Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme reseau xp pro -> 2000 pro

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous,
Je ne suis pas débutant en info... mais pourtant je fais appel à vous...
J'ai un réseau local avec deux PC : 1 xp pro sp2 et 1 win 2000 sp2 le tout derriere un switch.
J'ai mis également ma freebox en mode routeur (avec DHCP activé) donc mes ad IP sont 192.168.0.1 et 192.168.0.2 .
Mon soucis n'est pas un probleme de partage de connexion internet (qui marche très bien) mais bien un probleme de partage de dossier.
Je suis dans un meme groupe de travail, avec des comptes admin et les admins on accès total sur les fichiers.
Le probleme c que qd je vais dans favoris réseau que se soit sur les 2 PC je ne vois ni l'un ni l'autre....???!!!!???

Si vous avez une idée n'hésitez pas je suis preneur....
Pour plus amples infos, je suis dispo....

Merci à tous
Damien

Autres pages sur : probleme reseau pro 2000 pro

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour Damien
j'ai la meme config que toi et j'ai le meme probleme.
Apres avoir passé des heures,j'ai fini par debrancher le switch, "hard rebooter" la freebox,laisser l'ordi trouver l'ip tout seul et changer les branchement sur le switch (apparement chaque port du switch garde en memoire les adresses ip ) pour des port que je n'avais pas utilisé (les deux qui me restent...).Apres, les reglages sur les ordis pour creer le reseau et normalment...en tout cas,miracle,chez moi ca marche.
Apres tu peut verifier sur "executer" l'adresse ping de chaque ordi et mettre quelques dossier en partage pour voir si les ordis se connectent.
Bonne chance!

zooppy a dit :
Bonjour à tous,
Je ne suis pas débutant en info... mais pourtant je fais appel à vous...
J'ai un réseau local avec deux PC : 1 xp pro sp2 et 1 win 2000 sp2 le tout derriere un switch.
J'ai mis également ma freebox en mode routeur (avec DHCP activé) donc mes ad IP sont 192.168.0.1 et 192.168.0.2 .
Mon soucis n'est pas un probleme de partage de connexion internet (qui marche très bien) mais bien un probleme de partage de dossier.
Je suis dans un meme groupe de travail, avec des comptes admin et les admins on accès total sur les fichiers.
Le probleme c que qd je vais dans favoris réseau que se soit sur les 2 PC je ne vois ni l'un ni l'autre....???!!!!???

Si vous avez une idée n'hésitez pas je suis preneur....
Pour plus amples infos, je suis dispo....

Merci à tous
Damien

Bonjour tout le monde,

J'ai le même problème que toi Damien et je suis bloqué depuis 2 jours ( et je ne suis pas non plus un débutant)

J'ai un réseau avec 2 PC. L'un en XP pro (SP2), l'autre en 2000 Pro (SP4). Tous les deux sont reliés à internet par un routeur. Ils font tous les deux partie d'un même domaine nommé "Workgroup" et ont des adresses IP fixes respectivement de 192.168.123.2 & 192.168.123.4 et un même masque de sous-réseau.

Mon problème c'est que je n'arrive pas à atteindre l'un des PC à partir de l'autre, quelque soit le PC utilisé. Pourtant les 2 ont accès à internet sans problème et les ping des adresses IP fonctionnent (de l'un à l'autre). Le 2000 n'a pas de firewall et le XP en a un mais une plage IP a été ouverte pour accepter l'autre. Les sessions sur les 2 ordis sont en administrateur.

Quand j'essaye d'atteindre mon XP à partir de 2000, l'ordinateur ne cherche même pas, il me met directement que le PC recherché est introuvable. Quand je fais de même à partir d'XP, il cherche, mais ne trouve rien. J'essaye toujours de joindre l'autre PC en tapant son adresse IP.

si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte