Je possède la Alicebox dans sa dernière version, et celle-ci est branchée en ethernet sur le PC1 qui est juste à coté d'elle. Je voudrais branché un deuxième PC par le CPL afin d'avoir accès à internet car ce PC ne capte pas le wifi là où il est situé.
J'ai alors branché un adaptateur CPL Netgear XE103 sur le deuxième port ethernet de la alicebox (là où il y a marqué TV), puis un autre sur le PC2. Sur le PC2 sous windows XP Pro, la connection est créée mais je n'arrive pas à avoir accès à internet, ni même à afficher le menu de la alicebox (192.168.1.1).
J'ai essayé de ne pas laisser adressage automatique et de fixé des adresses ip mais ca ne marche pas quand même, je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir.
Si vous avez des idées, hésitez pas car je galère depuis presque une semaine !
bonjour
il te faut une carte reseaux sur chaque ordi
apres tu met ta freebox en mode ethernet pas usb
tu achete un hub 4 port de la free tu met un cable ethernet (droit) de la free au hub
apres du hub tu par un cable a chaque ordi
puis a connextion reseaux protocole tcip
tu clique obtenir une adresse ip automatique a chaque ordi.
et chaque ordi pourra aller sur internet séparement
si tu a pas compris demande moi
Merci pour ta réponse mais je ne veux rien acheter de plus, seulement arrivé a correctement configuré le pc pour que le CPL fonctionne (j'ai essayé sur un autre pc de la maison et ca a marché du premier coup (sur vista)).
Pourquoi le réseau est-il connecté et je ne peux quand même pas accéder à internet ?
Lorsque l'on fixe les adresses ip (192.168.1.2 par exemple), est ce que les réglages sont différents pour le CPL, par exemple la passerelle par défaut, le masque, le DNS, ou même l'adresse ip ?
salut , si ça peut t'aider j'étais en wifi ça marchait mal alors j'ai acheté du cpl ça ne marche pas non plus
en fait quand je branche les deux boitiers cpl il faut qu'is puissent communiquer entre eux sur certaines prises ça marche mais pas sur d'autres chez moi c'est comme ça ; peut-être que chez toi aussi
Merci bien pour ta réponse. Depuis j'ai tirer une rallonge sur une autre prise et maintenant ca marche nikel. (je precise que dans ma maison il y a deux compteurs et que quand ca marchait pas c'était à mon avis car la prise faisait parti du compteur n°2 et le cpl qui est branché sur le modem est sur une prise du compteur n°1, en gros il faut être sur le même réseau éléctrique).
@++
content d'avoir resolu ton prob. par contre chez moi ça ne fonctionne tjs pas. pourtant je suis en monophasé . le pire c'est que si je me branche sur la multi prise à coté de la freebox la led data s'allume et dès que je mets la freebox sous tension sur la multiprise ou à coté la led data du cpl s'éteint . incompréhensible .j'ose pas désactiver la fonction wifi sur le serveur sinon je pourrais plus me connecter ensuite.
je sais pas comment la freebox est, mais pour la alicebox il y a deux ports ethernet et je dois donc mettre le cpl sur le premier (car le deuxième marche pas) donc mettre en usb le pc qui est juste a coté, as tu essayé ca sur la freebox ?