FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » probleme de réseau domestique

probleme de réseau domestique

Matériel : valya, geff123, yoyobil Le Bistrot : gambit Réseaux : The Ghost Is Me, 1 utilisateur anonyme et 214 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme de réseau domestique

Plus d'informations

bonjour!

voila ca fait 3 jours que je me bas avec mon pc, et que maintenant je pete les plombs.

Je m'explique, ja acheté un cable RJ45 croisé, et j'ai raccordé ma bécane au portable de mes parents, jusque la pas de soucis, la ou ca se corse c'est que lorsque je fais voir tous les ordinateurs du groupe eh bien elle mets 2 heures a trouver un réseau et une fois qu'elle l'a trouvé je ne vois que les dossiers partagés du pc en question.  

C'est exactement la meme chose sur le portable, mis a pars qu'il est plus rapide.

les OS sont XP sur les 2

L'IP PC1 192.168.0.1
masque 255.255.255.0

IP PC2 192.168.0.2
masque 255.255.255.0

j'ai crée des comptes identiques sur les 2 PC meme log meme PASSWORD

j'ai viré les firewalls

Et toujours pas moyen de voir les fichier de l'autre ordi.

bref je me suis battu alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait super sympa.
Merci d'avance

Plus d'informations

sur le deuxieme il faut que tu ajoute l'IP de la passerelle c'est a dire le PC1

192.168.0.1

le gloubi boulga c bon mmmmm
Plus d'informations

Question con, mais: est-ce que tu as bien mis tes machines dans le meme groupe de travail ???

Sinon, pour t'assurer de la liaison entre les PC, utilise la commande "ping" dans une invite de commande:
"démarrer/exécuter/cmd" ===> invite de commande, tape la commande:
"ping 192.168.0.1" depuis le 192.168.0.2 et vice versa. La commande "ping" doit t'indiquer que les paquets ont bien été envoyé au destinataire, ce qui indique que la connection est bonne entre les PC's. Si par contre, tu reçois la réponse suivante: "l'hote n'a pas pu etre contacté", cela veut dire que la transmission entre PC's ne marche pas (pb de cable, de carte réseau, pb d'adresses Ip, etc...).

Plus d'informations

As - tu bien un swith 10/100 ???
Je ne mis conner pas plus que ca,mais sans ce boitier ca ne fonctionnera pas .....

Plus d'informations

Den48 a écrit :

As - tu bien un swith 10/100 ???
Je ne mis conner pas plus que ca,mais sans ce boitier ca ne fonctionnera pas .....

FAUX.
1 cable rj45 croisé suffit pour une connexion entre deux PC.

Plus d'informations

tes carte reso son bien des 10/100

Plus d'informations

silver- a écrit :

tes carte reso son bien des 10/100

Peut importe par défaut elles doivent êtres en autoneg donc ca prendra la vitesse la plus faible.
Il faut déjà voir si le ping passe, si non c'est probablement un prob de cable, de carte réseaux, de driver rézo ou de config rézo (mais la elle me semble correcte)

je suis ....
Plus d'informations

verifie aussi si tu as cocher client microsoft dans ta config reseau

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » probleme de réseau domestique

Annonces Google
Publicité