FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » probleme réseau local

probleme réseau local

Il y a 192 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme réseau local

Plus d'informations

Bonjour/soir

j ai une livebox , racordée a un switch , lui meme racordé a deux pc , le premier a internet , ça marche nikel , le deuxieme que j ai formater il y a 2 jour et réinstaller windows , j ai installer les pilote ok .
J'avais un probleme de conexion limitée ou inexistante , j'ai cherché un peu sur google j'ai vu qu'il falait entrer manuellment les IP. Maintenant ça me fait plus conexion limité ou inexistante mais quand j'ouvre une page internet, pas d'internet.
Est-ce que sa vient du fait que je n'ai pas rentrer d'adresse DNS en dessous des adresse IP dans proprieté de conexion?Si oui , où trouver ce DNS?

Merci de répondre

Plus d'informations

en générale pour une livebox le DNS est 192.168.1.1, sinon va sur le premier PC qui fonctionne dans démarrer > executer > tape cmd puis ipconfig/all regarde la configuration DNS de ton réseau ainsi que la passerelle à rentrer, une fois que tu as mis tout ça sur le second PC retourne démarrer > executer > tape cmd puis ping 192.168.1.1 (si cela était bien l'IP du DNS) ça donne quoi? et est ce que tu as une loupiote qui clignote au niveau de la carte réseau qui ne fonctionne pas ou même directement sur le switch

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Plus d'informations

Merci de ta réponse

J'ai effectuer tout ça , 4paquets envoyés, 4paquets reçus 0perte
Pour les loupiottes , au niveau de la carte réseau , c est allumé et fixe , pareille pour le switch
J'ai aussi essayer d'instaler avec le cd de la livebox, ça foire au niveau du ping, erreur #503 , j ai chercher sur le net pour voir comment réparer cette erreur , rien ne marche

J'ai aussi oublier de preciser , ma carte réseau est une carte réseau integré a ma CM (p5be-plus) 100mb/s

Plus d'informations

Si le ping passe normallement c'est que c'est bon pour être sur refait ping www.google.com (si réponse ça veut vraiment dire que tu vas sur internet) As tu un parefeu ou Norton si oui désactive le au démarrage et redémarre ton PC si OK, trouve le bon règlage.

"J'ai aussi essayer d'instaler avec le cd de la livebox, ça foire au niveau du ping, erreur #503 "
Là je ne comprend pas trop ta manip.

---------------
Plus d'informations

Bhin enfaite quand tu essai d'installer avec le cd , à un moment ya un test réseau , ça demande l'adresse de la livebox (par défault 192.168.1.1 , c est bien celle que j ai) et je comprend pas car quand je fait un ping avec depuis l'invité de commande sa marche tres bien et quand c'est avec la bobox...

Je vais essayer ping www.google.fr

Merci

Plus d'informations

le ping n'a pas marcher, quand je tape ipconfig/all sur le pc qui n'a pas accés a internet ça marque:
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : FLO
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit
Ethernet Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-18-F3-F6-00-4F
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.19
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : FLO
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit
Ethernet Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-18-F3-F6-00-4F
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.19
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

si sa peux aider

Message édité par Flown@IDN le 31-07-2007 à 13:34:18
Plus d'informations

Ca m'a l'air bon. Et donc sur ce PC tu peux pinger l'IP 192.168.1.1 et pas www.google.fr?
Tu as essayé de le mettre en DHCP pour voir si il trouve bien ta live box? Si oui tu devrais presque avoir la même config que ci-dessus en faisant ipconfig/all
Peux tu essayer de connecter le pc qui ne fonctionne pas en USB à la live box ? Regarde aussi si en interchangeant les câble réseau relié au switch l'erreur demeure et si le premier PC peut toujours surfer. Change égalment de port au cas ou.

---------------
Plus d'informations

salut ta config IP est ok, tes deux pc sont en IP FIxes ? tu pinges bien 192.168.1.1 ? quand tu pingues google ca te dis quoi ? et quelle adresse ca te renvoie ? essaye de pinger 209.85.129.104 c l'adresse ip d'un serveur google si tu la pinges c'est de la résolution qui pose problème. vides le cache dns de ton pc et réessaie

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » probleme réseau local

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Configurer un réseau entre Vista et XP

Publié le 17 January 2008

Alors que Microsoft vante la qualité de la gestion des réseaux sous Windows Vista, nous avons voulu réaliser une tâche simple : établir un réseau local entre un ordinateur sous Windows Vista et un autre sous Windows XP, afin de tester les fonctionnalités. Lire la suite

Comment configurer un réseau entre Windows Vista et XP ?

Publié le 17 January 2008

Est-ce vraiment aussi simple que cela de configurer un réseau entre Windows XP et sa nouvelle mouture Vista ? D’après Microsoft oui, Vista serait même très performant sur ce point. Aujourd’hui Presence PC s’y penche en détail pour nous donner ses sol Lire la suite

Wi-Fi gratuit à Paris, ça démarre

Publié le 16 July 2007

La Ville de Paris vient de présenter son nouveau réseau Wi-Fi, composé de 105 sites accessibles gratuitement par les utilisateurs. En mai, la première borne de ce réseau avait été présentée. 105 sites, 160 bornes Wi-Fi Actuellement, le réseau est compos ... Lire la suite

Free bientôt opérateur 3G ?

Publié le 05 July 2007

Free serait vraiment intéressé par la 4e et dernière licence UMTS, selon Mobinaute. Pour rappel, les trois premières appartiennent à Bouygues, SFR et Orange, qui les ont achetées en 2000/2001 pour 619 millions d’euros. Le plus gros problème pour Free vi Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite