probleme reception sms depuis l'étranger avec bouygues
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour,
J'ai depuis 3 jours un probleme pour recevoir les sms provenant de suede.
En effet, mon amie possède un portable suedois avec Tele 2 comviq et moi même un portable francais Bouygues Telecom.
Jusque recement il n'y avait aucun soucis lorsqu'elle envoyait des sms mais depuis 3 jours je ne recois plus ses sms.
Est ce que ce probleme est déjà arrivé à quelqu'un?
si quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi tout d'un coup ca ne marche plus c'est avec plaisir.
Merci d'avance.
En effet, mon amie possède un portable suedois avec Tele 2 comviq et moi même un portable francais Bouygues Telecom.
Jusque recement il n'y avait aucun soucis lorsqu'elle envoyait des sms mais depuis 3 jours je ne recois plus ses sms.
si quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi tout d'un coup ca ne marche plus c'est avec plaisir.
Merci d'avance.
Autres pages sur : probleme reception sms etranger bouygues
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
J'ai précisemment le meme probleme. Je suis en Suede avec un portable francais (carte bouygues telecom) et je ne recois plus les messages de ma copine qui est sur Tele 2 comviq. Etrange. J'etais auparavant avec un forfait Bouygues Neo et je n'ai jamais eu le moindre probleme. Autre petit soucis, j'ai perdu la presentation des numeros... Pas cool!
Si quelqu'un a une idee, je suis preneur.
Merci!
Merci d'avance.
J'ai précisemment le meme probleme. Je suis en Suede avec un portable francais (carte bouygues telecom) et je ne recois plus les messages de ma copine qui est sur Tele 2 comviq. Etrange. J'etais auparavant avec un forfait Bouygues Neo et je n'ai jamais eu le moindre probleme. Autre petit soucis, j'ai perdu la presentation des numeros... Pas cool!
Si quelqu'un a une idee, je suis preneur.
Merci!
trapo a dit :
Bonjour,J'ai depuis 3 jours un probleme pour recevoir les sms provenant de suede.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je me suis un peu renseigné et il semblerai que tout sms envoyé par un portable qui a Tele 2 Comviq en opérateur n'est pas recu par un portable bouygues.
J'ai appellé Tele 2 comviq ils ont tracé les sms de ma copine dans mon cas et tout semble ok. Les sms sont en attente de réception chez bouygues. Les files d'attente se remplissent...
Donc tu es dans le meme cas que moi il faut attendre.
J'ai fait lancer une intervention technique et j'ai la réponse demain normalement.
Je t'en dirai plus. Mais rassure toi ca semble etre le cas pour tout les bouygues qui veulent recevoir des sms de Tele 2 Comviq.
En espérant que ca va s'arranger...
Bonne soirée
Je me suis un peu renseigné et il semblerai que tout sms envoyé par un portable qui a Tele 2 Comviq en opérateur n'est pas recu par un portable bouygues.
J'ai appellé Tele 2 comviq ils ont tracé les sms de ma copine dans mon cas et tout semble ok. Les sms sont en attente de réception chez bouygues. Les files d'attente se remplissent...
J'ai fait lancer une intervention technique et j'ai la réponse demain normalement.
Je t'en dirai plus. Mais rassure toi ca semble etre le cas pour tout les bouygues qui veulent recevoir des sms de Tele 2 Comviq.
Bonne soirée
Hello,
Merci pour ces infos! J'ai hate de recevoir tous ces sms qui se sont accumulés quelque part dans le cyber-espace
C'est embetant tout de meme... Je me demande si le probleme n'est pas le meme avec d'autres operateurs que Tele 2 comviq.
Tiens moi au courant si tu as du neuf.
Merci!
Bonne soirée
Merci pour ces infos! J'ai hate de recevoir tous ces sms qui se sont accumulés quelque part dans le cyber-espace
C'est embetant tout de meme... Je me demande si le probleme n'est pas le meme avec d'autres operateurs que Tele 2 comviq.Tiens moi au courant si tu as du neuf.
