Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme TCP/IP et Ipconfig

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous,
Après avoir parcouru pas mal de topics concernant ce problème, et aucun ne l'ayant solutionné, je m'en remet à vous.

Je possède une LiveBox Sagem depuis plusieurs mois maintenant, et jusque là je n'ai eu aucun problème. Je possède 2 PCs (DELL) connectés dessus, 1 en ethernet et l'autre en WIFI. Le DHCP est activé sur les 2, ainsi que (bien sur) sur la LB.
Récemment, je n'ai plus eu accès à Internet sur le PC connecté en WIFI. Je regarde l'IP, et bing, 169.xx.xx.xx. Super, le DHCP me joue des tours, je décide donc d'entrée une adresse manuelle (pas dans la plage du DHCP de la LB) genre 192.168.1.5. A ce moment là, le réseaux m'indique que je suis 'connecté', or il n'en est rien, je ne ping même pas la LB.
Je cherche donc un peu par ici et tombe sur ce topic:
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/HELP-Plus-moyen-connecter-cable-sujet-6363-1.htm
d'où je récupère un lien vers un patch Microsoft :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?amp;displaylang=en&familyid=17D997D2-5034-4BBB-B74D-AD8430A1F7C8&displaylang=en
Je l'installe et là BING ça se bloque en plein milieu. A grand regrès, je ne peux que rebooter ma machine.
Dès lors, mon PC est lent à démarrer, et je m'aperçois que ma config TCP en a pris un sacré coups. IPconfig ne marche plus genre 'Erreur Interne'. J'ai essayé toutes les combinaisons de la commande 'netsh' (ex netsh winsock reset, netsh interface ip reset...), ainsi que la suppression des clefs Winsock et Winsock et la réinstallation du protocole TCP/IP (dans Windows/Inf). De plus, j'ai desinstaller completement ma carte réseau puis réinstaller, ça ne change rien. Question virus/spyware et autres malwares, aucun détectés par Kaspersky et Windows Defender ...
Bref rien n'y fait, avez vous une suggestion ?
Merci pour votre aide,
Passez une excellent journée !
Guztavo :D 

Autres pages sur : probleme tcp ipconfig

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Je vais donc essayer de reinstaller cette mise à jour, mais il me semble avoir déjà essayer... sans grand succès. A priori lors de cette installation, le programme 'supprime' (ou modifie) certains fichiers - ce qui est bien le but du patch - or comme cela a planté la première fois, un de ces fichiers doit être endommagé, et donc inutilisable. Il n'est malheureusement pas remplacé lors de la réinstallation de ce patch, ni lors de la reinstallation du SP2 (le bourrin !).
Je vous tiends au courant ^_^

Guz

Hello,
Bon ça ne marche toujours pas :pfff: 
Je décide donc de 'réparer' Windows, en commençant par un petit sfc /scannow. Le scan s'effectue, se termine ... rien de nouveau. 2ème solution : faire un f:\i386\winnt32 /unattend, pour 'réparer' Windows en gardant ma config... et là surprise, la version installée est plus récente que celle du CD. Pas de bol, le CD est un XP familliale SP1a, et j'ai installé une mise à jour SP2 il y a 2 semaines... la loose de chez loose, je ne peux donc toujours pas restaurer mon système. Dernière solution, booter sur le CD et réinstaller windows (je n'ai pas encore formaté, mais cette idée s'instaure petit à petit dans ma tête). Je boote donc sur le CD, pas de problème, et je tente une installation de Windows (dans l'espoir que cette installation détectera mon Windows et le réparera). Et là le couperet tombe : 'le système d'installation n'a pas trouvé de disque dur installé, et ne peut continuer' ! Or j'ai bien entendu un disque dur (250Go), mais ce dernier est branché en SATA... Je ne sais pas si le problème vient de là, mais toujours est il qu'il ne le voit pas. Du coups je vais évité de formaté, je serai pas plus avancé après !
DONC ce serait bien de trouver une solution une fois XP lancé... (non parce que là, ça commence à me chauffer les oreilles ^_^ )
Bonne journée à tous
Guz ;) 

Il est toujours possible de desinstaller le pack SP2 en passant par le panneau de configuration et ajout ou supression de programe. Ainsi tu pourras tenter une reparation de XP.

