter. J'ai réinstaller ma carte Wi-Fi, tenté des "ipconfig /release" et "ipconfig /renew", rien ne fonctionne.

Ce réseau fonctionne parfaitement bien car avec d'autres ordinateurs il n'y a pas de problème.

Je possède un portable HP DV5-1030ef qui tourne sous Vista 32 bits.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.

Mathieu
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
pour remédier à cette mauvaise ip, il faut réinitialiser le cataloque windows, avec la commande dos suivant :
netsh winsock reset catalog ,ensuite redémarrer le pc.
il faut aussi relancer le client dhcp + client dns
Demarer -> panneau de configuration-> outi d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redemarer.

Salut fifi,

Merci pour ton aide, malheureusement ça ne change rien du tout, mon adresse est toujours en 169. ..., et je n'arrive pas à me connecter.
J'ai pourtant taper ce que tu m'as dit : netsh winsock reset catalog, puis redémarré et redémarré le client DHCP...

Si vous auriez un autre solution, merci d'avance.

étrange ... tu t es deja connecter avec ce pc sur ton reseau? tu n'aurai pas changer de carte wifi par hasard ? (je dis ça car je pensais a un filtrage mac). verifie que le dhcp est bien en fonction sur ton routeur .... sinon verifie sur ton pc dans les services windows si le service client dhcp est bien démarrer. essai aussi de mettre une adresse ip fixe, voir si ça marche ...

Re-salut fifi,

En fait, je suis étudiant depuis un an et demi à Nancy, et depuis la rentrée de septembre, je n'arrive pas à accéder à Internet par les différents réseaux wifi de l'Université (Nancy-Université) en configuration ip automatique. Ces réseaux wifi de l'Université sont non protégés, il suffit simplement de s'y connecter, on arrive sur une page d'accueil, on inscrit son login et mot de passe et on accède à Internet. Or, j'arrive à me connecter au réseau (en local), mais lorsque j'ouvre Internet (j'ai essayé avec IE, Firefox, Opera), il ne s'affiche pas de page d'accueil. Cependant, l'année dernière (jusqu'à juin), cela fonctionnait parfaitement bien, et je n'ai rien changé dans ma configuration cet été. Pourtant, beaucoup d'autres personnes sont connectées quotidiennement à ce réseau, et cela fonctionne parfaitement bien.
De plus, avec TOUS les autres réseaux wi-fi (NeufBox et LiveBox personnelles, réseaux publics NeufWifi, ...), j'arrive très bien à accéder à Internet avec la configuration IP automatique.

Après, en adressage fixe, ça fonctionne correctement. Mais comme je change souvent de réseau, il faut à chaque fois que je re-rentre manuellement la configuration ip pour ce réseau.

Je comprends pas pourquoi la configuration ip auto ne fonctionne plus avec ce réseau, et seulement avec ce réseau... (c'est un problème de mon ordi, puisque avec d'autres PC cela marche nickel).

J'avais aussi tenté de désactiver le pare-feu et l'antivirus, sans grand résultat...

quand tu te connectes, tu reçois une fenêtre pour entrer ton identificateur / mot de passe ?

si oui, alors je dirais que le problème est là, contacte le service help-desk de l'unif
(en règle de cotisation / inscription ? pas été banni ?)

si non, et que tu arrive à te connecter en wifi ailleurs ... problème de configuration ? (contacte le help-desk)
Lassé par la pub ? Créez un compte