Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème réseau local entre deux ordis vista!!!

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonsoir,
Mon problème est le suivant j'ai deux ordis de bureaux tous deux utilisant Vista Ultimate, le premier (nommons le ordi1) est connecté via un câble ethernet à une freebox V5 et l'autre (ordi2) lui est connecté via une carte wifi.
Ordi2 (wifi) voit bien Ordi1 dans réseau mais je ne peux y accéder lorsque je clique dessus, le message étant le suivant : "Windows ne peut accéder à \\ ... etc.", lorsque je clique sur "diagnostiquer" j'ai cette magnifique réponse toute microsoftienne : "windows n'a détecté aucun problème de connexion réseau sur cet ordinateur..." :pt1cable: 
Quant à ordi1, il voit bien ordi2 et je peux y accéder sans problème!
J'ai les même nom de domaine.
Je suis bien en réseau privé.
J'ai mis mes adresses IP's sur chaque PC en fixe.
Les ping fonctionnent d'un coté comme de l'autre.
Et oui, j'ai cherché sur le net et ai donc effectué diverses manips qui n'ont rien résolu jusqu'à présent. Y'a forcément une raison qui fait que ça marche pô... Si ça se trouve c'est tou bête!
Alors je vous en prie aider moi.
Un grand merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir et tout d'abord merci,
Les ports que vous citez était ouvert dans les parefeux des 2 ordis, à toutes fins j'ai tt de même essayé en les deésactivant sur les 2 machines mais rien n'y fait.
Néanmoins merci de votre aide, si d'autres idées vous viennent...

Re-Bonsoir à tous,

J'ajoute que maintenant, sur l'ordi2 (en wifi) lorsque j'essaye d'accéder à l'ordi1 le message d'erreur vient de changer, j'ai maintenant ceci : \\ordi1 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez .... bla bla bla.

Et en dessous dans la même fenêtre :

Échec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session sur cet ordinateur.

Bon, maintenant il s'agirait d'un pb d'autorisations, mais je pense avoir fait ce qu'il fallait à ce niveau... Bien que j'avoue que je n'ai pas pigé grand choses aux autorisations sous vista!

Voilà, si cela vous parle...

Edit:
J'édite ce message, car en fait le nouveau message d'erreur était dû tout simplement au fait que j'avais activé le "partage protégé par mot de passe" dans ordi1, après désactivation l'erreur est revenu à la normale (ben oui on est sous windoz...). Donc message d'erreur identique à celui mentionné au début de ce post, mais bien entendu ordi2 n'accède tjrs pas à ordi1. Bon moi vais bosser là (ben oui faut bien...). En attendant n'hésitez pas à me proposer des idées. Un grand merci à tous.

Je me permet de faire un ptit up, car j'aimerais vraiment pouvoir régler ce PB et en attendant vos idées :
A toutes et tous, de bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année et ce, malgré le climat morose qui n'incite guère à être festif.

Les utilisateurs sur les deux stations portant le même nom doivent avoir le même mot de passe.

Il et préférable de creer les même utilisateurs sur les deux pour qui ne réclame plus les mots de passe quant vous taper \\nomdupc\partage.

Pour les sécurité faite un clique droit sur le dossier partager Propriètes

Vous devrait trouver un onglet sécurité pour les droits NTFS.

Et les droits de partage sous l'onglet partage.

Mais j'ai désactivé l'accés par mot de passe et ne souhaite pas l'activé. Je voudrais que chaque ordis puissent pouvoir accéder l'un à l'autre en toute transparence, seulement mettre des restrictions au niveau de l'accés des repertoires.
Mais, dans les faits, je n'en suis pas là, il faut pour cela que ordi2 puisse accéder à ordi1.
Merci tout de même Delaent pour votre aide.

Bon, j'avoue Delaent que je pige pas trop, et je te prie de m'en excuser. Si j'ai bien tout compris les utilisateurs de chaque ordi ne doivent pas avoir le même nom, ok. Mais càd? tu parle des noms de session? parce que pour chaque ordis les sessions des uns et des autres ont bien des noms différents, il n'y aucun mot de passe pour l'heure sur chacune des sessions de chaque ordis.
Voilà, mais bon j'ai ptêt pas tout compris.

Je parle bien des noms des session. Je voulait dire que le compte des ordinateur doivent êtres identiques avec le même mot de passe sur les 2 (Le mot de passe peut-être vide).

Si il sont différent il devrait demander un nom d'utilisateur et un mot de passe normalement mais on arrive a avoir des problèmes quant le même utilisateur porte un mot de passe différent sur l'autre station.

Par contre pour avoir des comptes différents vous pouvez créer plusieurs compte.

Euh ouais, mais là ça me pose un ch'ti problème du coup parce que, si je t'ai bien suivi, les deux ordis doivent donc avoir le même nom de session, par exemple chaque ordi doit posséder au moins une session nommée "patate". Mais alors, lorsque les ordis voudront communiquer ils devront nécessairement être ouvert tous les deux sous la session "patate" ? Parce que, et tjrs par exemple, si les ordis sont ouvert l'un sous une session "carotte", l'autre sous une session "banane", ils ne pourront donc plus communiquer ?
...
Plutôt bizarre le vista!

P.S. : Excuse les noms de sessions un peu bizarre, ils n'ont de valeur que d'exemple.

Donc, et arrête moi si je me trompe moi je peux être logger sous une session "patate" et l'autre sous une session "carotte" le réseau fonctionnera qd même. Par contre que veux tu dire par "il faut que l'utilisateur qui veux accédes a l'autre ordinateur soient loguer en partage" ?