Je suppose que tu as qu'une seule partition sur ton disque dur ? Si cela est le cas, grossiere erreur.

Si le disque dur n'est pas detecte par XP a l'installe c'est que le bios lui ne le detecte pas correctement meme en SATA.

Donc si tu passes par un formatage de disque je te donne un petit conseil cree deux partitions si tu es comme moi ayant beaucoup de logiciel et jeux gourmand en Mo sur disque donne une taille de 40 Mo pour le systeme et sur la deuxieme aloue le reste pour tes données ce qui te permettra de rediriger Mes documents sur la deuxieme partition et y faire tes sauvegardes. Pour le top tu pouurais meme faire une troisieme partition (de la meme taile que la premiere) qui elle te permettra de faire un ghost de ta partition systeme sain ainsi en cas de plantage tu perds moi de temps pour la reinstalle.

Merci pour ta réponse.
Oui, bien sur, mon disque dur est partitionné ;) 
De la façon suivante : 5Go pour Windows, 3x50Go et 60Go. (Bon ok ça fait pas 250Go, mais on le sait tous, 250Go annoncés # 215Go (en gros) réels ^_^ (entre la partition cachée de restore, d'utilitaires et autres...)
Je vais essayé de désinstaller le Pack SP2, j'ai quand même un doute par rapport à l'efficacité de cette désinstallation... mais j'essaierai, pas de souci :D 
Pour ce qui est du bios, si il me detecte le disque dur, avec la bonne taille.
Cela dit on m'a dit que le SP1 ne gérait pas le SATA (enfin pas 'directement', il y a quand une 'bidouille' pour que cela fonctionne!) et comme le menu d'installation au Boot est purement du SP1, peut être que...
Info ou Intox ? :D  (en même temps, si le détectait vraiment pas, comment ils l'ont installé la première fois ? ^_^)
A bientôt,
Guz

Effectivement le SATA n'est pas gerer par windows xp sp1 mais il y a moyen dit palier en faisant sont propre CD d'install de windows XP en y integrant les drivers. Pour le Bios par contre il me faudrait la reference de ta carte mere car il y a une possibilte par la aussi.

Sinon directement faire une installe de XP sp2.

Voici les infos

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Install-windows-disque-sata-neuf-sujet-678322-1.htm

http://www.infos-du-net.com/forum/8495-10-integration-drivers-sata-nforce-installation-win

Citation :
c'est pas tout à fait ça mais bon ... :) 

Exact, c'était vraiment, mais alors vraiment en gros :D 

Pour résumer, je vais faire les choses suivantes:
- essayer de désinstaller le SP2
- essayer de faire une réparation avec un Windows SP2 (Pro :cry:  )
- Faire F6 au démarrage et insérer une disquette contenant les pilotes dont j'ai besoin et prier pour la suite
- Cela m'ennuierai vraiment de formater, je garde quand même la solution du format + reinstal avec un CD d'XP modifié sous le coude.

J'essaie de trouver la référence de ma carte mère, sachant que c'est celle utilisée sur les PCs DELL 8400...
Merci, on va y arriver :) 
Guz :jap: 

Bonjour!
Bon, la première solution m'a convaincu, et a plutôt bien marché, dans le sens ou les outils ping, ipconfig et autres fonctionnent à nouveau.
Du coups, je me retrouve avec mon problème initial, à savoir une 'mauvaise' connection WIFI sur ma LB. Le DHCP ne fonctionne pas, et une adresse entrée manuellement non plus. J'entends par là que Windows m'indique bien que je suis connecté, or il n'en est rien. Dans les propriétés de ma carte réseau je vois incrémenter le compteur de paquets sortants, et stagner celui entrant à ... 0 bien entendu.
J'envisage donc maintenant soit une défaillance de ma carte réseau, soit du WIFI de ma LB. Qu'en pensez-vous ? Aurais-je omis quelque chose ?
Je vous remercie pour votre aide.
Ps : étant parti sur cette solution je n'ai pas regardé la référence de ma carte mère, n'en ayant pas besoin dans ce cas.
Ps2 : je tenterai quand même le D:\i386\winnt32 /unattend ...

Il y a un point donc tu ne parle pas la securite (la cle WEP de la livebox) et oui il y aune petite manipulation a faire pour que ta livebox communque avec ton PC en wifi. La cle WEP ce trouve sur la livebox.

