Voilà, après avoir consulté différents avis, je me suis procuré un switch
Alors, je possède un pc de bureau sous windows 2000 pro, et un pc portable sous windows xp
Le pc de bureau est mon pc habituel, c'est donc lui qui se connecte à internet, ce que je veux, c'est pouvoir accéder à internet avec mon pc portable
J'ai suivis ce qu'on m'a dit, j'ai acheté un switch qui est branché au pc de bureau, au pc portable et a mon modem ethernet, cela via trois fil ethernet
Bon, ensuite, mon pare feu du pc de bureau (zonealarm) a detecté un nouveau réseau, j'ai vérifié l'Ip, ce qu eje trouve bizare c'est qu emon portable fini pas 0.1 et que le réseau detecté finissais pas 0.0...ais-je bien fait de l'accepter?
Bon, le problème c'est que monpc portable n'a toujours pas accès à internet, pourtant il est bien connecté (aucun messa n'indique le contraire) quand je vais dans l'assistant de connection, tout est activé
Donc, je suppose qu'il y a une manipulation à faire, c'est pourquoi j'espere que vous pourrez mes guider pour mener à bien cet etablissement de connection
Pour les adresse IP, bah non je vais pas le donner en public quand même
DCHP ynamic Host Configuration Protocol
Ce protocole te permet de configurer les postes clients de façon automatique.
donc tu n'as rien à faire...
pour les adresses ip, tu as des adresses privées : 192.168.0.X
donc tu peux les donner, ça ne risque rien...pour accéder à ton pc, il faudrait qu'on connaisse l'adresse ip de ton modem, ou être dans ton réseau privée...
donc t ne risques rien de nous donner tes adresses ip privées.