FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Probleme partage de connexion réseau PME

Probleme partage de connexion réseau PME

Réseaux : gnoupix et 79 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme partage de connexion réseau PME

Plus d'informations

Bonjour à tous !

J'ai installé dans l'entreprise X un réseau filaire sous Windows Small Business Server 2003 pour 8 postes. Entre paranthèse SBS c'est de la m..... vaut mieux acheter Server 2003 tout seul et acheter les autres logiciels séparèment.  

Bref la fonction server de fichier fonctionne parfaitement mais le partage de connexion c'est vraiment le bordel, je m'explique :  

Mon serveur à 2 cartes réseaux, 1 branchée sur le switch, la 2ème branchée sur un modem Bewan ADSL 2+ Combo. J'ai configuré la bête pour que ce soit elle qui s'occupe du routage. J'ai protégé le tout par une solution Symantec 3.0 (pas très bien foutue d'ailleurs).  

Le problème n°1 c'est que dès que je dois redémarrer mon server pour une raison X ou Y mes paramètres de connexion sautes (je pense que ça vient de symantec), et secondo il arrive régulièrement que mon modem n'arrive pas à detecter la ligne. Selon France Telecon (g une offre orange 6 mégas) ma ligne et "parfaite" et le problème ne peut venir que de mon modem.  

Afin de vérifier cette thèse farfelue je voudrais acheter un modem-routeur ADSL. D'où mes 3/4 questions (enfin!):

1. Quelle produit serait le mieux adapté à ma configuration? (le prix n'est pas important)

2. Vaudrait-il mieux que je branche ce modem-routeur sur un port du switch plutôt que sur une des cartes réseaux?  

3. Si oui comment configurer les postes (J'imagine: Dans IE6 outil, option internet, Connexion, paramètres réseaux, serveur proxy avec l'ip du modem-routeur mais sur quel port?!)

4. Et tiens une question bonus comment ouvrir un port sous Win Server 2003?

Si vous pouvez répondre à au moins une de ces questions je serai super content . Pour info voici le détail de ma config:

- 1 serveur Dell PowerEdge 2900 quadriprocesseur, 2 cartes réseaux sous Windows Small Business Server 2003
- 8 postes Dell Dimension 9200 en DHCP, chacun équipés d'une imprimante laser Epson C1100
- 1 modem bewan ADSL 2+ Combo
- 1 Switch Dell 16 ports
- 1 Copieur/fax/imprimante/scanner Konica-Minolta C252
- Symantec 3.0 ; Ciel Gestion Co réseau, office, acrobat, autocad, etc.

Merci beaucoup

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Probleme partage de connexion réseau PME

Annonces Google
Publicité