Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CPL avec 2 PC, un problème passrelle réseau sur un seul

Dernière réponse : dans Réseaux

Voilà,
Salut tout le monde.

Depuis avant hier soir, je commence à peter un cable :

j'étais tranquillement sur internet, quand tout à coup plus de connexion en qq secondes sur mon ordi.

j'éteins et je rallume, >>> plus de connexion problème passerelle réseau avec connexion en lecture d'adresse réseau.

Bon je vais tout de suite voir le pc de mon frère dans la chambre à coté, aucun problème sa connexion fonctionne.

Alors j'explique, j'ai une freebox v5 routeur activé dhcp activé en dégroupage totale avec 2 pc branchés à la freebox par une prise CPL chacun.

J'ai essayé de rebooter la freebox, reinstaller ma carte réseau, désactivé le dhcp et mettre moi même les paramètres TCP IP, c'était alors marqué connecté mais impossible d'aller sur internet ou msn toujours.

Rien y fait impossible d'avoir internet sur mon pc alors que celui 3 mètres à coté fonctionne.

J'ai aussi changé les cables, vérifier sur l'autre carte réseau de mon pc, connexion toujours en lecture d'adresse réseau.

Pouvez vous m'aider svp, Vive la freeteuse.....
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui ça a fonctionnait,

maintenant dés que j'allume mon pc et celui de mon frère, celui de mon frère n'a plus internet non plus et quand j'éteins le miens ça remarche !

Pourtant le dhcp est activé et le routeur aussi de la freebox.

help please je desespère....
Lassé par la pub ? Créez un compte