FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » probléme réseau avec le pack sp2 de windows

probléme réseau avec le pack sp2 de windows

Il y a 191 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probléme réseau avec le pack sp2 de windows

Plus d'informations

bonjours,j'ai un pc avec windows millénium (client)en réseau avec le mien windows xp home qui lui se connecte a internet,avant d'installer la mise a jour de sécurité de windows(pack sp2),tout fonctionnait super,partage de connection internet,et imprimante+dossiers entre les 2 pc,mais depuis avec l'instalation de sp2,j'ai beau recréer un réseau local pour partage de connection internet,imprimante+ dossier,windows me dit que la connection est inexistante,j'ai cliqué sur l'icone, puis sur réparer,et il me dit qu'il n'a pas pu trouver l'adresse ip de l'autre pc,que faire.merci de m'aider.

Plus d'informations

tu as ouvert les ports dans la config de ton firewall ?

Plus d'informations

mxiaens à raison, configure le firewall de Xp (panneau de config)

Plus d'informations

bonjours;j'ai méme désactiver le firewall de xp sp2;pour voir si ça fonctionnai sans.
rien a faire,sinon comment configurer les ports du firewall;sinon avec sp1 tout fontionne trés bien;j'ai désinstaller sp2.

Plus d'informations

Se passer de SP2 est un mauvais calcul puisque SP2 comprend des correctifs qui n'ont pas été diffusés jusqu'à maintenant par Microsoft. On sait que 18% des logiciels couramment utilisés risquent de ne plus fonctionner de manière optimale, 2% des applications bureautiques et 25% des jeux, Microsoft le reconnaît et a mis en place une cellule d'aide, par mail : sp2aide@microsoft.com etun n° de tél : 0825 827 829.
Le SP2 n'est pas seulment un énième correctif de plus, il est aussi un nouveau système d'exploitation, dont le noyau est modifié.
Maintenant tu peux vérifier ta connexion entre les PC par les Ping et autres... Sur les 2 PC, tu ouvres la console DOS (démarrer>programmes accessoires>invite de commande) sur chacun des PC et tu tapes : "IPCONFIG /ALL", tu auras alors le descriptif de ton adresse IP, puis tu tapes : "Ping + adresse IP du PC que tu veux contacter", si tu reçois : "Statistiques Ping pour "ici ton adresse IP"
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus =
Durée approximative des boucles en milliseconde
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
La liaison se fait, sinon si tu reçois : "Réponse de "ici ton adresse IP" : Impossible de joindre le réseau de destination", revois tes paramètres de carte réseau (clic droit sur voisinage réseau>propriétés>protocole internet TCP/IP

Plus d'informations

bonjours,je te remercie de tes conseils,je vais reinstaller le sp2 et faire ce que tu m'as descrit,je te dirais si ça a résolu mon probléme de réseau.merci.A+

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » probléme réseau avec le pack sp2 de windows

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Service Pack 1 pour Windows Server 2003

Publié le 07 December 2004

Tout le monde a encore en tête la sortie mondiale du Service Pack 2 pour Windows XP, il y a quelques mois, et qui sera pour longtemps le Service Pack qui aura le plus fait parler de lui. Aujourd’hui, Microsoft parle à nouveau de Service Pack mais pour W Lire la suite

Incompatibilités Windows XP SP2 : que neni !

Publié le 17 August 2004

Les "incompatibilités" avec le Service Pack 2 de Windows XP ont fait couler beaucoup d'encre, y compris dans nos colonnes. Cependant, il convient de remettre certaines choses à leur place.Pourquoi ce choixMicrosoft, qui mise dorénavant to Lire la suite

Le SP2 sur CD dans une semaine

Publié le 26 August 2004

Comme nous l’avions évoqué hier, le Service Pack 2 de Windows XP peut poser problème aux possesseurs de connexions à bas débit ou tout simplement aux personnes qui ne disposent pas d’un accès à Internet permanent.C’est pour cette raison qu’à compter du 2 Lire la suite

Win XP SP2 : "Sécuriser davantage Windows"

Publié le 31 October 2003

Le géant de Redmond vient d'annoncer qu'il désactivera Windows Messenger, et qu'il activera par défaut le Firewall de Windows XP, avec le Service Pack 2. "Microsoft s'engage à sécuriser davantage Windows" aurait lâché Amy Carroll de Mi Lire la suite

Les derniers tests

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite