Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de lenteur sur réseau local

Dernière réponse : dans Réseaux

Salut tout le monde!

J'ai chez moi un réseau comportant 2 pc fixes reliés à un modem-routeur ADSL linksys WAG354G par ethernet et un portable relié ç ce même routeur par wifi.Sur les 3 pc,j'ai comme OS windows XP familliale,sygate en firewall et avast en antivirus.

Je suis actuellement en BTS informatique et réseau et la première fois que j'ai utilisé le réseau je l'ai trouvé hyper rapide!On avait un accès immédiat a chaque poste alors que chez moi le temps d'accès est parfois d'une minute!

Donc j'en ai parlé a ma prof et elle m'a dit qu'elle savait pas trop d'ou ça venait..Elle m'a dit qu'il y avait peut ètre une trop grosse activité réseau mais ça m'a parru bizard..

Donc je voudrais savoir si vous avez des idées pour rendre le réseau plus rapide,enfin les temps d'accès parcequ'après les transferts sont rapides!

Merci d'avance les gars!

@+

Autres pages sur : probleme lenteur reseau local

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Je ne sais pas ce que l'on d'aprend en BTS informatique et reseau mais pour eviter la lenteur sur un reseau il suffit parfois de limite les transactions d'aquisition d'adress Ip par exemple enfin pour trois PC sur un reseau domestique on ne voit pas trop la difference.

Retires le DHCP et passes tes PCs en IP fixe tu gagneras quelques secondes.

Evites de comparer un reseau a un autre en question de rapidite mais plutot la technologie utilise, configuration des PC, vitesse tes cartes reseau, Firewall, antivirus. En general c'est la securite qui ralenti un reseau surtout au demarrage.

j'ai cherché mais je ne trouve pas ou désactiver le protocole DHCP..quelqu'un pourrait me dire comment on fait s'il vous plait?