Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème Paramétrage FTP sur son Pc

Dernière réponse : dans Réseaux

Voilà, j'ai entrepris d'installer un serveur ftp sur mon Pc. A l'aide de tutoriaux et de logiciels, j'ai crée mon serveur ftp. il fonctionne bien en local mais pas à partir d'internet.
J'ai un modem ethernet speed touch 530 auquel j'ai ouvert le port 21, j'ai désactivé le firewall d'xp et celui de mon fournisseur d'accès mais rien y fait, je suis à court d'idée et ça ne fonctionne toujours pas. Je pense que ça vient de la configuration de mon routeur.
Donc, si quelqu'un pouvait m'aider à me sortir de cette galère :pt1cable: 
Merci d'avance.
Skapout

Autres pages sur : probleme parametrage ftp

Lassé par la pub ? Créez un compte

oui tu mets cela ;) 

Ensuite, pour tester si ca fonctionne via internet, il suffira de demander a quelqu'un de se connecter avec ton ip internet sur ton serveur.

Toi même tu ne saurais pas te connecter avec ton ip internet sur ton routeur (protection ip spoofing du routeur).

Donc voila ;) 

Bah, il doit y avoir un autre problème car j'ai pourtant demander à un pote de se connecter, il utilisais Filezilla et rien ne marchait. et je voyais dans mon journal de mon serveur que sa connexion avait échoué. ça devient tendue l'affaire

Tout d'abord, merci à tous d'avoir répondu, j'ai du m'absenté ces derniers jours mais je suis de retour et j'ai continuer mes tests.
Donc tout ça pour vous dire!!!!.....ça ne marche toujours pas.... la fin est proche mes amis.....
J'ai testé tout ce que vous m'avez dit mais rien à faire, j'ai même désinstaller et réinstaller mon modem_routeur est pas mieux.

Donc, je reprends :
-j'ai installé mon modem routeur
- j'ai ouvert les ports voir çi joints
http://perso.club-internet.fr/perrain/oki.jpg
J'ai fait la même manipulation pout le port 20
Dans l'onglet Default Server, j'ai indiqué l'adresse ip 10.0.0.2
- J'ai désactiver le par feu de la connexion.
- Je me suis renseigné auprès de mon fournisseur d'accès voir si, il n'en avait pas un

J'ai installé TYPSOFT et j'ai créer des utilisateurs.
- Quand je me connecte depuis mon poste ou est installé le serveur, ça marche, ce que je retourve bien dans le journal du serveur.
Quand je demande à différents pôte de se connecter. Il ne s'inscrit rien dans le journal et de leur côté, ils ont le message, impossible d'accer au dossier.

J'ai épuisé toute les solutions.
J'ai aussi essayé le mode passif mais pareil.

Sauvez moi....
(help)
Skapout

Salut à tous.
Effectivement si ca marche en local ca vient soit du routeur soit du FAI..
Je ne suis pas que ta conf du routeur NAT soit correcte cependant... mais c'est difficile à dire sans avoir l'interface interactive sous les yeux.. Je n'ai jamais eu ce modem/routeur..
As tu essayé l'option Multi entries NAT?
Sinon renseigne toi auprès de Club Internet on sait jamais.. pis insiste si tu n'as pas de réponse. tu es en droit d'en avoir une quand meme! ;) 

Koa
Lassé par la pub ? Créez un compte