Je veux dire que si vous vous loguer eb patate il faut que l'utilisateur patate existe sur l'autre. l'autre peut être loguer en carotte du moment que patate existe.

Dans l'autre sens si vous êtes loguer en carotte il faut que l'utilisateur carotte existe sur l'autre station tout simplement

Je sais je suis un peu lourd (un peu?), bien... Je viens donc de procéder à un test avec deux sessions identiques sur chaque ordis en sus des sessions respectives de chacun. J'ai nommé ces sessions en "Admin" mais je je les ai laissée en "utilisateur standard", pas en en "administrateur". Je n'ai pas mis de mot de passe.
Premier constat, ça fonctionne pô!
Là je m'arrache les cheveux...

Je viens de lire un autre post sur ce même forum parlant d'un problème quasi identique et l'un des intervenants d'expliquer les règles d'adressage pour les adresse IP. hors pour moi mes ordis sont ainsi configurés :
Ordi1 :
Adresse IP :192.168.0.1
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.254

pour Ordi2 :
Adresse IP : 192.168.0.4 (4 parce qu'il y a 2 portables ayant respectivement 2 et 3 comme adresse IP, mais pour l'instant je ne m'en occupe pas)
Masque de sous réseau :255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.254

Avec ces param. les 2 ordis se connectent à internet l'ordi1 voit et accède en écriture lecture l'ordi2, MAIS ordi2 voit seulement ordi1 et ne peux y accéder.
Voilà, si cela peut faire avancer le débat...
Et une bonne année 2009 à toutes et tous!

Vos adresses IP sont correctes. Si vous auriez par exemple mis un oridnateur sur un autre réseau IP que le précédents alors Ordis 2 ne pourait pas accédes a ordi1, ne pourais pas le voir et l'un des deux ordinateur ne pourait pas ce connecté a Internet.

Je voudrait savoir, si depuis ordi2 qaunt vous taper \\192.168.0.1 dans la barre d'adresse de l'explorateur windows, si vous arrivez a y accèdes ?

Je vous remercie Delaent, pour vos réponses, mais le problème est désormais régler ! Voici ce qui s'est passé à toutes fins utiles et pour tous ceux que cela pourrait aider. J'ai la chance de connaître quelqu'un qui (disons le carrément) est un expert dans ce domaine (les réseaux), je n'avais pas fait appel à lui car je ne le vois que très rarement et aujourd'hui à l'occasion de la nouvelle année il est passé à la maison, vous pensez bien que j'ai profité de l'occasion pour le mettre au boulot. Le problème était; (en fait à proprement parler y'avait pas vraiment de problème, en cela il rejoint donc votre analyse dans votre dernier post, Delaent), il a simplement changer le nom de l'ordi1, puis remis le nom que j'avais mis à l'origine !!! je vous explique : Mettons qu'au départ j'avais le nom Truc comme nom d'ordi (le nom, pas la description), il as mis Truc1, cliqueé sur OK, remis "truc" sans la majuscule, puis ok et tout à fonctionner! Non seulement sur l'ordi vista, mais sur les portables qui sont eux en XP! Ne cherchez pas à comprendre il semblerait que vista est un problème avec la casse pour le nom de l'ordi, mais ne renvoi aucun message d'erreur quand on lui met un nom avec majuscule. Toutefois il m'a expliqué que le problème inverse existait aussi, un nom sans majuscule doit être renommé, puis remis à son êtat initial (tjrs sans majuscule) et cela devrait fonctionner. Etrange n'est ce pas? Si cela ne fonctionne tjrs pas, il faut activer le partage protégé par mot de passe et normalement ça roule! Je précise qu'après cela, vous pouvez désactivez le mot de passe, et ça fonctionnera tout de même!!
Encore une fois, cherchez pas, c'est windows!

hello
donc j'ai suivi les consignes mais pour moi je bloque encore.
je change le nom de mon premier pc et a ce niveau la pas de problème.j'arrive maintenant a accéder d'un ordi a l'autre. le problème c'est lorsque je veut accéder a un dossier que j'ai mis en partage, la message d'erreur:
" windows ne peut pas accéder a "nom du dossier"". quand j'effectue le diagnostic il me dit que c'est soit le chemin d'accès mal tapé ou un problème d'autorisation d'accès au dossier partagé.
j'ai essayé avec les 2 ordis, dans les 2 sens, même problème.

Bonjour snoophill,
Ton problème comme le suggère le msg d'erreur semble être à ce niveau un problème d'autorisations. Essai de revoir si tes autorissations de partage sont bien configuré.
Maintenant, en ce qui concerne mon post précédent, il est à noter que cette histoire de nom d'ordi n'est pas LA solution ultime, il est vrai par contre que vista semble avoir des soucis de coté sur certaines machines (pourquoi?) et que le fait de faire la manip décrite permet de résoudre le problème de partage, toutefois pour la plupart des ordis ça fonctionne du 1er coup.
Sinon, as tu essayé en mettant un mot de passe?

Le problème vient sois des droits de partages, soient des droits NTFS (Pour que tout les utilisateurs, le nom d'utilisateur et "tout le monde"

Pour les sécurité faite un clique droit sur le dossier partager Propriètes

Vous devrait trouver un onglet sécurité pour les droits NTFS.
Si l'utilisateur de la station distant et pas présent et qui na pas l'utilisateur tout le monde alors l'accée seras refuser comme si vous avez côcher tout refuser.

Et les droits de partage sous l'onglet partage
Lassé par la pub ? Créez un compte