Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme d'installatin d'une clef Wifi avec un routeur

Dernière réponse : dans Réseaux

Voilà mon problème,
J'ai recu mon installation il y a plus d'un mois. Jusque la pas de probleme, tout fonctionnait parfaitement si ce n'est quelques bugs... mais rien d'extraordinaire.
Puis, tout a coup, la semaine passée, plus de possibilité d'aller sur internet :??:  . J'appelle l'operateur Tele2 qui me dit que c'est normal, que ca vient de la resiliation de l'ancienne ligne et me fait enlever un fil.
Sur ce, je ressaie, mais voila... toujours pas d'internet... je rappelle Tele2 qui me fait re-installer le soft de la clef Wifi (modele ASUS SpaceLink WL-107g Wireless LAN PC Card) ... et reparametrer mes options reseau. Mais toujours rien. :pfff: 

Alors je relance l'installation des pilotes avec le CD, mais voila qu'en fin d'installation un message sort:
"Ndinst
Ce programme va etre arreté car il a effectué une opération non conforme.
Ndinst à causé une défaillance de protection générale dans le module NDINST.EXE
Si ce problème se répète, veuillez relancer l'ordinateur"
:fou:  :fou:  :fou:  :fou: 
J'ai tenté de réinstaller plusieurs fois mais toujours le même message. :fou:  :fou:  Et là où je comprends encore moins, c'est qu'il détecte quand même le périphérique wi-fi. J'ai pu mettre les bons parametres. :fou:  :fou:  Et Télé2 me dit qu'il ne comprend pas parce qu'ils me voient connecté... galère!!! Résultat, j'ai vraiment l'impression de tourner en rond: l'internet est là, juste à côté, mais je n'y arrive pas... :pt1cable: 

Mon système d'exploitation est Windows Millenium (pas génial parait il pour le wifi...),et mon routeur adsl DSL Thomson SpeedTouch 716v5WL.

Voilà, n'étant pas un crack de l'informatique, je rame... :cry:  aussi si vous pouviez me filez un coup de main ... :whistle: 

merci d'avance.

montaigne
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Je te remercie pour toutes tes explications.

Alors deja normal que Tele2 te vois connecter puisque c'est ton modem qui effectue la connection (Ca dea c'est une bonne chose routeur correctement parmetré)

Le probleme est-il survenu suite a une mise a jour de la daube Millenium car je confrme si tu as la possibilite de passer a une version superieur ou revenir a une version 98 deuxieme edition cela serai mieux pour toi. Enfin sinon on va faire avec. Je suppose qu'en USB pas de probleme cela fonctionne corectement ? As-tu un firewall ou anti-virus ? desactive les pour faire l'intalle et les tests de connection et si cela fonctionne on parametra ces vilains mais utile logiciel qui bloque parfois tout pour rien !! :D 

Il manque une petite info la version que tu utilise pour l'intallation je te conseille de telecharger la derniere version ici ==> http://support.asus.com/download/download.aspx Dans la rubrique "telechargement general" pour le premier menu deroulant "selectionner un produit" tu selectionnes "Wireless" au niveau du deuxieme "Adaptor" et dans le troisieme "WL 107 G" tu cliques sur recherche et sur la nouvelle page tu telecharge la 4eme en francais (french) "Version 2.2.2.1" du 2004/10/1

Desinstalle celle qui plante et installe celle du lien au-dessus.

Si cela ne fonctionne pas on passera a une install manuel du driver et parametrage tout aussi manuel par windows. Mais franchement je croise les doigts pour que la premiere soluce fonctionne lol !!!

Lassé par la pub ? Créez un compte