FORUM Tom's Hardware » Réseaux » A l'aide ! » Problème - internet par routeur RP614V3

Problème - internet par routeur RP614V3

Il y a 387 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème - internet par routeur RP614V3

Bonjour,

Alors voilà mon problème depuis 2 semaines ; et là je sature ...

Je dispose d'un réseau local.
Au routeur sont connectés : 2 ordinateurs sous Linux , 1 ordinateur sous WinXP Media Center 2K5 et une Xbox360.

Les ordis sous linux accèdent à internet normalement.

La xbox360 accède à XboxLive sans problème.

Le pc sous Windows XP , accède à internet MAIS qu'en partie.
- Exemple concret : http://www.google.fr (c'est bon ca marche)
- Effectuer une recherche sur Google , fonctionne.
- Parcontre dès que je clique sur un des résultats de la recherche , ca rame et ca affiche une fois sur 10 la page internet.

A coté de ca ; windows accède normallement aux comptes sessions FTP et utilisateurs Linux en passant par ''ajouter un favoris réseau".

L'adresse du routeur est : 192.168.0.1
L'adresse du windows est; 192.168.0.2 réglé manuellement ou via DHCP ; le problème persiste ...

Apres plusieurs réinstallation complete de windows le probleme est identique.

Le plus étonnant est qu'en configurant une connexion internet PPPoE et en reliant le pc directement au modem ;
pas de probleme le pc accède normalement à internet .

Auriez-vous des idées sur le problème ? j'ai beau chercher ... là je sèche ...

EDIT :

Plus de renseignements sur le pc qui fonctionne sous windows :

- Windows XP Service Pack 2
- Pare-feu windows désactivé.
- Pas de pare-feu du tout (sauf le routeur)
- Avast! antivirus.

Apercut "ipconfig /all" :
http://img412.imageshack.us/my.php [...] alldu4.gif

est-ce que ca peut venir du routeur ? car le pc sous windows refuse d'accéder au net que les autres machines soient connectées ou non ... la carte réseau etant bien installée puisque ca fonctionne sans le routeur en connexion direct o modem ; alors le probleme pourrait-il venir du routeur ?

Je viens de remplacer le cable RJ-45 par un tout neuf.
J'ai essayé en modifiant l'emplacement physique du cable de ce pc sur le routeur et y a rien a faire ...

Message édité par xx-viruz-x x le 09-01-2007 à 18:29:00

En essayant divers procédés pour récupérer des informations sur mon pc sous XP ,
j'ai fais un scan de port sur l'ip concernée (192.168.0.2) et ca me donne :

135 loc-srv
139 netbios-ssn
445 microsoft-ds

A quoi correspond ce port 135 LOC-SRV ???

Et sinon y a des gens qui passent par là ??

Plus d'informations

pas trop non!
Moi aussi j'ai un probleme avec un pc qui veut pas acceder a internet du tout et un qui accede à 1 page sur 2.
Mais meme sur le premier PC la connection au modem routeur est etabli je comprend pas je crois avoir tout essayer bordel ca me saoul :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » A l'aide ! » Problème - internet par routeur RP614V3

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Quand votre réseau sans fil voyage

Publié le 09 December 2005

Si vous êtes du genre à voyager, surtout avec vos collègues de bureau et regretter de ne pas avoir accès à un réseau pour connecteur tous vos ordinateurs entres eux, Linksys propose un routeur de voyage dont le b Lire la suite

Routeur Netgear Open Source

Publié le 03 July 2008

Netgear vient d’annoncer le WGR614L, qui s’annonce comme le premier routeur grand public nativement open source. Lire la suite

Nouveau routeur tout en un chez USR

Publié le 12 June 2003

U.S.Robotics vient de nous annoncer la sortie d'un nouveau routeur destiné aux petites entreprises. Le Secure Storage Router Pro USR8200, c'est son nom, se branche via USB 2 ou FireWire avec bien sûr NAS et VPN au menu. Ce routeur intègre un Fir Lire la suite

Du nouveau en Wi-Fi chez Hercules

Publié le 25 August 2006

Hercules annonce un routeur Wi-Fi simplement appelé Wi-Fi Routeur et rejoint la gamme sans fil du constructeur au nom équivoque : OUIFI.Facilité de configuration Le principal objectif de Hercules est de placer à la porté Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite