Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme reception wifi

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

j'ai une carte TRENDnet TEW-421PC/TEW-423PI 802.11g Wireless cardbus/pci adapter et je ne reçois qu'en vitesse du réseau que du 11Mbits/s au lieu du 54Mbits/s théorique comment se fait il? je tiens à préciser que j'ai une livebox inventel offre 18 Mégas et aussi un autre pc qui reçoit du 54Mbits/s lui et que les deux pc sont en réseaux via le mode infrastructure. Je trouve ça génant les 11Mbits/s car je pense que ça ralentit la connection internet sur le deuxième pc.

Merci de vos réponses.

Autres pages sur : probleme reception wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ça ne ralenti rien du tout car même en 11Mbits/s tu est largement au dessus du débit de l'ADSL.

Vérifie au niveau de tes drivers si tu es bien en b/g et pas en b uniquement.
Autre choses est-ce que si tu rapproche ton PC de ta box le débit augmente ?

Oui mais ça fluctue en fait je suis pas à 11 mégas en continue je viens de remarquer ça passe à 5.5 puis à 2 puis à 1 et ensuite ça varie mais je suis plus souvent à 2 ou à 1... donc d'ou le problème! j'ai vérifié je suis en mix b/g et aussi pour ce qui concerne de rapprocher le pc je ne pense pas que ça puisse être ça, je ne suis pas si loin de ma livebox au max 10m! avec deux murs entre... mais vraiment si je ne trouve pas d'autre alternative je brancherais le pc près de la livebox. Merci pour ton aide

Hélas le WiFi c'est une gamme d'onde soumise à interférence (portable, micro onde, ascenseur, perceuse électrique et j'en passe....).

Et en cas de mauvais réception ou interférence l'ordinateur baisse automatiquement le débit.

essaye de changer le canal WiFi.
Ta livebox elle est en hauteur ou au ras du sol derrière un meuble ? Pour le WiFi plus c'est haut mieux c'est.
Si tu as un peu de sous oriente toi vers une paire d'adaptateur CPL.

tarass a dit :
Ça ne ralenti rien du tout car même en 11Mbits/s tu est largement au dessus du débit de l'ADSL.

Faux! S'il est reellement en 18 megas, avec une connexion en 11Mb/s ca dimuera forcement son debit :) 
Par contre ca ne ralenti en rien le debit du 2eme PC qui lui est en 54mb/s

@Ch3Ch3 : comme dit tarass, il y a de fortes chance que ca vienne de ton eloignement, 10 metres avec 2 murs ca reduit pas mal!

Effectivement je me suis trompé.

1 Octet = 8 bits

Le débit ATM est le débit mesuré au niveau du DSLAM, contrairement au débit IP qui est mesuré entre le DSLAM et l'abonné.
Désormais, les FAI ne communiquent plus que par des débits ATM

18 Méga ATM devient du 13Mb/s = 1.625 Mo/s
Et le WiFi 11Mb/s = 1.375 Mo/s

La limitation existe bien d'autant plus que tous ça ce sont des valeurs théoriques et que ce soit pour l'ADSL ou le WiFI tu n'atteint pas fréquemment les bornes supérieurs.
Ceci dit vu la différence et si tu as plusieurs ordinateur sur ton réseau plus la tele le WiFi b ne te ralentira pas beaucoup.

Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses pertinentes! C'était exactement ça donc j'ai fais comme suit:

Le problème venait de la carte wifi pas assez puissante au niveau de la portée donc j'ai échanger la carte wifi puissante de mon premier pc qui était juste a côté de la livebox avec celle un peu moins puissante sur le deuxième pc. Ce qui fait que la pas puissante est à côté de la LB et la puissante à deux murs et 10m de la Livebox! Donc le problème est résolu, quand vous montez un réseau méfier vous du wifi je pensais vraiment ce système plus fiable que ça!

Mais bon c'est sur niveau reception réseau c'est toujours pas le top! Heureusement que j'ai pas une connection 100Megas car sur le premier pc je reçois à 11M ça fluctue ça tombe a 5.5 desfois mais c'est pas trop génant et sur le deuxième pc j'ai du 36 méga alors qu'avant c'était du 54M sur le premier pc et du 1 ou 2 méga sur le deuxième.

Merci encore

PS: titelune69 on s'est pas déjà parler sur le forum OCS-NG GLPI?
PS2: Je parle d'une carte moins puissante qu'une autre car en pratique c'est ce que je constate alors que sur la boite c'est marqué 54M pour les deux! On voit que la qualité des deux produits n'est pas la même finalement pour les même mérites vantés
Lassé par la pub ? Créez un compte