Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de lenteur sur réseau local

Dernière réponse : dans Réseaux

Salut tout le monde!

J'ai chez moi un réseau comportant 2 pc fixes reliés à un modem-routeur ADSL linksys WAG354G par ethernet et un portable relié ç ce même routeur par wifi.Sur les 3 pc,j'ai comme OS windows XP familliale,sygate en firewall et avast en antivirus.

Je suis actuellement en BTS informatique et réseau et la première fois que j'ai utilisé le réseau je l'ai trouvé hyper rapide!On avait un accès immédiat a chaque poste alors que chez moi le temps d'accès est parfois d'une minute!

Donc j'en ai parlé a ma prof et elle m'a dit qu'elle savait pas trop d'ou ça venait..Elle m'a dit qu'il y avait peut ètre une trop grosse activité réseau mais ça m'a parru bizard..

Donc je voudrais savoir si vous avez des idées pour rendre le réseau plus rapide,enfin les temps d'accès parcequ'après les transferts sont rapides!

Merci d'avance les gars!

@+

Autres pages sur : probleme lenteur reseau local

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Je ne sais pas ce que l'on d'aprend en BTS informatique et reseau mais pour eviter la lenteur sur un reseau il suffit parfois de limite les transactions d'aquisition d'adress Ip par exemple enfin pour trois PC sur un reseau domestique on ne voit pas trop la difference.

Retires le DHCP et passes tes PCs en IP fixe tu gagneras quelques secondes.

Evites de comparer un reseau a un autre en question de rapidite mais plutot la technologie utilise, configuration des PC, vitesse tes cartes reseau, Firewall, antivirus. En general c'est la securite qui ralenti un reseau surtout au demarrage.

j'ai cherché mais je ne trouve pas ou désactiver le protocole DHCP..quelqu'un pourrait me dire comment on fait s'il vous plait?

erf puis j'ai un autre problème sur le portable:quand j'essai d'accèder a ses dossiers partagés à partir d'un autre pc,ça me demande un mot de passe or j'ai jamais configuré ça moi...comment on fait pour le supprimer??

merci d'avance tout le monde!!

@+

La desactivation du DHCP c'est sur le routeur. mais si tu fait cela il faudra egalement en plus des IP fixe configure les DNS.

pour rentrer sur ton routeur tu ouvres ton navigateur (IE, firefox, netscape, opera ...) dans la barre d'adresse la ou tuindique les adresse des site que tu visites tu tape 192.168.1.1 une boite de dialogue va s'ouvrir la tu tape ton login et password qui doit-etre si tu n'as rien changer ==> login : admin password : admin

tu vas obtenir une page correspondant a peu pret a cela

tuclique pour desactiver tu coches disabled (desactive) comme ci-dessus

et tu cliques sur save setting (eregistrer les parametre) en bas de page.

Pas besoin de rebooter le routeur

Pour ce qui est du probleme de partage de fichier va voir ici ==> http://perso.orange.fr/toutlereseau/ tu trouvera egalement les informations pour les DNS suivant les FAI (tu trouveras exactement ce qu'il faut mettre dans ==> adesse de votre box)

ton site m'a bien aidé a tout ce qui est configuration du réseau (j'ai vérifier tous les paramètres) mais quand j'envois une requète ping sur les adresse ip de n'importe quel poste,tous les paquets sont perdus..comment ça se fait?je pense que mon problème vient d'ici..

c'est cool de m'aider en tous cas!merci!

j'utilise kaspersky suite sans l'anti-spam car je n'utilise pas outlook pour recuperer mes mails.

Cela ralentit au demarrage du PC car l'antivirus fait sa sauce mais apres j'ai un bon debit local.

Derriere j'ai spybot avec le tea time en fonction c'est sur que si je retire tout cela je vois une legere difference mais malgre tout cela les 4 autres PCs connectes (le mien compris) jeux en ligne et reherche internet aucun soucis particulier de debit transfert de fichier nickel.

Lassé par la pub ? Créez un compte