Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme mise en place reseau avec hub sur asus a7n8x deluxe

Dernière réponse : dans Réseaux

Salut
J'ai un probleme pour ma creation d'un reseau avec partage adsl sur 2pc à travers un hub 3 com 8ports les 2 pcs avec meme config soit athlonxp 2600 et carte mere asus a7n8x deluxe avec carte reseau integree nvidia et 3com.
la connexion adsl ok les pings sont ok entre les 2 ips mais je n'ai pas accès aux fichiers partagés du pc 2 à partir du pc1 et inversement. Les jeux en réseau ne trouvent pas non plus de serveur.
pc1 : config : protocole tcp/ip 192.168.100.101 masque sous reseau 255.255.255.0 adresse dns 192.168.100.101 et dns auxiliare 192.168.100.254.
pc2 : idem avec ip 102 et passerelle par defaut 192.168.100.101 pour le net.

en avancé j'ai mis activer netbios.

Quelqu'un peut me dire ce qui gene pour le partage des fichiers qui met erreur d'impossibilité de connexion serveur et pourquoi les jeux ne voit pas le serveur ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS : je débute pour le reseau alors pas trop de langage scientifique
Lassé par la pub ? Créez un compte

,
steve_jobs a écritl'ipx novell c'est toutotomatic si t'arrives po pour le partage de fichiers.
Sinon pour le partage de connec t'as celui de zindows qui est aussi automatique.
lan for dummies. :lol: 

peut-etre pour dummies pour le partage adsl, mais qd j'organise des lans chez moi, en un clin d'oeil tout le monde accede au net sans un seul pepin (en mettant une bonne IP+bonne IP de proxy, que ce soit pour des win 98, 2k ou XP c direct).
pour dummy, peut-etre, mais diablement efficace

Clair mais perso moi ça m'arrive jamais chez moi et au pire si je rends service pour une enorme LAN je ramene toujours des potes et collegues de chez cisco et Nortel, comme ça on a tout ce qu'il faut, le matos et les competences. J'en profite pour remercier ces deux marques, qui nous prettent tout le matos necessaire ainsi que parfois les ressources d'ingenierie quand on rame un peu (oui oui ça arrive meme si on est trés bons). :jap:  :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte