Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec les profils utilisateurs sur un serveur DHCP

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

J'ai un problème sérieux et j'y comprend rien du tout!
En effet,je viens de remarquer que après une certaine période (je sais pas encore exactement combien de temps), les fichiers contenus dans les répertoires des profils utilisateurs sur notre serveur de domaine disparaissent mystérieusement! :??:  Chose bizzare, les répertoires restent mais ils sont vides!

Nous avons plus de 300 profils utilisateurs sur ce serveur et c'est un problème qui nous préoccupe beaucoup!

Quelqu'un qui comprend? Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je corrige un peu, c'est les profils des utilisateurs gérés dans le Active directory. Je ne crois pas que quelqu'un aurait effacé tous les fichiers, d'autant plus qu'il existe des mots de passes pour accès et ces mots de passes sont gérés par seulement les admin.

Ryumugabe a écritJe corrige un peu, c'est les profils des utilisateurs gérés dans le Active directory. Je ne crois pas que quelqu'un aurait effacé tous les fichiers, d'autant plus qu'il existe des mots de passes pour accès et ces mots de passes sont gérés par seulement les admin.

j'avais traduit. je me doutais bien que tes utilisateurs ne pouvaient pas ouvrir de sessions directement sur le contrôleur de domaine (et qu'on ne parlait donc pas des dossiers utilisateurs situés dans le dossier "documents and settings") ;) 
Bien.
Ceci dit ma remarque n'était pas anodyne : Le plus grand problème dans une entreprise c'est l'utilisateur mécontent qui touche un peu en informatique. Es-tu certain que les mots de passes admin ne sont pas connus et as-tu audité les tentatives d'accès / de suppression des fichiers?
sinon,
Ce problème de disparition de fichiers touche-t-il tous les dossiers profiles? les suppressions ont-elles lieux en même temps ou bien sont-elles étalées dans le temps?
As-tu installé le SP4?

Bonjour,

un profils est gere par une varible d environement qui s appelle %username% cette derniere est attaché a l SID de l utilisateur de telle facon que le repertoire qui contient le profils soit accessible que par ce dernier .

il va falloir verifier est ce que ces utilisateur appartienne au meme contenaire OU si c est oui , peut etre que cette dernier est applique dessus une GPO?

Lassé par la pub ? Créez un compte