J'ai 2 pc, tous les 2 sous win XP. Ils sont relié en réseau par un cable croisé.
Le réseau fonctionne, car je peux aller chercher des fichiers d'un pc à l'autre. Mais le partage de connection ne fonctionne pas, je l'ai pourtant activé.
Quelle est la solution ?
Si vous avez besoin de plus d'info pour pouvoir m'aider demandez les moi.
merci
Sylvinho
Message édité par Sylvinho le 19-07-2004 à 18:07:34
si tu as active le partage d internet de win xp, ton autre pc qui est le client tu mets adressage d ip automatique et ca devrait fonctionner, si ca fonctionne pas ta pas activer le partage sur la bonne carte reseau
---------------
maître de destruction au chariot élévateur
si tu as active le partage d internet de win xp, ton autre pc qui est le client tu mets adressage d ip automatique et ca devrait fonctionner, si ca fonctionne pas ta pas activer le partage sur la bonne carte reseau
J'ai exactement le même problème, la liaison entre les 2 PC sous XP Pro fonctionne pour les échanges de données, dans les 2 sens.
Par contre, dès que je tente un "ping" d'un PC vers l'autre , je suis en time-out.
Le plus étonnant c'est qu'il y a 10 jours ça fonctionnait.
Mes configurations sont :
PC maître : liaison ADSL en partagé
carte réseau Ethernet, adresse 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 et attribution de DNS en auto
PC esclave : carte réseau, adresse 192.168.0.2, masque 255.255.255.0, pont 192.168.0.1., DNS 192.168.0.1.
Si quelqu'un connaît une solution, ça serait super.
tu va sur ton pc qui donne l internet tu vas dans command dos et tu tapes ipconfig /all, tu vas avoir dans tout ca deux adresses DNS tu les prend et tu les rajoutes
question est-ce que ton ip est dynamique ou statique
---------------
tu va sur ton pc qui donne l internet tu vas dans command dos et tu tapes ipconfig /all, tu vas avoir dans tout ca deux adresses DNS tu les prend et tu les rajoutes
question est-ce que ton ip est dynamique ou statique
Je viens de passer la commande ipconfig /all, et je l'avais déjà utilisée hier. Les DNS d'hier et d'aujourd'hui sont différents.
Donc, je suppose que :
1. mon IP est dynamique,
2. et que je dois le passer en statique
3. puis-je le passer en statique moi-même ?
4. ou dois-je le demander à mon F.A.I. "Free" ?
Si la réponse au point 4 est OUI, existe-t'il une solution alternative pour configurer mon partage de connexion Internet ?
les dns normalement il ne change pas, mais ton adresse ip oui
pour l adresse ip que te donne ton fai avec ton modem, tu peux vraiment pas la mettre statique
les dns que tu as mets les a la place de 192.168.0.1 sur ton deuxieme pc
Bonjour,
je viens d'essayer en mettant les DNS que j'avais relevé par ipconfig.
1. ça ne solutionne pas le problème d'accès à internet à partir du pc secondaire.
2. je confirme que les DNS ne sont pas les mêmes à chaque connexion du pc maître !
Dans mes recherches de solutions, je viens de lire que le MTU pourrait être la cause de mon problème. Mais je n'ai pas encore fait le test.
ton pc principale a l adresse ip 192.168.0.1 avec un masque sous reseau de 255.255.255.0 sur la carte reseau qui est brancher sur le reseau, la deuxieme carte reseau est brancher sur le modem internet de ta compagnie d internet et elle se connecte d une maniere x. Le partage ce fait sur la carte reseau qui est branche sur le reseau, sinon ce st l autre ( m en rappelle jamais )
ton pc secondaire, a une carte reseau branche sur le reseau, comme le partage d internet est fait avec le systeme de xp, il y a un dhcp qui se fait alors, tu met une adresse dynamique sur ce pc et bien sur tu la renouvelles pour etre sur qu elle n a pas une adresse ip qui commence pas 169.x.x.x, mais par 192.168.0.x avec un masque sous-reseau de 255.255.255.0, une passerele 192.168.0.1 et des dns qui devrait etre les memes que ton pc principale.
Le reseau est soit constituer par un hub ou swicht ou un cable simple, si utiliser avec un appareil c ets cable droit, sinon cable croiser entre ordi, faut etre sur que c ets le bon cable.
bon si apres tout ca et que ca fonctionne pas, soit tu as instale un firewall un bloque tout, soit ton cable est pas bon, que tes carte veux pas ce parler, mais normalement ca devrait fonctionne
---------------
moi j'ai deux pc et j'aimerai quand cliquant sur connexion depuis le client (1er pc), le serveur 2eme pc) la lance.
apparemment, il existe des logiciels pour ca mais lesquels et comment configurer xp pro (present sur les deux pc) pour que cela marche.
pour info je n'ai pas l'adsl, donc, je veux pouvoir connecter et deconnecter depuis mon client n'importe quand.
merci a tous pour votre aide
J'ai le même problème que Sylvinho et ja'i essayé les divers propositions, mais rien ne s'améliore.
J'ai la version XP Home sur le pc Hôte et et XP Pro sur le pc client. Le réseau fonctionne par contre je ne peux pas avoir internet sur le client (l'inverse fonctionnait!). J'ai un modem usb dont je partage la connexion (qui est activée). Merci de votre aide