FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » probleme pour relier un reseau local à internet

probleme pour relier un reseau local à internet

Il y a 369 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme pour relier un reseau local à internet

Plus d'informations

Bonjour,

je realise une etude dans mon entreprise pour installer un firewall.

Mais, j'ai un probleme de comprehension.

Lorsqu'on decide d'avoir un firewall sur le serveur proxy, faut-il un routeur entre le modem et le firewall?

Merci d'avance.

sylda

Bastard from the North
Plus d'informations

1-Supprime ton double poste

2-tu veux un firewall materiel ou logiciel?

3-y a quoi d installer là?

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<
Plus d'informations

Salut,

En ce momoent, c le FAI qui gere le firewall.

Je veux installer un firewall materiel integrant la fonction proxy.

sylda

Plus d'informations

sylda a écrit :

Salut,

En ce momoent, c le FAI qui gere le firewall.

Je veux installer un firewall materiel integrant la fonction proxy.

sylda

Combien de postes dans ta boite?
Tu peux te tourner vers une solution du type Arkoon : Routeur/Firewall/proxy/AV et modem intégré en option.

Plus d'informations

redbaron-x66 a écrit :

Combien de postes dans ta boite?
Tu peux te tourner vers une solution du type Arkoon : Routeur/Firewall/proxy/AV et modem intégré en option.

Bonjour,

Merci pour ton aide.
Dans ma boite, il y a environ 60 postes de travail.
Je vais me renseigner sur une solution de type Arkoon.
Pour ma part, j'avais penser pour des produits de type cisco.

Sylda

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Oula attends on va reprendre

Pour connecter un reseau local à Internet, deja il te faut un reseau local, à savoir plusieurs poste avec ou sans controleur de domaine, et une partie commutation ( hub ou switch ) qui permet de cabler ton reseau internet

Jusque la rien de bien mechant

Ensuite si tu veux etablir une conenction externe ( Internet dans notre cas ) il te faut ( dans l'ordre ) un ROUTEUR ( qui va s'occuper de "decouper" ta ligne ADSL par exemple suivant le nombre de machines qui veulent acceder à Internet ) puis un MODEM ( qui lui va etablir phyisiquement la liaison )

si tu veux securiser, tu peux intercaler un FIREWALL ( qui verfie les entrées/sortiés de ton systeme vers l'exterieur ) entre le ROUTEUR et le MODEM

Donc tu as 2 solutions : prendre chaque element separement ( modem + routeur + firewall ) ou opter pour un bloc tout-en-un qui fait à la fois modem, routeur ET firewall, et aussi souvent avec un switch intégré

Pour te donner une idée du genre de matosnecessaire : http://www.cisco.com/global/FR/pro [...] 1700.shtml

Pour la doc : http://www.cisco.com/global/FR/doc [...] _ds_fr.pdf

Plus d'informations

Neoryuki a écrit :

si tu veux securiser, tu peux intercaler un FIREWALL ( qui verfie les entrées/sortiés de ton systeme vers l'exterieur ) entre le ROUTEUR et le MODEM

Bonjour,

Merci de ton aide.

Maintenant, j'ai tout compris, il me reste plus qu'à choisir le matériel. Ton explication m'a permis de verifier mon idée de départ qui était un peu flou.

Sylda

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

PAr contre pour ce qui est du proxy, je deconseille fortement, c'est surtout chiant à mettre en place, lourd à config, ca emmerde beaucoup de programme pour un interet somme toute relativement faible par rapport à un bon firewall :/

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » probleme pour relier un reseau local à internet

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Connecter la Wii, PS3, DS et PSP à Internet

Publié le 03 December 2007

Playstation 3, Wii, Xbox 360 mais aussi la PSP ou la DS. Toutes ces consoles proposent de jouer sur Internet. Avant d’aller défier des adversaires dans le monde entier, il va falloir relier votre console au réseau. Si vous n’avez pas de compétences parti Lire la suite

Tom's Guide : Connecter la Wii, PS3, DS et PSP à Internet

Publié le 04 December 2007

Les consoles de jeux de dernière génération n’ont pas raté le coche d’Internet et toutes proposent de jouer en ligne, voire d’envoyer des messages, de naviguer sur Internet ou d’échanger des fichiers. Mais est-il simple de connecter sa console de jeu... Lire la suite

Serveur d'impression LAN-MFPS/U2 de Logitec

Publié le 03 November 2006

Le fabricant Logitec a récemment dévoilé le LAN-MFPS/U2, un boîtier permettant de connecter une imprimante ou un scanner USB à un réseau Ethernet classique 10/100 Mbps. Compatible USB 2.0, le LAN-MFPS/U2 fait donc office de serveur d’impression afin que ... Lire la suite

Configurer un réseau entre Vista et XP

Publié le 17 January 2008

Alors que Microsoft vante la qualité de la gestion des réseaux sous Windows Vista, nous avons voulu réaliser une tâche simple : établir un réseau local entre un ordinateur sous Windows Vista et un autre sous Windows XP, afin de tester les fonctionnalités. Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite