Problème de partage de fichiers dans réseau domestique (2 ordis)
Dernière réponse : dans Réseaux
bonjour, j'ai 2 pc windows xp relié entre eux (PC hote: SP2, ordi A; pc client: ordi B)
et quand je vais dans favoris réseau/ voir les ordinateur du groupe travail, et que je clique sur l'autre pc, il me met:
cet ordinateur n'est pas accesible, vous ne disposez peut etre pas des autorisation nécéssaire pour utiliser cette ressource réseau.contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès
ce qui est bizarre c'est que j'ai (pour voir si ca marché) relié l'ordi B avec un portable (appelé C) et la ca marche jarrive a avoir acces aux fichiers de ordi B (et inversement), les pings marchent...etc
mais si je connecte le portable (ordi C) et lordi A: meme problème je n'ai pas acces au fichiers partagés par l'autre ordinaateur
donc il doit y avoir un probleme de droits pour l'ordi A mais je n'arrive pas a trouver ou est le problème???
je galere vraiment depuis 2-3 jours dc jattends avec impatience des solutions s'il y en a...
c'est un peu le meme problème que là aussi:
http://forum.presence-pc.com/prese [...] 3424-1.htm
et quand je vais dans favoris réseau/ voir les ordinateur du groupe travail, et que je clique sur l'autre pc, il me met:
cet ordinateur n'est pas accesible, vous ne disposez peut etre pas des autorisation nécéssaire pour utiliser cette ressource réseau.contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès
ce qui est bizarre c'est que j'ai (pour voir si ca marché) relié l'ordi B avec un portable (appelé C) et la ca marche jarrive a avoir acces aux fichiers de ordi B (et inversement), les pings marchent...etc
mais si je connecte le portable (ordi C) et lordi A: meme problème je n'ai pas acces au fichiers partagés par l'autre ordinaateur
donc il doit y avoir un probleme de droits pour l'ordi A mais je n'arrive pas a trouver ou est le problème???
je galere vraiment depuis 2-3 jours dc jattends avec impatience des solutions s'il y en a...
c'est un peu le meme problème que là aussi:
http://forum.presence-pc.com/prese [...] 3424-1.htm
Autres pages sur : probleme partage fichiers reseau domestique ordis
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ils sont bien dans le meme groupe de travail oui...
Ca peut pas être un problème d'une clé de registre qui empecherait un réseau local car les ping ne marchent pas...
ping 192.168.0.2 sur la machine A -->no reponse
ping 192.168.0.1 sur la machine B -->no reponse
bien sur:
ping 192.168.0.1 sur la machine A -->reponse(paquets reçus)
ping 192.168.0.2 sur la machine B -->reponse(paquets reçus)
sinon jai wanadoo 512 comme FAI avec un speedtouch comme modem, kasperski antivirus mais j'avais essayé en le désactivant(pas en le désinstallant) et ça n'a rien changé...
bref vois pas
Ca peut pas être un problème d'une clé de registre qui empecherait un réseau local car les ping ne marchent pas...
bien sur:
sinon jai wanadoo 512 comme FAI avec un speedtouch comme modem, kasperski antivirus mais j'avais essayé en le désactivant(pas en le désinstallant) et ça n'a rien changé...
bref vois pas
coco13@IDN a dit :
Ils sont bien dans le meme groupe de travail oui...Ca peut pas être un problème d'une clé de registre qui empecherait un réseau local car les ping ne marchent pas...
bien sur:
bref vois pas
Désactive éventuellement les firewalls présents (y compris celui de Windows, qui tend à déconner...).
coco13@IDN a dit :
et se connecter en tant qu'invité?Non, ça suffit souvent pour résoudre les quelques problèmes qui subsistent
Mais dans ton cas, si les PC ne se pinguent pas, alors il existe un autre problème au niveau réseau.
Citation :
Soit les drivers de tes cartes, soit l'installation de ces mêmes cartes, soit le cable quoi
la carte réseau de l'ordi A est intégré à la carte mère...
le cable fonctionne entre l'ordi B et le portable...
les drivers à priori sont à jour (j'ai fait mise à jour avec l'assistant qu ine détcte pas de nouvelle mise à jour pour ma carte réseau ... jvais regarder sur le net quand meme...)
sinon ma carte mère est une ASROCK K7S8XE et carte réseau: SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter
pour le firewall xp je l'avais aussi désactiver...
flo tu m'as dit :"Mais dans ton cas, si les PC ne se pinguent pas, alors il existe un autre problème au niveau réseau."
je pense aussi mais à quel niveau...?c'est la grande question lol
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProblème partage connexion internet réseau
- ForumPartage de fichiers en reseau domestique
- ForumPartage fichiers rã seau domestique
- ForumConstruire un réseau domestique
- ForumMettre en réseau domestique
- ForumComment créer un réseau domestique
- benchmarkCréation réseau domestique
- ForumLivebox et réseau domestique