Merci!
trapo a dit :
Bonjour,Je me suis un peu renseigné et il semblerai que tout sms envoyé par un portable qui a Tele 2 Comviq en opérateur n'est pas recu par un portable bouygues.
Bonne soirée
Salut,
J'ai donc du nouveau...
Malheureusement bouygues a réinitialisé tous mes parametres sms mais je ne recoit toujours rien. Je pense que le probleme est reseau...
Je vais leur signaler que ca marche toujours pas mais je sais pas ce qu'ils vont faire.
En ce qui concerne les sms je pense qu'ils vont etre perdu parce que la durée de validité est limité.
Donc c'est embettant tout ca...
Voila si j'ai plus d'info je te tiens au courant.
++
J'ai donc du nouveau...
Malheureusement bouygues a réinitialisé tous mes parametres sms mais je ne recoit toujours rien. Je pense que le probleme est reseau...
Je vais leur signaler que ca marche toujours pas mais je sais pas ce qu'ils vont faire.
En ce qui concerne les sms je pense qu'ils vont etre perdu parce que la durée de validité est limité.
Donc c'est embettant tout ca...
Voila si j'ai plus d'info je te tiens au courant.
++
Salut,
Petite info supplementaire, En allant sur le site de Bouygues, rubrique appels depuis l'etranger, je viens de realiser que selon si tu as un forfait ou une carte, tu n'as pas acces au memes operateurs. Si tu es comme moi sur une formule carte tu n'a acces qu'a l'operateur Telia. Avec un forfait j'aurais acces a 2 operateurs supplementaires (tele 2, vodafone). Je ne comprend pas trop la logique. mais il semble qu'il y a bel et bien incompatilité avec 2/3 operateurs suedois... Pas cool, donc. J'ai bien peur que nos sms se soient evaporés dans la nature
A+
Petite info supplementaire, En allant sur le site de Bouygues, rubrique appels depuis l'etranger, je viens de realiser que selon si tu as un forfait ou une carte, tu n'as pas acces au memes operateurs. Si tu es comme moi sur une formule carte tu n'a acces qu'a l'operateur Telia. Avec un forfait j'aurais acces a 2 operateurs supplementaires (tele 2, vodafone). Je ne comprend pas trop la logique. mais il semble qu'il y a bel et bien incompatilité avec 2/3 operateurs suedois... Pas cool, donc. J'ai bien peur que nos sms se soient evaporés dans la nature
A+
Bonjour tout le monde,
Je suis en Suisse avec un abo Tele2.Mon fils est à Paris avec un portable en abo avec B'est ouygues.Le dernier SMS que j'ai pu envoyer est daté du 24 avril 2008. Depuis impossible de passer.Mais ce qui est étrange - lui peut me les envoyer sans problèmes. Selon Tele2 suisse le problème est en France chez Bouygues.
Difficile à comprendre.Alternative: changer de entreprise et ça marche. C'est pénible en Europe d'en arriver à des situations paradoxales de ce genre.En plus ce n'est pas l'argent qui leur manque...
Bonne chance
Richard
Je suis en Suisse avec un abo Tele2.Mon fils est à Paris avec un portable en abo avec B'est ouygues.Le dernier SMS que j'ai pu envoyer est daté du 24 avril 2008. Depuis impossible de passer.Mais ce qui est étrange - lui peut me les envoyer sans problèmes. Selon Tele2 suisse le problème est en France chez Bouygues.
Difficile à comprendre.Alternative: changer de entreprise et ça marche. C'est pénible en Europe d'en arriver à des situations paradoxales de ce genre.En plus ce n'est pas l'argent qui leur manque...
Bonne chance
Richard
Flou69 a dit :
Salut,Petite info supplementaire, En allant sur le site de Bouygues, rubrique appels depuis l'etranger, je viens de realiser que selon si tu as un forfait ou une carte, tu n'as pas acces au memes operateurs. Si tu es comme moi sur une formule carte tu n'a acces qu'a l'operateur Telia. Avec un forfait j'aurais acces a 2 operateurs supplementaires (tele 2, vodafone). Je ne comprend pas trop la logique. mais il semble qu'il y a bel et bien incompatilité avec 2/3 operateurs suedois... Pas cool, donc. J'ai bien peur que nos sms se soient evaporés dans la nature
A+
Bonjour à tous,
Je réponds tardivement par rapport aux dates de ces messages.
