FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Probleme partage fichier dans reseau domestique

Probleme partage fichier dans reseau domestique

Il y a 298 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme partage fichier dans reseau domestique

Plus d'informations

Problème partage fichiers et imprimante Windows XP.

Je sais que cette question a été traitée à de nombreuses reprises, mais apres avoir beaucoup lu et en particulier le tres bon tutoriel écrit par La fouine sur ce site grace auquel je suis arrivé à identifier je crois le Pb décris en fin de message vis à vis des Services windows

Voici ma configuration :
PC fixe Windows XP SP2 version familiale
relié à Livebox Sagem par câble erternet.
IP Fixe
Netbios activé

PC Portable Windows XP SP2 version familiale
relié à Livebox Sagem par connexion WIFI
IP Fixe
Netbios activé

Livebox DHCP auto desactivé
Des dossiers partagés existent dans les deux PC
Même nom de réseau sur les deux pc
Compte invité activé sur les deux Pc

Les connexion internet fonctionnent bien à partir des deux PC

Du PC fixe je vois le PC portable et je peux lui envoyer des fichiers dans le dossier partagé.
Du PC portable je ne vois rien (favoris réseau vide) et impossible d'accéder au PC fixe par internet explorer ni en tapant son adresse IP ni en tapant son nom.

J'ai parcourus beaucoup de forum relatifs à ce Pb et tout appliqué.
J'ai exécuté : ofc/scannow qui ne m'a renvoyé aucun message, mais ne je ne l'ai peut être pas bien lancé...

Sur le PC portable et dans les services Windows : explorateur d'ordinateur et station de travail ne sont pas démarrés.
Quand je double clic sur Station de travail et lance son démarrage il me renvoie l'erreur 2050  j'ai lu " pas de réseau "
Quand je double clic sur explorateur d'ordinateur puis que je lance son demarrage il me renvoie l'erreur 1068.
(apparemment erreur fréquente et commune à beaucoup de causes)

Je pense que le Pb vient de là mais je ne sais pas comment corriger cette situation et faire démarrer ces service Windows. Un détail comme pour beaucoup de PC je ne dispose par du CD Windows car préinstallé sur mon pc à l'achat, mais juste de CD de restauration fait au premier démarrage.

Merci de votre aide.

Plus d'informations

J'ai oublié de signaler que les ping fonctionnent sur les deux pc

Plus d'informations

celà peut venir du parefeu du pc fixe essaie de le désactiver réellement
en passant par clic droit sur le poste de travail -> gérer -> services et applications -> services et désactives le service de pare feu et partage de connexion internet pour voir. Rien ne t'empeche de le réactiver après.
Bonne chance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Probleme partage fichier dans reseau domestique

Annonces Google
Publicité