Bonjour a vous,
Je me présente a vous dans une situation qui me laisse perplexe.
Voilà mon histoire : client mamadoo ( wanadoo , je le dis pas trop fort ca me fait mal au porte-monnaie) je possède l'incontournable
LiveBox ( plutot dead box ) dont on m'a venté les mérites pendants des heures.
Constat : 1 an d'utilisation. 8 mois presque parfais. Le reste, galère extrème.
Je m'explique , tout vient d'un changement de livebox, puis un second changement ( bref, je vous passe les détails ).
J'ai décidé , après une heure et demi au telephone avec un hotliner très peu compréhensif, de résilier le telephone wanadoo ( 10 euros par mois pour quelque chose qui ne fonctionnait presque plus ) et me séparer de la livebox pour revenir sur mon modem routeur netgear, toujours de très bon secour.
Stupeur : en repassant en mode "ip automatique" sous winxp, pour qu'il me trouve notre ami routeur et ainsi me permettre de me connecter a l'interface utilisateur, l'ami me rapporte une "connectivité réseau limité ou inexistante".
Tentative de réseau en " dur " , avec passerelle par défaut --> impossible de trouver le routeur.
Passage par l'entrepot de ma société, sortie avec un D-link modem-routeur adsl switch 4 ports + wifi. Bref, une petite bête de technologie. Meme problème, dans le petit manuel, il est demandé de se mettre en ip assignée auto, et de se connecter via navigateur a l'adresse par défaut ( 192.168.1.1 ) , et là , toujours le même soucis : connectivité réseau limité ou inexistante.
Bref, je suis un peu perdu, j'attend vos idées avec, je l'avoue , une grande impatience, car je dois rendre cette satanée bestiole blanche livebox dans les jours à venir, il serait embettant de ne pouvoir me connecter
Merci d'avance de vos réponses.
P. ( P ? Proxy ? Packet ? Ping ? non ^^ )