En ce qui me concerne, j'ai un abonnement ORANGE et un copain allemand a un problème de réception de SMS provenant de l'étranger avec un abonnement TRE en Suède. Pas de souci avec les sms intra-suède !
Auparavant il était sur TELIA et cela fonctionnait sans problème pendant des années jusqu'en décembre 2008, date à laquelle il a changé de fournisseur pour TRE pour des raisons de réception à la campagne.
La réception de SMS a fonctionné pendant quelques jours, puis plus du tout.
Il a fait une réclamation auprès de TRE, on lui a envoyé une carte SIM, mais rien n'y fait. Il ne reçoit pas non plus les sms provenant d'Allemagne.
Nous avons essayé d'envoyer un sms vers un autre portable TRE en Suède et cela fonctionnait.
Nous avons aussi essayé d'envoyer un sms à partir de portables Bouygues, SFR, et d'Internet mais rien n'y fait.
Nous attendons toujours une réponse de TRE. Mon ami a même fait intervenir un organisme de contrôle Suédois pour pister mes sms, mais rien de nouveau.
Il me semble que ce problème de réception est aléatoire ou pourrait être dû à un problème de paramétrage chez l'opérateur ou encore d'un virus ? Un vrai casse-tête !
F.
bonjour, je remonte ce post parce que j'ai le meme probleme!
Je suis abonnée orange en France et mon copain tele2 en lituanie (SVE la bas!) et depuis le 23 mai impossible de recevoir ses SMS en France!! Ni vers orange, ni vers SFR donc le probleme vient surement de tele2!!
Avez vous une solution? Car tele2 france n'existe plus maintenant c'est SFR donc je ne sais pas ou appeler!!!
Je suis abonnée orange en France et mon copain tele2 en lituanie (SVE la bas!) et depuis le 23 mai impossible de recevoir ses SMS en France!! Ni vers orange, ni vers SFR donc le probleme vient surement de tele2!!
Avez vous une solution? Car tele2 france n'existe plus maintenant c'est SFR donc je ne sais pas ou appeler!!!
Je remonte à mon tour le sujet, car j'ai mon amie qui est en Serbie, jusqu'au 13 novembre je recevais ses SMS et appels normalement, depuis je ne recois plus rien, et pourtant rien n'a changé sur mon forfait ni le sien... chez son opérateur on lui dit que ca vient de moi, et chez SFR on me dit que ca vient d'elle... Quelqu'un a-t-il deja résolu le probleme??? MERCI d'avance.
Et bien à moi maintenant mais on change de pays...
Je viens d'arriver an Australie et j'ai prit une carte sim vodafone, mon copain en France qui est sur bouygue ne reçoit rien !!
Y'a t'il une solution a ce problème si ce n'est changer d'opérateur ???????
Bouygues peut'il faire quelque chose où c'est peine perdue ???
merci
Je viens d'arriver an Australie et j'ai prit une carte sim vodafone, mon copain en France qui est sur bouygue ne reçoit rien !!
Y'a t'il une solution a ce problème si ce n'est changer d'opérateur ???????
Bouygues peut'il faire quelque chose où c'est peine perdue ???
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème Wifi à l'étranger
- ForumResiliation bouygues télécom suite à mutation à l'étranger pour
- ForumProblème de réception d'email
- ForumService bouygues je plus envoyer sms j ai efface le centre de message
- ForumProblème de réception webcam
- ForumProbléme bouygues télécom mobile
- ForumProblème Grave avec BOUYGUES TELECOM
- Forum[Urgent] Envoyer un SMS vers un mobile Bouygues rapide : un site ?
- ForumProblème de répondeur avec bouygues
- Voir plus