Pour que la livebox recupere les informations de ta carte wifi et lui transmette les informations voici la proceure

Cote PC ou tu es en tout automatique au niveau adresse IP et DNS ou tu as rentre manuellement les informations suivante au niveau du protoole TCP/IP de ta carte wifi

Adresse IP : 192.168.1.2
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle par defaut : 192.168.1.1

Serveur DNS Prefere "ou primaire" : 80.10.246.130
Serveur DNS Auxiliaire "ou secondaire" : 80.10.246.3

Appuie sur le bouton pour le wifi de ta livebox (celui qui fait clignoter la diode wifi). Tu as 10min pour te connecter avec le pc (tant que la diode clignote en fait), après quoi il faudra recommencer c'est adire que ton PC emet des donnée vers la livebox

En cherchant les réseaux sans fil disponibles, tu verras le tien. Il ne te reste plus qu'a t'y connecter en saisissant ta clé wep et normalement ce sera dans la poche.

J'ai effectivement entré la clef WEP de la LB, fait l'association LB<=>PC (mon adresse MAC apparait dans la configuration de la LB), ainsi que renseigné manuellement coté PC l'adresse IP, le masque de sous réseau, la passerelle, et le serveur DNS MAIS j'entrais 192.168.1.1 pour ce dernier, l'erreur étant effectivement située ici.
J'essaie donc ce week end de changer le DNS par les valeurs que tu m'as indiqué, et croise les doigts :D 
Cela dit, comment expliqué que le DHCP ne fonctionne plus pour mon WIFI, alors qu'il fonctionne pour mon autre PC branché en Ethernet ? J'ai vraiment l'impression qu'il ny a pas de 'VRAI' communication entre mon PC et ma LB... :??: 
La suite au prochain épisode... :D 
Merci beaucoup...

Tiens j'ai comme un doute là...
Le fait que le DNS ne soit pas bon ne devrait en aucun m'empêcher de pouvoir pinguer la passerelle, non ? et en l'occurence c'est bien ça mon problème.
La clef WEP est bonne puisque que Windows me dit qu'il se 'connecte' (sans pouvoir pinguer la passerelle), alors que si j'en mets une erronée je ne peux pas me connecter du tout (ce qui me semble assez logique).
=> je retente le D:\i386\winnt32 /unattend, maintenant que mon Windows correspond (normalement !) au CD que j'ai.
Sinon, est ce que la LB peut un peu 'déconner' (question stupide ^_^) ? J'envisage par là de faire un hard reset dessus... Par contre cela entrainerait sans doute une reconfiguration de la LB ? Sachant que, comme toute personne ayant utilisé la LB, je la débranche/rebranche de temps en temps :D  (cela fait il le même effet que le hard reset ?)
Guz

Je deconseille de debrancher les routeurs ou box mais chacun fait comme il veut. non le fait de debrancher un certain tant la livebox ne correspond pas a un hard reset.

Il est possible que ta livebox est un soucis mais pour le moment je ne pense pas que l'on puisse l'inriminer.

Si les DNS ne sont pas correcte sur ta carte reseau n'empeche pas de pinguer sur la passerelle seulement peuvent occasionner que certaines pages internet n'apparaissent pas "serveur introuvable....".

Tu es en quels version de pack maintenant SP1 ou SP2?

Il est possible que malgre que tu soit revenu a une situation plus stable XP soit bancale. teste un ping sur la carte reseau wifi du style ping 127.0.0.1 ou ping "adresse ip de la carte reseau" pour voir

Je suis maintenant revenu à mon Windows XP SP1 (SP1a d'ailleurs il me semble).
Je suis ok sur le DNS, d'où ma question :) 
Je ping tout à fait le 127.0.0.1 (localhost), ainsi que le 192.168.1.5 (adresse de ma carte réseau affectée manuellement).
Pour ce qui est de débrancher la LB, je dois le faire car étant en bout de ligne il arrive qu'après plusieurs jours j'ai un niveau de bruit sur la ligne proche de 0dB (2 ou 3dB), et qui me fait complètement pédaler ma LB dans la semoule (beaucoup d'erreurs CRC, etc... ) Enfin bref, là n'est pas le souci :D 

Ok pour le SP2, je le reinstallerai après ma 'réparation' de Windows SP1.
Je ne comprends pas ta phrase :
Citation :
Mais je pense fortement que la securite avec la cle WEB y est pour quelque chose

Tu penses qu'il ya un souci niveau configuration du WIFI en lui même, et non TCP/IP ?
J'ai mis les paramètres suivant : Connexion 'partagée', Mode 'WEP', la clef en question et index de la clef : '1', comme expliquer dans le manuel de la LB.

