Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de partage de connection interent sur un reseau local

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour !

J'ai recemen fai l'aquisition d'un pc portable acer qui tourne sous windows xp (pross intel centrino) et je l'ai mis en reseau local avec mon pc de bureau (pc hp tourne sous windows xp avec un pross Intel pentium D).
Je les ai mis en resau avec un cable resau croisé en utilisan les carte ethernet des deux ordi respectif

Le resau local marche tres bien je peu partager des fichiers d'un pc a l'autre et a une tres bonne vitesse.

Mon probleme est que le partage de connection marchai tres bien il y a deu jour mai en essayen de fair un resau en wifi (avec une carte wifi usb) le partage de connection ne marche plu sur mon resau fillair. N'ayan pas reussi a fair marcher le resau wifi jai réinstallé une connection sans files exactemen comme aven mai impossible de partager ma connection (la connection entre les deu ordi s'effectue sans probleme je partage des fichier de l'un a l'autre)

J'ai essayer de lancer windows live messenger avec mon pc portable (ordi client) et il me met deu cause:

Dns
Ports principaux

J'ai verifié les dns et la passerelle tout est bon, jai essayé de relancer l'assistan windows pour les resaux rien ni fai.

Je tounre en ron depui hier jai essayé pas mal de truc et sa ne marche toujours pas svp aider moi j'ai envi de lancer mes deu ordi par la fenetre pour voir si y vole

Ps mon FAI s'est Orange (wanadoo) et je n'utilise pas leur quitte de connection j'en ai créer une avec l'utilitair de windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

non sa n'est malheureusemen pas aussi symple que sa, quan jai essayé de brancher en wifi je n'ai pas reussi a établire le reseau (les ordi ne ce voyai pas) donc je ne pensse pas que le wifi ai pu avoir une insidence sur le partage de connection internet sur mon resau avec fil.

Je ne comprend rien je vai tenter de formater mon pc hote pour voir (de toute facon y fallai que je le fasse sa fai presque un an que je l'ai pas fai.

Si vous avez des sugestion n'esité pas, sinon je vous dirai si le formatage a resolu quelque chose
Lassé par la pub ? Créez un compte