La cle WEP pardon. Si tu as parametre en manuel le protocole TCP/IP comme je te l'ai preconisé oui c'est l'authentification avec cette cle WEP qui a l'air de poser probleme.

Normalement une fois parametrer le protocole TCP/IP tu appuyes sur le bouton wifi de la livebox tu laisse passer les 10 secondes ensuite tu cliques sur "Demarrer" "Connexions" cliques droit "Connexions reseau sans fil" une fenetre s'ouvre et tu clique sur l'onget "Configuration du reseau sans fil" tu clique sur le bouton "Afficher les reseaux disponible" tu celectionnes ton reseau et tu te connecte la il te demande ta cle WEP tu doit a repeter une deuxieme fois et tu valides. voila pourquoi je comprend pas d'ou vient l'index ni le partage de connection ?

Bonjour à tous!
Citation :
Normalement une fois parametrer le protocole TCP/IP tu appuyes sur le bouton wifi de la livebox tu laisse passer les 10 secondes ensuite tu cliques sur "Demarrer" "Connexions" cliques droit "Connexions reseau sans fil" une fenetre s'ouvre et tu clique sur l'onget "Configuration du reseau sans fil" tu clique sur le bouton "Afficher les reseaux disponible" tu celectionnes ton reseau et tu te connecte la il te demande ta cle WEP tu doit a repeter une deuxieme fois et tu valides. voila pourquoi je comprend pas d'ou vient l'index ni le partage de connection ?

Oui tout à fait. L'index et le partage de connexion sont des paramètres avancés de la connexion WIFI. En fait le truc, c'est que je fais exactement ça, je rentre la clef WEP, et Windows me dit alors que je suis connecté... MAIS aucune données de la LB ne rentre dans le PC.
Du coups, j'ai fait une 'réparation de Windows' (pas la console). Bon à partir de là je n'avais donc plus accès à mes données jusqu'à la fin du processus... qui s'est mal déroulé ! :fou:  En fait, lors de la réparation, à un moment Windows réinstalle les périphériques, et là ça se bloque, affichant joyeusement '34 minutes restantes' !Bref je me suis résolu à installer Windows par dessus l'autre, sans formater. Pas très intelligent me direz-vous, mais le fait est que je voulais (devais ?) conserver certains dossiers du disque C:, non sauvegardés sur une autre partition (Drivers et autres).
Ainsi j'ai maintenant un Windows tout propre (seulement 78Mo de Ram au démarrage, impressionnant !), si ce n'est le répertoire 'Program Files' à nettoyer ; je réinstalle QUE ma carte WIFI dès ce soir, et ... bah j'espère bien que ça va marcher :D 
A demain,
Guz

Hello :) 
Après reinstallation du SP2 et de ma carte WIFI, j'ai pu constater ... que ça ne marchait toujours pas :cry:  . J'ai quand même branché ma LB en ethernet sur mon PC, et là, bien entendu, tout fonctionne parfaitement, l'adresse IP est bien donnée par le serveur DHCP et tout roule...
J'en arrive donc à la conclusion que la partie WIFI de ma LB est 'en carafe' ... (et accessoirement que j'ai réinstaller mon Windows pour rien, mais bon ça lui à fait du bien !!).
Je vais quand même installer sur un autre PC la clef WIFI fournie avec la LB, et tester la connexion, mais j'ai vraiment un gros doute quant à la réussite de cet essai.
Quoi qu'il en soit, j'y vois un peu plus clair maintenant, et je vous remercie pour toute l'aide que vous m'avez apporté.
A bientôt

Hello à tous,
Juste pour info: j'ai fait un reset (par le bouton) et j'ai reconfiguré la LiveBox (page 25 pour les sagem) et... le Wifi fonctionne à nouveau... Tout ça pour dire (non pas que j'ai fait tout ça pour rien lol) mais qu'il faut y penser aussi :lol: 
Bonne fin de journée !
Lassé par la pub ? Créez un compte